Déambulation en Bauges

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 19 nov. 2014, 23:05

Bonjour à vous,

Place à quelques images de mes vadrouilles pour vous présenter mon espace de jeux

...Bonjour la vache Tarine, fais nous du bon lait pour la Tome et bientôt le Vacherin :happy:

Image


...au centre de la photo, l' Arcalod, le sommet du massif des Bauges, à gauche la dent de Pleuven

Image


...Avec la réduction des jours, exit la chlorophylle, place aux autres pigments,

Image


...La montagne du charbon, fréquenté par les chamois et parmi les oiseaux (9) on trouve le Faucon pélerin et le Tetras lyre

Image


...Tiens si j'allais là-haut d'un bond !!? c'est dommage j'ai oublié de chausser mes bottes de 7 lieux :happy:

Image


...Au détour du torrent, la goutte qui fit déborder le vase, conclusion, Evasez-vous :lol:

Image
Modifié en dernier par Bourgeon le 21 nov. 2014, 13:41, modifié 2 fois.
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Déambulation en Bauges

Message par Gentiane37 » 19 nov. 2014, 23:23

Toujours de très jolies photos et de magnifiques paysages sublimés par les couleurs automnales ! Merci Bourgeon pour ces très beaux clichés ! :love: :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Pupuce25
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2892
Enregistré le : 20 mai 2014, 23:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (Doubs)

Re: Déambulation en Bauges

Message par Pupuce25 » 19 nov. 2014, 23:26

C'est magnifique :love:
Ce sont de très belles photos. :happy:

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 21 nov. 2014, 11:42

Merci Pupuce , merci Gentiane, :happy:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 21 nov. 2014, 12:57

Bonjour à vous,


Un p'tit tour sur les chemins et dans les prés le long du torrent le Chéran, candidat au label "rivières sauvages". Le Chéran pourrait être le deuxième cours d'eau de l'hexagone à en profiter.


......................Au programme, visite de la grotte de Prérouge, enfin l'entrée, car la spéléo et moi, ça fait trois .

...............................Image


............Une fois à l'intérieur je suis pas très rassuré car par temps de pluie, l'eau sort par là en véritable torrent et ....

.........Image


.........Bon ben si j'ai une question j'irai demander au chien, le maitre risque de mordre :lol:

.........Image


........................Un des multiples affluents du Chéran devant charrier son flot...et le flot obéissant charrie son lourd trésor .

...........................Image


..........Oups, j'ai réveillé le Troncodile des Bauges, :lol: il faut que je file

Image
Modifié en dernier par Bourgeon le 21 nov. 2014, 19:11, modifié 1 fois.
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Déambulation en Bauges

Message par seb65 » 21 nov. 2014, 13:04

Sympathiques photos ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 21 nov. 2014, 17:09

Le ciel de ce matin, sans aucune retouche, c'est bon d'être en vadrouille tôt :happy:

Image
Modifié en dernier par Bourgeon le 21 nov. 2014, 22:41, modifié 1 fois.
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 21 nov. 2014, 22:38

..............................La suite au ciel de braise,


..............................Salut copain poney, comment qu'c'est c'matin, ça boom ?

..............................Image


..................Ben j'vais trainer mes godillots dans les chemins du coteaux, j'vais voir si y mênent à Rome :lol:

..................Image


Le brouillard reste accroché sur le cours du Chéran, il va se dissiper d'ici peu en écharpes diformes.
A l' arrière plan la montagne du Charbon enneigée.

Image


........................................................Le talus tapis de verdure m'invite à la farniente mais les bas côtés je serpente.

........................................................Image


............................Entourés par la fôret, petit détour dans une pâture :happy: côté amont

............côté aval.....Image
.....Image


Sur la redescente, la vallée se dévoile en présence de quelques sommets et de quatre clochers, avec un objectif grand angle c'est six clochers qui se seraient réuni sur la photo de famille...si si

...Image

Sinon même pas vus un pied bleu ni même un coprin :happy:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 21 nov. 2014, 22:42

seb65 a écrit :Sympathiques photos ! :happy:
Merci seb :happy:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Déambulation en Bauges

Message par Gentiane37 » 21 nov. 2014, 22:50

Merci pour cette nouvelle et très agréable balade Bourgeon ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3240
Enregistré le : 28 mai 2012, 15:32
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute-Saône Luxeuil-les-Bains

Re: Déambulation en Bauges

Message par Gronico » 22 nov. 2014, 09:02

Encore un sujet magnifique que j'avais raté! Mais qu'est-ce que cette région est belle :love:

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: Déambulation en Bauges

Message par Cesar21 » 22 nov. 2014, 11:03

Idem :love: :love: :love:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 22 nov. 2014, 19:26

Gentiane37 a écrit :Merci pour cette nouvelle et très agréable balade Bourgeon ! :happy:
Je suis content que cela te plaise Gentiane
:happy:
Gronico a écrit :Encore un sujet magnifique que j'avais raté! Mais qu'est-ce que cette région est belle :love:
Moi aussi je la trouve belle et de plus trés agréable à vivre, c'est un massif dynamique
:happy:
Cesar21 a écrit :Idem :love: :love: :love:
Merci Cesar :happy:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

tacocibie34

Re: Déambulation en Bauges

Message par tacocibie34 » 22 nov. 2014, 19:38

Encore une magnifique région que je connais pas.

Il faudrait plusieurs vies.

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 23 nov. 2014, 14:30

tacocibie34 a écrit : Encore une magnifique région que je connais pas. Il faudrait plusieurs vies.
Effectivement plusieurs vies nous serons nécessaire, doublé du don d'ubiquité aussi ,ça serait pas mal :happy:
Merci tacocibie
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Répondre