Déambulation en Bauges

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 31 août 2015, 21:56

Bonjour à vous,

Le soleil jouant les prolongations avant une météo des jours prochains plus fongique, je me dis qu'il serait bien de prendre mon c.l par l'anse et d'aller trainer savate.
Destination la pointe de plan le mollard via la croix d'Allant et le plan de la limace .
Il me faut aller voir là-haut comment s'est fait car un chemin qui s'arrête sur la carte IGN m'intrigue :happy:
Départ 6h45 bon pied bon œil.
Précherel, le point de départ semble encore bien endormi
Image


La croix d'Allant, 1550m, sur la droite de la photo, on distingue un drapeau type bouddhiste, tous deux dominant la vallée et s'offrant ainsi aux regards pieux.
En face la Dent de Pleuven et le Mont Trélod.
Image


Petit coup d'œil sur la suite de la marche, objectif en vue, le petit mont dans l'ombre au centre de la photo.
Image


Arrivé au plan de la limace, sa trace s'est un peu solidifiée, en face Le Mont Pecloz, autre très beau sommet du massif.
...................Image


Arrivé au sommet pour la pause casse-croûte, la Pointe d'Arcalod semble si proche, si accessible qu'une enjambée suffirait :happy:
Image


Dans cet alpage, les vaches Tarine ruminent tranquillement les ingrédients de la fameuse Tome des Bauges, excellent fromage AOC local.
Image

De retour à ma baraute (voiture en patois) pour midi, encore une belle balade à ranger dans le rayon bon souvenir :happy:
Dénivelé 850m, 8 kms AR.
Modifié en dernier par Bourgeon le 01 sept. 2015, 18:29, modifié 1 fois.
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Jes
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2402
Enregistré le : 06 oct. 2013, 23:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Versailles

Re: Déambulation en Bauges

Message par Jes » 01 sept. 2015, 02:25

Bourgeon a écrit :Dans cet alpage, les vaches Tarine ruminent tranquillement les ingrédients de la fameuse Tome des Bauges, excellent fromage AOC local.
Aaahhh, le donut des Bauges...

Image

:lol:


Tes reportages me rappellent toujours de bons souvenirs (pas seulement gustatifs) :happy:


(un de mes frangins habite au pied des Bauges, à Gruffy...)

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Déambulation en Bauges

Message par kriss » 01 sept. 2015, 13:53

La vache est magnifique !! Le reste aussi... :happy:

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Déambulation en Bauges

Message par seb65 » 01 sept. 2015, 15:50

kriss a écrit :La vache est magnifique !! Le reste aussi... :happy:
Même impression ! :love:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Déambulation en Bauges

Message par Gentiane37 » 01 sept. 2015, 19:49

Merci pour cette très jolie balade, avec une prime une magnifique lumière qui embellissent tes photos ! :love: Tous comme les copains, je suis conquise par la vache Tarine et pendrais volontiers une petite lichette de tome des Bauges ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: Déambulation en Bauges

Message par ecureuil » 03 sept. 2015, 21:47

Bonsoir a tous ,magnifiques paysage bourgeon.On distingue quelques belles forets en arrière plan.Hum ,n'y aurait il pas quelques joyaux fongiques a dénicher? :happy: :happy: .Tout comme mes prédécesseurs ,une bien jolie vache et paisible en plus!!

jeff

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Déambulation en Bauges

Message par Bourgeon » 04 sept. 2015, 21:20

Jes a écrit :
Bourgeon a écrit :Dans cet alpage, les vaches Tarine ruminent tranquillement les ingrédients de la fameuse Tome des Bauges, excellent fromage AOC local.
Aaahhh, le donut des Bauges... "Mmmh un doonut! Ouh Pinaise !" :happy:



Image

:lol:


Tes reportages me rappellent toujours de bons souvenirs (pas seulement gustatifs) :happy: Cela sera une motivation supplémentaire pour partager mes sorties à venir :happy:


(un de mes frangins habite au pied des Bauges, à Gruffy...) j'y passe très souvent
Merci jes
kriss a écrit :La vache est magnifique !! Le reste aussi... :happy: Merci kriss, :happy: , j'aime beaucoup ces vaches :happy:
seb65 a écrit :
kriss a écrit :La vache est magnifique !! Le reste aussi... :happy:
Même impression ! :love: Merci seb :happy:
Gentiane37 a écrit :Merci pour cette très jolie balade, avec une prime une magnifique lumière qui embellissent tes photos !Mon ami le soleil a fait le régisseur lumière, c'est son hobby :idea:
:love: Tous comme les copains, je suis conquise par la vache Tarine et pendrais volontiers une petite lichette de tome des Bauges ! :happy: Cette vache conquièrent beaucoup de personnes et après une lichette de tome on l'adore :happy:
Merci Gentiane
ecureuil a écrit :Bonsoir a tous ,magnifiques paysage bourgeon.Je ne m'en lasse pas
On distingue quelques belles forets en arrière plan.Hum ,n'y aurait il pas quelques joyaux fongiques a dénicher? :happy: Des joyaux de toute beauté :happy:
Tout comme mes prédécesseurs ,une bien jolie vache et paisible en plus!!Jolie et paisible dans un alpage qui l'est tout autant :happy:
Merci jeff


jeff
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Répondre