à vendre

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
champi84
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1584
Enregistré le : 05 sept. 2012, 19:15
Etes vous un robot : Non
Localisation : Lozère / Vaucluse

à vendre

Message par champi84 » 11 janv. 2015, 17:15

bonjour à tous et à toutes
après avoir demandé l'accord, voici une petite annonce :

mon fils vend son objectif CANON 90-300 au prix de 100 euros

Image

euh, désolée pour la qualité de la photo mais c'est moi qui l'ai prise avec mon minuscule appareil, comme d'hab.

si vous êtes intéressé(e) ou connaissez quelqu'un, ou si vous voulez plus d'infos, vous pouvez me contacter en MP.
merci
:happy:

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: à vendre

Message par kriss » 01 déc. 2015, 13:43

Bonjour,

Juste pour vous signaler la mise en vente prochaine de mon boitier Reflex, sans doute accompagné d'un ou 2 objectifs.
Je ne mets pas d'annonce sur les sites dédiés, des fois qu'un ou une intéressée se manifeste ici. On discutera prix ensuite ;)

Il s'agit d'un Nikon D5300 acheté le 27/12/2014.
Il sera sans doute accompagné de ces objectifs :
- NIKON AF-S 18-105vr

En option, ce second objectif:
TAMRON SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD

Le tout en bon état bien évidemment, à noter 2 ou 3 poussières au niveau du viseur mais rien de dérangeant, RAS au niveau du capteur.


Voilou :happy:

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: à vendre

Message par thieum » 01 déc. 2015, 17:50

Je viens d'acheter un d3100 à 250€ avec les 2 objectifs de kit .
Pour débuter et prospecter (vu comme je mets à mal mon matos) ça sera idéal.
Dommage ça aurait pu m'intéresser, par contre les objectifs me tentent... :lm:
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: à vendre

Message par kriss » 01 déc. 2015, 18:14

Hello Thieuma :)

Je suppose que tu as le 18-55 avec, c'est quoi le second ? Tu l'as acheté neuf (ou presque) j'espère ?

Sinon de sûr le 18-105 je m'en sépare car je n'en ai pas besoin.
Le "petit" téléobjectif TAMRON, j'hésite encore... :lm:

J'ai oublié de préciser que l'écran orientable de mon D5300 s'est pris une ronce aux champis, donc quelques rayures mais qui ne dérangent pas plus que cela au visionnage des photos.

De toutes façon je ferai des photos détaillées de l'ensemble, si quelqu'un se manifeste.

Sinon direction LBC ;)

Avatar du membre
Xaxa
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1119
Enregistré le : 06 août 2010, 19:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ariège 09

Re: à vendre

Message par Xaxa » 01 déc. 2015, 19:00

thieum a écrit :Je viens d'acheter un d3100 à 250€ avec les 2 objectifs de kit .
Pour débuter et prospecter (vu comme je mets à mal mon matos) ça sera idéal.
Dommage ça aurait pu m'intéresser, par contre les objectifs me tentent... :lm:
Salut Thieum,

Tu as fait le bon choix pour démarrer dans le monde du reflex ! Le d3100 est un bon appareil pour débuter et tu verras qu'il se débrouille plutôt bien pour un entrée de gamme.
Si jamais t'as besoin d'aide, fais moi signe ;)

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: à vendre

Message par thieum » 01 déc. 2015, 21:01

En 2nd objectif c'est le 55-200.
L'appareil est quasi neuf, mon pote a tout juste pris quelques photos de son chien dans le jardin...:)
Il l'a prêté à une copine qui est partie en Thaïlande, et c'est à peu près tout.
Neuf il tourne entre 450 et 500 avec les 2 obj (autour des 350 avec un seul)

Bien sûr c'est le 300mm qui aurait pu m'intéresser, ceci dit mes priorités vont à un macro et un (ultra) grand angle pour les paysages. ;)

@xaxa, merci ;) je le trouve carrément pas mal, avec des obj moyens (ceux du kit).

Je préfère investir dans de bons objectifs qui pourront me suivre si je change de reflex (à condition qu'ils s'adaptent et de prendre un Nikon).

Pour le fonctionnement après la prise en main et la découverte qui a duré quelques jours, ça va bien mieux.
Heureusement j'avais parcouru et re-parcouru le site "apprendre la photo" (très bon :love: ), du coup j'avais quelques notions (j'avais tout appris par cœur :) ) , c'est sympa de pouvoir les mettre en pratique maintenant. ;)
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: à vendre

Message par kriss » 02 déc. 2015, 10:48

thieum a écrit :Neuf il tourne entre 450 et 500 avec les 2 obj (autour des 350 avec un seul)
Plutôt autour des 290€ en kit, bref là n'est pas la question ! :phone:

Comme Xaxa c'est forcément un bon choix, tu vas enfin pouvoir goûter aux joies du reflex toi qui connait déjà les bases théoriques, et tu ne pourras plus t'en passer :happy:

Pour la macro, comme je te comprends, j'envisage moi aussi un UGA un de ces 4 mais ma priorité actuelle se tourne vers un bon téléobj. pour de l'animalier.

Fais moi signe pour le 300mm, très bon objo mais un peu juste pour mes besoins futurs.
Sinon c'est un très bon rapport qualité/prix, je m'étais tapé pas mal de pages de ce très bon forum avant de faire mon choix http://www.pixelistes.com/forum/tamron- ... 84141.html

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: à vendre

Message par thieum » 02 déc. 2015, 13:45

https://www.google.fr/search?q=d3100&ie ... 0&tbm=shop

Bah 290 c'est vraiment le moins cher (neuf bien sûr), sinon ça tourne au dessus des 300/350 avec un obj et même plus (400 à la fnac)

Je vais regarder un peu le lien vers le forum que tu m'as donné. ;)

Sinon je suis content de mon choix, dimanche j'ai pas mal prospecté et suis passé par des "chemins de sangliers" et l'encombrement n'est vraiment pas gênant.
J'ai juste une housse bien renforcée et matelassée que je met dans mon sac à dos (double protection) et ça marche impec comme ça.
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: à vendre

Message par kriss » 02 déc. 2015, 14:58

Thieum, ne jamais se fier au module shopping de google, les sites qui y sont référencés payent pour y être à la meilleure place, alors qu'ils n'ont pas forcément les meilleurs prix ;)
Un comparateur de prix à la google quoi...

Je faisais juste référence à Amazon, boitier nu à 100€.

Fin du HS, avec tes 2 objo plus le fait que tu 'aies acheté à quelqu'un de confiance, tout cela fait que tu as fait un bon achat, pas de soucis :)

Le forum pixelistes, j'y ai passé quelques heures avant de faire mes choix d'objectif, rien de mieux que les avis de terrain parce que les tests et autres courbes issues des benchs....Imbuvable :out:

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: à vendre

Message par thieum » 02 déc. 2015, 17:52

Pas de problème, je ne regrette pas mon achat en plus ça m'évite de le commander et j'ai un obj en plus (le 55-200).
Le lien c'était juste pour donner une idée (le plus bas env 300 et le plus haut 400 rajouter 100-150€ pour le 55-200) ;)

Disons que si j'ai un budget de 1000-1500 € pour janvier mieux vaut que je m'achète des objectifs qu'un boitier récent mais nu.
Je ne compte pas ménager mon appareil et avec le 18-55 je pourrai aller partout sans crainte de bousiller du matos hors de prix.
Par contre je ferai plus attention avec mes nouveaux obj, ça c'est sûr (mais bon faut quand même ne pas avoir peur de s'en servir). :happy:
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
Xaxa
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1119
Enregistré le : 06 août 2010, 19:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ariège 09

Re: à vendre

Message par Xaxa » 02 déc. 2015, 17:58

Oui le mieux c'est que tu investisses petit à petit dans des objectifs de qualités, puis après tu changeras de boitier. Moi après le d3100 je pense passer au d7100.
Après si tu as les moyens, tu peux passer au boîtier Fx. Si jamais c'est la cas, regardes bien que les objectifs que tu vas t'acheter en Dx, soient compatibles en Fx ;)

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: à vendre

Message par kriss » 02 déc. 2015, 18:05

Yes ;)

Pour ma part, je compte aussi passer au 7100 voire 7200... Avec une petite hésitation concernant la bascule dans le monde FX mais le budget en prend un coup scared

Pour mes besoins actuels:
- 50mm en focale fixe (portrait, proxi)
- 90mm en focale fixe (macro)
- projet de téléobjectif >300mm ......
- projet de grand angle.......

Une chouette passion, mais pas donnée, il faut donc se poser les bonnes questions !

Avatar du membre
Dreaminception
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2012, 13:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nord du Bas-Rhin (Alsace)

Re: à vendre

Message par Dreaminception » 02 déc. 2015, 19:20

kriss a écrit :Yes ;)

Pour ma part, je compte aussi passer au 7100 voire 7200... Avec une petite hésitation concernant la bascule dans le monde FX mais le budget en prend un coup scared

Pour mes besoins actuels:
- 50mm en focale fixe (portrait, proxi)
- 90mm en focale fixe (macro)
- projet de téléobjectif >300mm ......
- projet de grand angle.......

Une chouette passion, mais pas donnée, il faut donc se poser les bonnes questions !
Bien se remettre en question à ce sujet là surtout quand on a des pratiques photos où le ratio 1.5 DX est un plus. Perso' je ne passerais plus en DX.

Je vois d'ailleurs que je ne suis pas le seul à vouloir vendre mon appareil (la vente du mien est imminent), je troque contre un D610 (ou D750), il me faut absolument une rafale plus véloce pour capturer la foudre durant la journée avec mon détecteur.

Coté optique j'en suis là :

Samyang 14mm f2.8
Nikon 20mm 1.8
Nikon 28mm 1.8
Carl zeiss 35mm f2
Nikon 50mm f1.4

Avatar du membre
Xaxa
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1119
Enregistré le : 06 août 2010, 19:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ariège 09

Re: à vendre

Message par Xaxa » 02 déc. 2015, 21:08

Salut Guillaume :happy:

Euh, je comprend pas ce que tu veux dire. c'est quoi l'avantage d'un capteur Dx par rapport aux Fx ?
Et pourquoi tu veux vendre ton d800 ? :???:

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: à vendre

Message par kriss » 02 déc. 2015, 21:27

Me posant la question du passage au FX, je me permets de répondre...

La taille du capteur n'étant pas la même, plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte pour le choix de l'un ou l'autre.
Je résume à ma sauce, Dream me reprendra si je me goure ;)

Les + du DX:
- Multiplicateur de focale de 1.5 donc avantage pour la photo animalière, macro. (Sur FX il faut pouvoir raquer très cher pour avoir des longueurs de focales aussi hautes)
- Encombrement/poids inférieur
- Prix

Les + du FX:
- Angle plus important (à privilégier pour les photos de paysage)
- Capte plus de lumière/meilleure définition/moins de bruit (Un plus pour ceux qui font de la photo de nuit)
- Rafales plus performantes
- Profondeur de champs plus courte (Arrières plans flous )
- Qualité "Pro"

Pour ma part, souhaitant faire de l’animalier et essentiellement barouder avec en forêt, je pense rester sur un DX.
Les séries 7100 et 7200 étant ce qui se fait de mieux dans cette catégorie "amateur" ;)

MAIS je fais attention au choix de mes objo, on ne sait jamais... Si un jour je passe le cap :)

Répondre