Site pour acheter matériel photo

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Xaxa
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1119
Enregistré le : 06 août 2010, 19:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ariège 09

Site pour acheter matériel photo

Message par Xaxa » 27 mars 2015, 12:27

Vu que je vais m'acheter bientôt un nouvel objectif, de préférence neuf, je cherche un site fiable avec des prix intéressants.
J'ai trouvé celui-ci : http://www.purnimadigital.com/?gclid=CL ... tAodYj8ALw

Les prix y sont imbattables par rapport à Rue du commerce, Amazon...etc Mais visiblement ce site n'est pas trop légal car il manque la TVA sur les produits ! :out:
Les personnes qui ont passé commandes, sont apparemment très satisfaites. Les produits transitent de Hong Kong vers la Grande Bretagne, puis arrive en dernier lieu en France, ce qui permet de contourner la douane...
Qu'en pensez-vous ? lol

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Site pour acheter matériel photo

Message par thieum » 27 mars 2015, 12:33

J'en pense qu'il faut pas se faire attraper par la douane, sinon ça risque de ne plus être une si bonne affaire.. :happy:

J'ai déjà entendu parler de ces sites, certains y font leurs achats et en sont satisfaits, mais moi je reste extrêmement méfiant... :lq:

Et en plus si tu te te retrouve à payer les frais de douane (je crois pas trop au moyen infaillible pour pas se faire prendre) la note risque d'être salée. ;)
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Site pour acheter matériel photo

Message par kriss » 27 mars 2015, 12:40

Salut Xaxa, moi je ne tenterai pas...

Je suis entièrement satisfait de http://www.missnumerique.com/, testé il y a peu en livraison J+1 !

Evidemment Amazon aussi...

Avatar du membre
Xaxa
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1119
Enregistré le : 06 août 2010, 19:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ariège 09

Re: Site pour acheter matériel photo

Message par Xaxa » 27 mars 2015, 12:53

438E au lieu de 515E sur Amazon, ça laisse rêveur !! : http://www.purnimadigital.com/tokina-at ... +2.8+NIKON

J'ai vu d'ailleurs que des produits de purnima se retrouve sur le site d'Amazon en lui même et Priceminister.
Comme quoi Amazon nous entubent en achetant des produits sur ce genre de site puis nous revendent le matos avec la TVA...

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Site pour acheter matériel photo

Message par kriss » 27 mars 2015, 12:55

Au passage si ton colis se fait contrôler, ce qui ne m'étonnerait pas si DHL est choisi en tant que transporteur, tu paierais bien la TVA + les frais de douanes.

Tout à coup ça parait moins intéressant ;)

Avatar du membre
Xaxa
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1119
Enregistré le : 06 août 2010, 19:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ariège 09

Re: Site pour acheter matériel photo

Message par Xaxa » 27 mars 2015, 12:57

Bon je laisse tomber :oops: :lol:

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Site pour acheter matériel photo

Message par kriss » 27 mars 2015, 13:03

Ton Sigma, si tu préfères aller le chercher en magasin (avec les avantages liés au SAV etc...) et si tu as un Boulanger près de chez toi, il est à 379€ auxquels tu enlèves 10€ grâce au code promo du moment ;)

Sinon http://www.amazon.fr/Sigma-Objectif-17- ... B003A6H27K pour 360€ FDPi

Avatar du membre
Seb67
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1738
Enregistré le : 21 févr. 2014, 19:39
Etes vous un robot : Non
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Contact :

Re: Site pour acheter matériel photo

Message par Seb67 » 27 mars 2015, 17:43


Avatar du membre
Xaxa
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1119
Enregistré le : 06 août 2010, 19:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ariège 09

Re: Site pour acheter matériel photo

Message par Xaxa » 27 mars 2015, 17:50

kriss a écrit :Ton Sigma, si tu préfères aller le chercher en magasin (avec les avantages liés au SAV etc...) et si tu as un Boulanger près de chez toi, il est à 379€ auxquels tu enlèves 10€ grâce au code promo du moment ;)

Sinon http://www.amazon.fr/Sigma-Objectif-17- ... B003A6H27K pour 360€ FDPi
Finalement je laisse tomber le sigma 17-50. Je veux m'acheter un UGA (Tokina 11-16mm). Comme ça, c'est complémentaire avec mon 18-55mm.
Viendra peut être ensuite une focale fixe (50mm f1,8) pour des photos portraits et proxis de qualités.

Sinon pas de Boulanger dans l'Ariège :lol: Euh si, pour le pain... :lm:

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Site pour acheter matériel photo

Message par kriss » 27 mars 2015, 19:11

Bon choix ! Vivement tes prochaines photos de paysage ! :happy:

Ptitgris
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 320
Enregistré le : 04 févr. 2014, 22:43
Etes vous un robot : Non
Localisation : Vaucluse

Re: Site pour acheter matériel photo

Message par Ptitgris » 27 mars 2015, 21:03

Ah je viens de te répondre sur un autre sujet mais je vois que tu as changé d'avis!! :lol:

Bien oui le tokina 11-16 est un très bon choix aussi mais n'a rien à voir avec les autres objectifs que tu visais au départ!!!
Les objectifs tokina sont en général de très bonne facture. Et le 11-16 va te faire voir le monde différemment!

Pour ce qui est des sites moins cher mais sans la TVA, ce n'est à mon avis pas intéressant car si tu rajoutes la TVA le prix n'est finalement pas si avantageux que ça!
Et avec la douane volante ou si tu voyages mieux vaut pouvoir prouver que tu as payé la TVA! :???:

PtitGris

Répondre