Quel objectif choisir ?

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Quel objectif choisir ?

Message par thieum » 26 déc. 2015, 12:03

Dreaminception a écrit :
thieum a écrit :Que penses tu de son utilisation sur des capteurs comme celui du d7100, car je ne pense pas passer au plein format avant quelques temps.? ;)
Le résultat sera tout autant au sommet, par contre si tu prends un ART j'ose espérer que tu es amateur de photos à grande ouverture sinon son achat n'est pas justifié
Oui disons que c'est la possibilité d'ouvrir à 1.4 qui m'intéresse en partant du principe que qui peut le plus peut le moins... :lf:
J'adore jouer avec la profondeur de champ selon mon envie du jour.
Et cet objectif est impressionnant en PO, le bokeh est magnifique :love:
Mais à petite ouverture ou moyenne disons (f8,f11), il fournit des photos spectaculaires et notamment de paysages même si c'est pas sa vocation première (en fait finalement je pense prendre le 30mm qui est classé dans les objo "reportages").
Même les essais de photos proxi que j'ai vus sur pixeliste sont impressionnants!! shock
De plus je me dis que dans des sous bois sombres son ouverture doit être un gros plus si je le prends avec moi en forêt.
Cet objo me semble vraiment très polyvalent (bon un caillou à tout faire n'existe pas, mais certains le nomment "le couteau suisse des objo", ça promet)

Bref je suis presque décidé, mais bon l'investissement et le fait que je prenne un reflex neuf avec me pousse à ne pas me précipiter (sans ça j'aurai déjà craqué, hier c'était pas loin)

Sinon tu as changé ton d800 pour un d750, c'est pour monter dans les iso que tu as fait ça?
Je pensais que le d800 était un cran au dessus du d750. ;)

En tous cas merci pour tes réponses.
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
Xaxa
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1119
Enregistré le : 06 août 2010, 19:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ariège 09

Re: Quel objectif choisir ?

Message par Xaxa » 26 déc. 2015, 12:59

Avec le d3100 les photos sont nettes jusqu'à 800 iso après ça bruite :out: Le jour et la nuit avec le D4s :lol:

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Quel objectif choisir ?

Message par thieum » 26 déc. 2015, 13:07

Ouaip le prix c'est le jour et la nuit également , autour des 5 000€ le boitier nu!! :lq: :lq: :happy:

Le 750 est déjà plus abordable.
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
Dreaminception
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2012, 13:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nord du Bas-Rhin (Alsace)

Re: Quel objectif choisir ?

Message par Dreaminception » 27 déc. 2015, 20:06

thieum a écrit :
Dreaminception a écrit :
thieum a écrit :Que penses tu de son utilisation sur des capteurs comme celui du d7100, car je ne pense pas passer au plein format avant quelques temps.? ;)
Le résultat sera tout autant au sommet, par contre si tu prends un ART j'ose espérer que tu es amateur de photos à grande ouverture sinon son achat n'est pas justifié
Oui disons que c'est la possibilité d'ouvrir à 1.4 qui m'intéresse en partant du principe que qui peut le plus peut le moins... :lf:
J'adore jouer avec la profondeur de champ selon mon envie du jour.
Et cet objectif est impressionnant en PO, le bokeh est magnifique :love:
Mais à petite ouverture ou moyenne disons (f8,f11), il fournit des photos spectaculaires et notamment de paysages même si c'est pas sa vocation première (en fait finalement je pense prendre le 30mm qui est classé dans les objo "reportages").
Même les essais de photos proxi que j'ai vus sur pixeliste sont impressionnants!! shock
De plus je me dis que dans des sous bois sombres son ouverture doit être un gros plus si je le prends avec moi en forêt.
Cet objo me semble vraiment très polyvalent (bon un caillou à tout faire n'existe pas, mais certains le nomment "le couteau suisse des objo", ça promet)

Bref je suis presque décidé, mais bon l'investissement et le fait que je prenne un reflex neuf avec me pousse à ne pas me précipiter (sans ça j'aurai déjà craqué, hier c'était pas loin)

Sinon tu as changé ton d800 pour un d750, c'est pour monter dans les iso que tu as fait ça?
Je pensais que le d800 était un cran au dessus du d750. ;)

En tous cas merci pour tes réponses.

Oui et non, si j'ai "downgradé" du D800 au D750 c'est surtout pour trouver une rafale plus conséquente pour que j'obtienne de meilleurs taux de réussite lors de mes prises de vues lorsque que je couple l'appareil à la cellule de déclenchement. Côté montée en Iso le D750 est devant par rapport au d800, d'une part car la technologie est plus récente (processeur et compagnie plus puissant) et d'autre part capteurs très définis et gestion en haut iso ne font pas bons copains, mais selon moi c'est une question de temps avant que nos constructeurs nous proposent des capteurs très définis et propre en iso, à l'image du tout dernier Sony Alpha 7RII (42mgapixels et semble-t-il une très bonne gestion en iso)

Week-end surprise offert par ma compagne dans les Vosges, on en a profité pour retrouver quelques sensations hivernales sur le sommet du Hohneck, les quelques nuages accrochants les sommets m'ont permis de tirer les premiers clichés du D750
Image

Image

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Quel objectif choisir ?

Message par thieum » 27 déc. 2015, 20:16

Ok. ;)

Terribles ces dernières photos. :love:
Ça donne envie de passer au plein format!!
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12803
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Quel objectif choisir ?

Message par seb65 » 27 déc. 2015, 20:51

thieum a écrit :Pour commencer, un coup de chance, au 55-200, des flamands passent je vise et hop ils sont bien nets (enfin pas trop mal)
Un petit crop, puis j'en ferait un plus zoomé toute à l'heure mais franchement ils sont nets.
Image
J'entrave que dalle à vos discussions mais avec des photos comme ça, t'as intérêt à venir plus souvent dans la rubrique ornitho ! :love: :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Quel objectif choisir ?

Message par thieum » 27 déc. 2015, 20:55

Voui :lf: j'ai des photos de flamands à poster dans ta rubrique, elles sont pas trop pourries, mais faudra que je me diversifie niveau modèle .
Le flamand c'est pas trop craintif, on l'approche facile et pi' y'en a plein chez moi. :lm:
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12803
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Quel objectif choisir ?

Message par seb65 » 27 déc. 2015, 21:04

Je te fais confiance. Ton intervention lors de la création de ladite rubrique :
thieum a écrit : Très bonne idée!!
Ma région est riche en oiseaux grâce à ses zones lagunaires et j'en observe souvent que je ne connais pas.
Ce sera l'occase de m'y mettre!!
:phone:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Quel objectif choisir ?

Message par thieum » 27 déc. 2015, 21:17

Yes, j'aimerai mais le matos suit pas trop.
Ma focale max (mon plus gros zoom) est un 200mm, en fait le 55-200 mm vendu avec l'appareil.
C'est un peu court, il faut vraiment s'approcher, en plus c'est pas un objectif top, il est peu lumineux donc il faut que les conditions soient bonnes (quoiqu'il me surprenne positivement).

Mais c'est clair que ça me plairait, il y a aussi des hérons et des aigrettes faciles à approcher dans des coins que je connais (ils sont d'ailleurs régulièrement photographiés par un gars)

Par contre aujourd'hui j'ai vu un truc énorme...
Ça c'est envolé devant moi donc j'ai pas pu voir ce que c'était mais ça ressemblait à un rapace nocturne style hibou, mais énooorme!!!

Un grand duc??
J'y crois pas trop mais c'était vraiment vraiment gros.... shock shock
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12803
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Quel objectif choisir ?

Message par seb65 » 27 déc. 2015, 21:41

thieum a écrit :Yes, j'aimerai mais le matos suit pas trop.
Ma focale max (mon plus gros zoom) est un 200mm, en fait le 55-200 mm vendu avec l'appareil.
Allez...un petit investissement supplémentaire !!? :lf:
thieum a écrit : Par contre aujourd'hui j'ai vu un truc énorme...
Ça c'est envolé devant moi donc j'ai pas pu voir ce que c'était mais ça ressemblait à un rapace nocturne style hibou, mais énooorme!!!
Arghhhh !
En plein jour ? Si ça t'a fait penser à un nocturne, cela peut-être du Hibou des marais !

Image
oiseauxethologie.fr
Vole au ras du sol, ailes un peu arquées, teinte beige...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Quel objectif choisir ?

Message par thieum » 27 déc. 2015, 22:15

Bin disons qu'il s'est envolé tout près, environ 6-7m peut-être moins.
J'ai du le surprendre pour l'approcher si près.
Le temps que je tourne la tête et il a bifurqué à droite derrière un groupe de pins.
En plus c'était pile en face du soleil et tellement rapide que je n'ai distingué que la forme (même pas la couleur).
Le seul truc dont je sois quasi-sûr c'est que c'était un hibou ou une chouette, et que c'était vraiment énorme.

Après c'est un coin méga paumé, il y a plein de falaise calcaires et il semble s'être envolé d'un vieux cabanon à l'abandon (j'ai pas vu le moment précis où il s'est envolé).

De toutes manières j'y retournerai. ;)
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18018
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Quel objectif choisir ?

Message par Gentiane37 » 27 déc. 2015, 22:49

Les belles photos que voilà, Thieum et Xaxa... :love:

C'est sûr qu'il va falloir nous en faire profiter... et dans toutes les rubriques, s'il vous plait ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Quel objectif choisir ?

Message par kriss » 28 déc. 2015, 11:00

Hello les flambeurs de CB, alors on fait joujou avec son tokina ? :lf:
Bel achat apparemment, il faut toujours un peu de temps avant d'apprivoiser ces bébêtes.
thieum a écrit :
Dreaminception a écrit :
thieum a écrit :Que penses tu de son utilisation sur des capteurs comme celui du d7100, car je ne pense pas passer au plein format avant quelques temps.? ;)
Le résultat sera tout autant au sommet, par contre si tu prends un ART j'ose espérer que tu es amateur de photos à grande ouverture sinon son achat n'est pas justifié
Oui disons que c'est la possibilité d'ouvrir à 1.4 qui m'intéresse en partant du principe que qui peut le plus peut le moins... :lf:
J'adore jouer avec la profondeur de champ selon mon envie du jour.
Et cet objectif est impressionnant en PO, le bokeh est magnifique :love:
Mais à petite ouverture ou moyenne disons (f8,f11), il fournit des photos spectaculaires et notamment de paysages même si c'est pas sa vocation première (en fait finalement je pense prendre le 30mm qui est classé dans les objo "reportages").
Même les essais de photos proxi que j'ai vus sur pixeliste sont impressionnants!! shock
De plus je me dis que dans des sous bois sombres son ouverture doit être un gros plus si je le prends avec moi en forêt.
Thieum tu peux déjà) commencer pas la petite focale fixe Nikon, le 50mm f1.8 à 160€... Marche très fort aussi ;)
Sinon, maintenant je peux en parler, le bokeh est quand même bien différent d'un format de boitier à l'autre (DX vs FX) avec le même objo. Avantage au fx de ce point de vue là ;)

Avatar du membre
Xaxa
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1119
Enregistré le : 06 août 2010, 19:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ariège 09

Re: Quel objectif choisir ?

Message par Xaxa » 28 déc. 2015, 13:06

kriss a écrit :Hello les flambeurs de CB, alors on fait joujou avec son tokina ? :lf:
Bel achat apparemment, il faut toujours un peu de temps avant d'apprivoiser ces bébêtes.
Tu as besoin de parler avec ton d750 ! :lol: :happy:

Allez une autre photo du Tokina :

Image

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Quel objectif choisir ?

Message par thieum » 28 déc. 2015, 13:26

:lol:
Xaxa a écrit :
kriss a écrit :Hello les flambeurs de CB, alors on fait joujou avec son tokina ? :lf:
Bel achat apparemment, il faut toujours un peu de temps avant d'apprivoiser ces bébêtes.
Tu as besoin de parler avec ton d750 ! :lol: :happy:
C'est clair, et tu comptes pas le télé 600mm... :lm:


Pour le sigma, j'ai quand même bien envie de craquer, j'ai vu les photos prises avec et c'est quand même sans comparaison avec le nikon (qui est très bien ceci dit) ;)
Et puis pas impossible que je passe au plein format dans pas si longtemps (et au pire même si c'est plus tard j’aurai un objectif au top sur ces capteurs)
Peace and tranquility to earth

Répondre