SOS... Sony en détresse !

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
GEGE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2239
Enregistré le : 05 nov. 2006, 11:34
Localisation : Haguenau
Contact :

Re: SOS... Sony en détresse !

Message par GEGE » 01 févr. 2016, 22:53

Il faut absolument éviter de frotter avec une lingette où kleenex sur la lentille frontale,le sable abrasif ne fera qu'empirer
les dégâts .

Avec ce tuto ,tu passeras experte en la matière .
http://www.comment-photographier.com/co ... eil-photo/

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: SOS... Sony en détresse !

Message par Gentiane37 » 02 févr. 2016, 09:38

Un grand merci à tous pour vos retours, votre aide et vos conseils. Merci pour le tutoriel GEGE qui est effectivement très utile pour un entretien régulier de l'appareil photo (je me servirai de ces conseils c'est certain). Dans l'immédiat, vu l'étendue des dégâts, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire et c'est tant pis pour moi : je n'avais qu'à pas monter ce grand talus boueux et glissant à souhait l'appareil à la main et allumé qui plus est. Pour l'instant, il fonctionne toujours. Comme me l'a suggéré André, je contacterai le SAV du magasin qui me l'a vendu pour voir s'il y a quelque chose à faire. En tous cas c'est vraiment gentil de vous être mobilisés pour le sauvetage de mon appareil photo.

Bonne journée à tous. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
girolle
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1055
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:40
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes (Chalosse)

Re: SOS... Sony en détresse !

Message par girolle » 02 févr. 2016, 16:09

Gentiane

il y a sur Bordeaux un très bon atelier de réparations pour les appareils photos de toutes sortes : Aquitaine photo réparations. Ils ont un site internet avec toutes leurs coordonnées, numéro de téléphone et mail. Il y a certainement une boite identique plus près de chez toi, à moins que tu puisses leur envoyer ton appareil.
Les magasins, genre Darty ou Boulenger ne prennent pas en sav les appareils suite à une chute, il faut payer en avance le devis sans savoir s'il est réparable ou pas.
J'attends d'aller à Bordeaux pour faire changer l'écran de mon Sony.
Depuis ma petite chute je ne marche plus avec mon appareil à la main, il reste dans un boitier spécial attaché à ma ceinture.
J'espère que tu trouveras une solution pour faire réparer ce petit bijoux.

MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: SOS... Sony en détresse !

Message par kriss » 02 févr. 2016, 16:25

Pour le compresseur ça ressemble à ça:
Image
Pour souffler tu as cet accessoire:
Image


Si la terre se trouve seulement à l'extérieur, un coup de soufflette pourrait faire l'affaire...
Morillus42 a écrit :Il existe des bombes à air, achetées en super marché, je m'en sert pour déloger les cochonneries sous les touches de l'ordi.
Peut être que vous pouvez essayer ??????
C'est fortement déconseillé pour du matos photo. L'air expulsé est souvent "non sec" et peut de ce fait abîmer les composants électroniques et optiques.
Plus d'explications par ici: http://www.dominiquemignard.com/blog/ne ... -a-risque/

Sinon direction un magasin photos, qui fait des réparations, au moins pour avis ;)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: SOS... Sony en détresse !

Message par Gentiane37 » 02 févr. 2016, 23:04

kriss a écrit :Pour le compresseur ça ressemble à ça:
Image
Pour souffler tu as cet accessoire:
Image

Si la terre se trouve seulement à l'extérieur, un coup de soufflette pourrait faire l'affaire...
La grosse bête rouge qui trône dans le garage de mon mari ressemble comme 2 gouttes d'eau à ton compresseur Kriss ! Il a certainement le même accessoire pour souffler... J'attends son retour vendredi soir. Je verrai ce qu'il peut faire. Pour la terre, j'ai bien peur qu'il s'en soit glissé derrière le cache et que c'est pour cela que cela ne ferme plus.

Merci à toi aussi Girolle pour tes conseils. J'ai cherché "Réparateur appareil photo" sur internet et je suis tombée sur ce site qui répertorie les réparateurs dans la France entière (il n'y a pas celui que tu mentionne, mais ce sont les réparateurs qui demandent leur inscription sur le site et il s'en trouve 2 dans mon département) : http://35mm-compact.com/reparateurs.htm. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: SOS... Sony en détresse !

Message par Gentiane37 » 17 févr. 2016, 22:53

Le Sony va mieux...

Mon collègue me l'a nettoyé. Bien que déconseillé, il a utilisé, avec parcimonie, une bombe à air. Il a pris soin de mon appareil comme si c'était le sien et il fonctionne correctement.

Et pour fêter ça, un petit compte rendu à suivre de mon séjour dans les Pyrénées, et tout de suite une avant-première :
Image
:happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre