SOS... Sony en détresse !

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

SOS... Sony en détresse !

Message par Gentiane37 » 31 janv. 2016, 18:35

Je suis tombée dans la boue avec mon appareil photo et celui-ci était allumé et comme suis tombée en avant, que je me suis rattrapée sur les mains et que je l'avais en main... l'objectif déployé la tête la première dans la boue ! :lh: A une semaine d'aller au ski pas cool.

Je n'avais sous la main pour enlever le plus gros qu'un kleenex et ma paire de gants en polaire fine. Je suis vite rentrée à la maison pour essayer de nettoyer le reste, mais il y a de la boue coincée dans le système qui permet la fermeture de l'appareil et je n'arrive plus à le fermer du coup.
Image

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peux faire. Sinon, je pense que je ne l'ai pas trop abimé, j'ai fait des essais de photos qui sont pas trop mal.
Image

Merci de votre aide !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: SOS... Sony en détresse !

Message par kriss » 31 janv. 2016, 18:47

Aïe, est-ce que vous avez un compresseur à la maison ?

Avatar du membre
André Fournier
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2200
Enregistré le : 23 juil. 2007, 19:17
Localisation : France. Nord.

Re: SOS... Sony en détresse !

Message par André Fournier » 31 janv. 2016, 19:47

Bonsoir
En dernier ressort (mais vraiment en tout dernier)...: la machine à laver. :lo:
André (qui ose signer)

Avatar du membre
Dreaminception
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2012, 13:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nord du Bas-Rhin (Alsace)

Re: SOS... Sony en détresse !

Message par Dreaminception » 31 janv. 2016, 19:59

Si ça n'a pas d'incidence sur les photos on laisse sécher et on vit avec, parce que démonter tout le tralala pour enlever quelque chose qui ne se voit pas

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: SOS... Sony en détresse !

Message par kriss » 31 janv. 2016, 20:07

Dreaminception a écrit :... pour enlever quelque chose qui ne se voit pas
Là ça se voit quand même, effectivement laisse sécher et essaye d'enlever... Moi j'aurai mis un coup de soufflette !

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: SOS... Sony en détresse !

Message par thieum » 31 janv. 2016, 20:27

Tu vois quelque chose sur la photo? shock

Sinon oui un petit coup de soufflette ;) et un petit coup de pinceau, et renouveler l'opération pendant quelques jours le temps que la boue sèche.
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: SOS... Sony en détresse !

Message par kriss » 31 janv. 2016, 20:49

Bah je vois de la boue, pas vous ? scared

Evidemment je ne parle pas de la fleur... :phone:

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: SOS... Sony en détresse !

Message par thieum » 31 janv. 2016, 21:05

kriss a écrit :Bah je vois de la boue, pas vous ? scared

Evidemment je ne parle pas de la fleur... :phone:
:lf: :lm:

Ah ok, de la boue j'en vois en effet sur la 1ère photo. ;)
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: SOS... Sony en détresse !

Message par Gentiane37 » 31 janv. 2016, 22:46

Merci à tous pour vos réponses.
kriss a écrit :Aïe, est-ce que vous avez un compresseur à la maison ?
Oui, mais un truc de compétition énorme... ça va me le pulvériser. Là je l'ai mis à sécher dans le riz pour absorber l'humidité comme avait fait ma fille quand elle avait fait tomber son portable dans les toilettes : cela avait marché. En plus mon mari part en déplacement de bonne heure demain et pour toute la semaine et je ne sais pas m'en servir... :out:
kriss a écrit :
Dreaminception a écrit :... pour enlever quelque chose qui ne se voit pas
Là ça se voit quand même, effectivement laisse sécher et essaye d'enlever... Moi j'aurai mis un coup de soufflette !
thieum a écrit :Tu vois quelque chose sur la photo? shock

Sinon oui un petit coup de soufflette ;) et un petit coup de pinceau, et renouveler l'opération pendant quelques jours le temps que la boue sèche.
Est-ce que c'est ça une soufflette ? Je crois que je l'avais eu en cadeau pour l'achat de pellicules photo du temps de l'argentique. On appuie sur le truc vert et ça souffle de l'air et il y a le petit pinceau au bout. Je pourrais toujours essayer...
Image
thieum a écrit :
kriss a écrit :Bah je vois de la boue, pas vous ? scared

Evidemment je ne parle pas de la fleur... :phone:
:lf: :lm:

Ah ok, de la boue j'en vois en effet sur la 1ère photo. ;)
Oui, la première photo c'est pour vous montrer les dégâts. C'est là que ça coince : cela empêche la fermeture de l'optique (le cache ne se ferme plus dessus) et la deuxième photo (la fleur), c'était pour vérifier que le nettoyage de l'optique ne l'avait pas abîmé, ni rayé et que les photos étaient toujours nettes. Si la fermeture du cache se déclenche alors qu'il reste de la boue (de la terre quand cela aura séché), je crains que cela raye l'optique... :???:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: SOS... Sony en détresse !

Message par Cesar21 » 01 févr. 2016, 01:18

Tu ne serais pas aussi un peu la sœur de Gaston Lagaffe ??? shock Il faudra de la patience et de la minutie :happy:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: SOS... Sony en détresse !

Message par seb65 » 01 févr. 2016, 09:34

La souflette, ça tourne la tête !!! :smoke: :lm:
De l'air comprimé tu vas en trouver dans une station de gonflage de pneu ou même chez un garagiste qui lui, pour le coup, aura forcément une souflette avec en plus, un jet d'air plus précis pour ton nettoyage ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: SOS... Sony en détresse !

Message par kriss » 01 févr. 2016, 10:21

Perso j'ai un compresseur de 50l, avec une soufflette de nettoyage ça roule pour les ordis, les filtres, bref pour tout...Il suffit de ne pas lui coller 8 bars dans la tronche :lm:

La soufflette type poire, c'est bien pour les poussières, mais je ne pense pas que cela t'enlève correctement la terre collée...

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: SOS... Sony en détresse !

Message par Gentiane37 » 01 févr. 2016, 20:47

J'ai un collègue qui du super matos photo, je lui apporte mon appareil demain, mais il n'a qu'une soufflette. on verra bien.

Sinon, je n'y connais rien en compresseur. Je ne sais pas à quoi cela correspond ton compresseur 50 litres et je ne sais pas quel volume fait celui de mon mari. Tu ne pourrais pas me donner plus d'explications en MP, Kriss s'il te plait ?

Merci. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
André Fournier
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2200
Enregistré le : 23 juil. 2007, 19:17
Localisation : France. Nord.

Re: SOS... Sony en détresse !

Message par André Fournier » 01 févr. 2016, 20:59

Ne serait-il pas plus judicieux d'interroger un ou des responsables de "la marque de l'appareil " ou le vendeur sur la conduite à tenir dans ce cas ?
Voire leur confier l'appareil qui risque de ne pas sortir indemme des "conseils" des uns ou des autres .
André

Morillus42
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 493
Enregistré le : 15 sept. 2013, 13:17
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nord de La Loire

Re: SOS... Sony en détresse !

Message par Morillus42 » 01 févr. 2016, 22:04

Il existe des bombes à air, achetées en super marché, je m'en sert pour déloger les cochonneries sous les touches de l'ordi.
Peut être que vous pouvez essayer ??????

Répondre