Un monde merveilleux ! : Argentina 2017

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Un monde merveilleux ! : Argentina 2017

Message par seb65 » 11 sept. 2017, 21:46

Un endroit où qui faut pas trébucher ! :lm:
Superbe ! :love:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Un monde merveilleux ! : Argentina 2017

Message par Nic67 » 11 sept. 2017, 22:06

arghhh Humahuaca, que de beaux souvenirs Db, une des plus belles contrées jamais arpentée pour ma part, voire la plus belle... superbes photos, tes enfants (et compagne) ont dû comme de mon coté avoir des souvenirs inoubliables.... Quid de la carne, j'avais une adresse à Salta ou l'on coupait la viande avec une cuiller

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: Un monde merveilleux ! : Argentina 2017

Message par DonBenvenuto » 13 sept. 2017, 12:43

Merci pour ta com chère Gentiane. :happy:
@ Seb : Tu sais Seb, je me suis beaucoup moins écorché là-bas que dans nos forêts de piémont envahies de ronces.
@ Nic : Moi qui suit plutôt poissons/volailles, J'ai fait un régime steak à Humahuaca. c'était de la viande locale, je crois que je n'en ai jamais mangé d'aussi savoureuse.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

savoie74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2942
Enregistré le : 14 nov. 2011, 13:06
Etes vous un robot : Non
Localisation : 01/06/07/12/34/38/39/42/43/66/69/73/74/78/Suisse

Re: Un monde merveilleux ! : Argentina 2017

Message par savoie74 » 23 déc. 2017, 18:37

savoie74 a écrit :
Vu que le départ est le 19 septembre au Pérou (rapport à la saison des pluies également qui arrive courant octobre normalement), je devrai basculer en Bolivie vers le 5-8 octobre puis je prévois vers la fin octobre de basculer au Chili.

Au vu de ce que tu me dis, j'ai intérêt à faire la région de Salta à ce moment là (en plus, c'est relativement pas très loin). A voir, mais peut être que je basculerai côté argentin jusqu'à Mendoza puis retour au chili via Santiago pour atteindre Valparaiso. Cela peut être une très bonne alternative.

Et terminer par le sud et reprendre un avion local pour remonter à Buenos Aires et les chutes d'Iguazu (qui seront sans doute gonflées par les pluies du Nord) pour la dernière semaine (retour prévu le 17 décembre)
Il y a eu quelques changements...

Mon parcours : Cuzco, Arequipa, Puno, Copacabana, La Paz, Rurrenebaque, La Paz, Sajama, Potosi, Uyuni, San pedro de Atacama, Santiago, Pucon, Chiloe, Cochrane, El Chalten, El Calafate, San Carlos de Bariloche, El Bolson, Cordoba, Iguazu, Buenos Aires.

Pas de Salta, pas de Mendoza, ni de Valparaiso pour des raisons que j'expliquerai dans le post que je ferai dans cette partie du forum.

J'utiliserai certainement les photos du téléphone car celles de l'appareil photo font entre 10 et 15 Mo et l'appareil n'avait pas d objectif à fort zoom (18-50 mm)

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: Un monde merveilleux ! : Argentina 2017

Message par DonBenvenuto » 24 déc. 2017, 11:56

C'est déjà un ENORMEparcours Savoie ! :love: :love: :love: J'attends avec impatience tes souvenirs et tes coups de coeur en vue d'un prochain voyage. :happy:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Un monde merveilleux ! : Argentina 2017

Message par Gentiane37 » 25 déc. 2017, 23:32

Vivement le reportage ! :love: :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Un monde merveilleux ! : Argentina 2017

Message par Nic67 » 26 déc. 2017, 22:37

Gentiane37 a écrit :Vivement le reportage ! :love: :happy:

Itou :love: :love: :love: Mais des photos de 10 - 15 Mo, cela se compresse :???: :???:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Un monde merveilleux ! : Argentina 2017

Message par Nic67 » 27 déc. 2017, 12:54

DonBenvenuto a écrit :C'est déjà un ENORMEparcours Savoie ! :love: :love: :love: J'attends avec impatience tes souvenirs et tes coups de coeur en vue d'un prochain voyage. :happy:
Toi aussi Db tu as craqué pour l'Amérique du sud???? Perso la Bolivie me tente vraiment voire l'Equateur et bien sur la Patagonie mais pour cette dernière on a pas top le choix pour les dates...

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: Un monde merveilleux ! : Argentina 2017

Message par DonBenvenuto » 27 déc. 2017, 19:52

J'ai craqué en effet. :love: Le Chil, le Pérou et l'Equateur sont tentant. Mais, il y aussi tellement de choses à voir en Argentine ( Les Missiones bien sur mais aussi les provinces de Tucuman et Catamarca qui sont plus éloignées des grands voies touristiques. :happy:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: Un monde merveilleux ! : Argentina 2017

Message par Cesar21 » 28 déc. 2017, 09:26

El Hornocal magnifique :love: :love: ça laisse sans voix :ls: :ls: :ls:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: Un monde merveilleux ! : Argentina 2017

Message par DonBenvenuto » 28 déc. 2017, 10:53

Que seraient les Andes sans les Lamas ? Au sommet de la cuesta de Lipan, Sur les bords de la ruta 52 qui relie la Quebrada de Humahuaca au Chili, on pouvait en apercevoir de petits troupeaux dans lesquels se mêlaient des adultes et de tout jeunes animaux aux pelages diversement colorés. Plus haut, au niveau d'un col situé aux alentours de 4000 m d'altitude, l'abra de Proterillo, les lamas domestiques cédaient la places à leurs élégantes cousines sauvages, les Vigognes. plus loin, après ce col, la route traversait las Salinas grandes, l'une des plus grandes étendues de sel 'Argentine.

ImageView from Abra de Lipan by Jean-Cyril FREEMAN, sur Flickr

ImageSolifugae by Jean-Cyril FREEMAN, sur Flickr

ImageLamas by Jean-Cyril FREEMAN, sur Flickr

ImageYoung lama by Jean-Cyril FREEMAN, sur Flickr

ImageYoung lama 2 by Jean-Cyril FREEMAN, sur Flickr

ImageLamas by Jean-Cyril FREEMAN, sur Flickr

ImagePilobalia sp by Jean-Cyril FREEMAN, sur Flickr


ImageVicugna vicugna (Molina, 1782) by Jean-Cyril FREEMAN, sur Flickr

ImageVicugna vicugna (Molina, 1782) by Jean-Cyril FREEMAN, sur Flickr

ImageVicugna vicugna (Molina, 1782) by Jean-Cyril FREEMAN, sur Flickr

ImageStrange rock by Jean-Cyril FREEMAN, sur Flickr

ImageView of Salinas grandes fom abra de Potrerillos by Jean-Cyril FREEMAN, sur Flickr

ImageArrival at Salinas grandes by Jean-Cyril FREEMAN, sur Flickr

ImageTunilla soehrensii (Britton & Rose) D.R. Hunt & Iliff by Jean-Cyril FREEMAN, sur Flickr

ImageSalinas grandes by Jean-Cyril FREEMAN, sur Flickr
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Un monde merveilleux ! : Argentina 2017

Message par Gentiane37 » 28 déc. 2017, 22:57

Encore de superbes images ! :love: :love: :love: Merci pour le partage ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: Un monde merveilleux ! : Argentina 2017

Message par DonBenvenuto » 30 déc. 2017, 23:13

Je te remercie Gentiane pour ton commentaire chaleureux. :happy:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Un monde merveilleux ! : Argentina 2017

Message par seb65 » 30 déc. 2017, 23:22

Bien d'accord avec Gentiane ! Beau et dépaysant à la fois ! :love:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Un monde merveilleux ! : Argentina 2017

Message par Nic67 » 31 déc. 2017, 02:01

Que de merveilleux souvenirs, merci Db, j'en ressortirai qques unes

Répondre