ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gigi67 » 28 mars 2021, 19:52

Belle balade, avec la Forêt-Noire en toile de fond. :love:
Le reportage floral aussi.
Pour le pesto, j'ajouterai que c'est top avec une huile de 1ère qualité, bien sur !
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 28 mars 2021, 21:24

De jolies fleurs ! :love: J'aime également beaucoup l'arbuste à testicules ! :phone: :lm:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 28 mars 2021, 21:38

Jolies fleurs ! :love: Moi aussi, j'en ai photographié pas mal. Il faut juste que je prenne le temps de les poster ! scared
Nic67 a écrit :
28 mars 2021, 09:23

pour 100g d'ail, 40g de parmesan, 40 g de pignons de pin dorés à la poêle (mais vu les tarifs, c'est abuser là) que tu peux donc remplacer par 40 g de poudre d'amende, 5 cuillers d'huile d'olive et un peu de sel et hop au robot... J'ai fait un peu plus d'un kg ...
Faut-il faire cuire la préparation ? Cette question car je n'ai pas de robot, mais un blender (non chauffant).
.
Nic67 a écrit :
28 mars 2021, 09:23

et maitre gigi m'a convaincu de faire des rouleaux de beurre-sel-ail des ours à mettre au congélo et de couper de petites tranches au coup par coup pour accompagner un steak :vamp: :vamp: :vamp:
Peux-tu me donner les proportions s'il te plait ? L'ail des ours que tu incorpores dans le beurre doit être ciselé je suppose ?
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 28 mars 2021, 22:07

Non surtout pas chauffer :az: :az: :az: ... pour le blender (que j'ai aussi) tu peux essayer mais par rapport au robot la lame est vraiment petite donc tu vas en mettre moins et du coup cela prendra plus de temps...

pour le beurre, va sur google, il y a tout ce qu'il faut... 20g d'ail des ours bien ciselée très finement (je les ai passées au robot aussi!!!) pour 100 g de beurre (demi sel, sinon tu rajoutes environ 2g de sel (fleur de sel) pour 100 g de beurre) et un peu de poivre ou de piment d'espelette...

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 28 mars 2021, 22:08

seb65 a écrit :
28 mars 2021, 21:24
De jolies fleurs ! :love: J'aime également beaucoup l'arbuste à testicules ! :phone: :lm:
:lol: :lol: :lol:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 29 mars 2021, 19:03

Nic67 a écrit :
28 mars 2021, 22:07
Non surtout pas chauffer :az: :az: :az: ... pour le blender (que j'ai aussi) tu peux essayer mais par rapport au robot la lame est vraiment petite donc tu vas en mettre moins et du coup cela prendra plus de temps...

pour le beurre, va sur google, il y a tout ce qu'il faut... 20g d'ail des ours bien ciselée très finement (je les ai passées au robot aussi!!!) pour 100 g de beurre (demi sel, sinon tu rajoutes environ 2g de sel (fleur de sel) pour 100 g de beurre) et un peu de poivre ou de piment d'espelette...
pour en revenir au robot je viens de comprendre ton doute sur la cuisson... j'ai un magimix 4000 et c'est pas un robot pour cuire mais pour hacher, faire des pâtes etc etc... on l'a depuis 30 ans et il tourne comme une horloge!

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par djinn » 29 mars 2021, 21:31

Belle ballade et belles fleurs de printemps. De revoir de la couleur, ça fait du bien...
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 29 mars 2021, 22:26

Merci pour ces dernières précisions, Nic. Si je me lance dans l'ail des ours, je pense que je ferai du petit volume, donc mon blender suffira, sinon j'ai le mini-hachoir SEB qui hache très bien ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 02 avr. 2021, 22:47

Comme dit dans un autre post sortie sans conviction aux momos (car trop tôt chez nous) ce matin du trio magique... on n'en fera pas une mais un bon bol d'air frais avant d'être de nouveau enfermé... nos spots sont soit coté allemand (inutile d'y penser), soit sur les hauteurs de Vosges mais beaucoup trop loin, et deux à trois spots à une quinzaine de kms et je pense que je ferai une entorse au règlement le moment venu...

qques tofs du jour...

anémones Sylvie et violettes..

Image



Un champ d'orchis mascula

Image

pin noir d'Autriche

Image

vue sur la plaine au retour

Image

puis ce soir ballade avec Mme (le vendredi saint est congé en Alsace :lf: :lf: :lf: ), j'ai maté qques minutes une séance de dressage de chevaux (pas la cavalière hein...), que de patience...

Image

et joyeuses Pâques à toutes et à tous :lf: :lf: :lf:

Image

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 03 avr. 2021, 08:49

Une petite balade bien sympathique ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 03 avr. 2021, 21:29

Et oui, une balade fort sympathique ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par djinn » 03 avr. 2021, 22:01

Je dirai même plus: une ballade très sympathique :happy:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 04 avr. 2021, 20:35

Merci pour vos retours... passage éclair sur le fofo, le plat du jour, agneau pascal et .... gratin aux cèpes avec le pinard qui va bien :vamp: :vamp: :vamp:

Image

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gigi67 » 04 avr. 2021, 23:07

Finalement, il a l'air bon ce gratin ! :love: Et seulement 1 col !! :lol:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 08 mai 2021, 20:50

sortie de 40 bornes cet après midi avec Mme en vélo avec pour thème le colza dans le Kochersberg.... dommage le soleil n'était pas de la partie et donc photos manquant de contraste...

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
le houblon commence à débourrer...

Image

7
photo pas terrible, mais pour montrer en arrière plan la cathédrale de Strasbourg à plus de 10kms (et encore plus loin la Schwarzwald...)

Image

Répondre