ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 14 mars 2023, 22:52

seb65 a écrit :
14 mars 2023, 22:41
De superbes cartes postales ! :love:
Et merci pour la "dédicace" ! Mais je m'en étais déjà trouvée une plus discrète ! :lf:
7yr9e.jpg
Je l'avais repérée aussi :lf: :lf: :lf: bandes de voyeurs :lol: :lol:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 28 juin 2023, 23:06

pff plus de trois mois sans poster késaké???

Bon coté rando j'ai du lever le pied pour cette année, et à défaut de champi avec cette foutue sécheresse on va se rabattre sur les tomates qui devraient donner à profusion cette année... en tous les cas c'est bien parti :happy: :happy: :happy:

Image

Image

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 29 juin 2023, 21:24

En effet, les tomates ne demandent qu'à rougir avant d'être dégustées ! :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 29 juin 2023, 21:31

Tu lésines pas sur la bouillie, toi !! shock
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1401
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par djinn » 29 juin 2023, 21:47

Elles sont belles, chez moi pour l'instant je n'ai que des fleurs... :???:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 29 juin 2023, 23:43

Gentiane, j'ai cueilli mes premières tomates cerises et qques grosses commencent à rougir... miam miam, 25 pieds en tout
oui Seb j'ai bien bleuté, marre de voir le mildiou faire son travail de sape tous les ans... J'en ai mis qu'une fois (une bonne!!!) pour le moment, vu qu'il ne tombe pas une goutte d'eau depuis belle lurette, donc il reste... Donc de ce coté tranquille pour le moment...
Cette année j'ai aussi mis le goutte à goutte automatique (finies les corvées d'arrosage :happy: :happy: :happy: ), paillé comme un cochon, ai fait des trous de 40 cm de profondeur au moins avec le terreau qui va bien donc forcément cela pousse de chez pousse !!! Et comme on a dû annuler notre trek dans les alpes albanaises pour cause de pb de santé et que les vacances seront écourtées , on va en profiter!!!
Ben Djinn tu as planté si tard que cela???

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1401
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par djinn » 30 juin 2023, 07:58

Nic67 a écrit :
29 juin 2023, 23:43
Ben Djinn tu as planté si tard que cela???
j'ai planté, en pleine terre, aux alentours du 10 mai... je surveille et j'arrose. J'espère en avoir en août.
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 01 juil. 2023, 21:32

Nic67 a écrit :
29 juin 2023, 23:43
Et comme on a dû annuler notre trek dans les alpes albanaises pour cause de pb de santé et que les vacances seront écourtées , on va en profiter!!!
shock Oh, ben alors, qu'est-ce qui se passe (si ce n'est pas indiscret) ? scared J'espère que tu vas vite te remettre !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 02 juil. 2023, 16:26

Gentiane37 a écrit :
01 juil. 2023, 21:32
Nic67 a écrit :
29 juin 2023, 23:43
Et comme on a dû annuler notre trek dans les alpes albanaises pour cause de pb de santé et que les vacances seront écourtées , on va en profiter!!!
shock Oh, ben alors, qu'est-ce qui se passe (si ce n'est pas indiscret) ? scared J'espère que tu vas vite te remettre !
Bon je vais pas tourner autour du pot, rien du coté mécanique (encore que je devrai à moyen terme songer à faire rectifier mon pied gauche dans un premier temps - Hallux valgus)
pour faire bref, mi mars coloscopie de contrôle, 5 jours après coups de fil, mauvaise biopsie, scanner dans la foulée et détection cancer colon et métastase au foie, gros coup sur le carafon!!! Mais le Nic ne baisse pas les bras et est décidé à tordre le cou à cette charogne...
je vais terminer mes deux mois de chimio dans 8 jours, double opération certainement pour fin août, puis "re-chimio" pour au moins trois mois donc année 2023 condamnée pour bcp de choses....
Cela étant, moral au beau fixe et je supporte relativement bien la chimio (bourré de cachetons!!!) : seul hic j'ai deux traitements simultanés dont l'un qui me rend hyper "photosensible" : donc pas de soleil (on a fait une rando de 10 bornes dimanche matin sous couvert, ben malgré le chapeau et la crème indice 50 je le paye encore et c'est pas fini - boutons et plaques rouges sur tout le visage et le cou :az: :az: :az:) Donc je fais le maximum de sorties le matin (marche et Vélo) entre 6h30 et 8h00 avant que le soleil ne donne trop histoire de garder la forme un minimum et sinon maison ou bureau toute la journée, et c'est assez pénible de ce temps là...

Pour l'Albanie, j'ai du me battre et fournir moult documents pour récupérer une partie de mes arrhes malgré avoir pris l'assurance couvrant au max, des vrais charognes ces assureurs qui sont sans pitié qque soit les raisons, autant vous dire que le Nic leur a dit tout ce qu'il en pensait (bon ils en ont rien à foutre, mais cela soulage parfois)

je serai fixé sur la suite des événements d'ici deux semaines, mais chers ami(e)s du fofo ayant dépassé la cinquantaine, de grâce respectez les consignes pour les dépistages colo-rectaux que l'on arrête pas de nous "rabâcher" dans les médias... perso, je n'ai eu aucun symptôme avant ce contrôle de routine...
bon le Nic est en forme, mitraille moins coté APN du coup (encore qques belles photos ce matin à la fraîche), bichonne ses tomates (et sa chère et tendre !!!! :lf: :lf: :lf: ) et attends avec impatience les premières pluies pour traquer les bois mais cela pue à moyen terme... car après l'opération il y aura un certain délai avant de retrouver mes moyens...
Portez vous bien!!!!

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 02 juil. 2023, 22:27

shock Je suis désolée pour toi... Je vois que tu gardes quand même le moral, ce qui est une très bonne chose. Je te souhaite un prompt rétablissement. Tiens nous au courant pour la suite. Bon courage. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1401
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par djinn » 02 juil. 2023, 23:50

Gentiane37 a écrit :
02 juil. 2023, 22:27
shock Je suis désolée pour toi... Je vois que tu gardes quand même le moral, ce qui est une très bonne chose. Je te souhaite un prompt rétablissement.
Tout pareil, que la force soit avec toi.
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 03 juil. 2023, 21:31

Bon courage Nic ! Tu es un battant, ça va le faire ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 14 juil. 2023, 15:59

Merci pour vos retours et vos pensées... Pas de pb je garde un moral d'acier d'autant qu'après des analyses récentes le crabe niveau foie a diminué de moitié, super, prend cela dans les dents charogne !!! encore deux séances de chimio et opération programmée le 1er septembre... Si tout va bien on va pouvoir partir 15 jours en Bretagne :happy: :happy: :happy:
j'avais oublié ce beau lever de soleil, 5h45 lors d'une de mes sorties aux aurores...

Image

Image

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 14 juil. 2023, 17:45

Très sympa la première ! :love:
Et bonne nouvelle ! En te souhaitant le meilleur ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2861
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gigi67 » 16 juil. 2023, 22:31

Tu est plus matinal que moi ! Belles photos . :love:
Je suis certain que tu vas nous poster de belles tofs de Bretagne, genre coucher de soleil ! :lf:
Et l'iode te fera grand bien ; le crabe, avec le moral que t'as, exit !!
Que la force soit avec toi . :ls:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Répondre