ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 17 juil. 2023, 21:36

C'est une très bonne nouvelle, Nic et j'espère qu'il y en aura d'autres ! Je te souhaite en tous cas le meilleur et ce magnifique lever de soleil représente une jolie lueur d'espoir ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 24 août 2023, 19:45

Pfff plus d'un mois sans post et j'ai moult photos de Bretagne en magasin, mais j'aurai tout mon temps durant mon hospitalisation... mais avant, je vous emmène faire une petite visite de Marseille où nous avons passé 4 jours complets à crapahuter (on aura fait plus de 50 bornes à pied...) avec un guide de circonstance, le fiston qui commence à bien la connaître et surtout des coins hors des sentiers battus …
A peine sorti du train dans une gare plus que suspecte (grève des éboueurs, je vous parle pas des poubelles débordants de partout…), sur l’immense terrasse, on ne peut échapper à Notre Dame de la Garde ou plus simplement la bonne mère… On la reverra sous toutes les coutures, dominant la ville du haut de ses 150m…

Image

Et hop au vieux port, notre appart est à moins de deux cent mètres, super bien placé…

Image

Image

Effet miroir…

Image

L’hôtel de ville

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à la fameuse cour Julien envoutante tant par sa vie que ses bars et resto, et son célèbre son « street art… ». Ah aussi il y a des escaliers partout dans cette ville…

Image

Image

Image

Ce soir ce sera italien

Image

Image

Image

Image


Idéfix regarde bien à droite

Image

Et bien sûr le pastis…Ici « l’happy hour » dure jusque 10 heures et le verre que vous voyez est une pinte de pastis (je pense environ 4 à 5 doses de ricard pour 5 euros… deux verres et on dort bien !!!) : ce sera pour le fiston, mon état ne me permet pas de tels abus en ce moment

Image

Retour par le vieux port il se fait tard et le lever a été matinal (6 heures, comme pour les cèpes !!!) et la journée longue… Et il nous 80 marches à monter pour aller à l’appart…

Image

La bonne mère va veiller sur nous…

Image

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 24 août 2023, 22:16

Très balade dans Marseille ! :love: Merci pour la visite, Nic. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 25 août 2023, 14:34

Peuchère, c'est bien joli tout ça ! :love:
Merci Nic pour le partage...et amicales pensées pour ton hospitalisation prochaine ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6354
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Cesar21 » 26 août 2023, 06:52

Haut les coeurs Dom ,je passerais te voir à Stras , je suis en vacances début octobre :happy:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1401
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par djinn » 26 août 2023, 23:40

belle ballade à Marseille.
Merci Nic. :happy:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2861
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gigi67 » 27 août 2023, 10:55

Découverte singulière d'une ville que je ne connais pas (encore), merci Nic. :love:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 29 août 2023, 18:52

Merci pour vos retours...

Après une bonne nuit de repos, notre fiston va nous emmener dans le quartier « du panier », en périphérie nord du vieux port… Ancien quartier des pêcheurs qui depuis a changé d’habitants, mais très particulier… Seul hic les touristes commencent à affluer et le quartier réhabilité commence à devenir de plus en plus « bobo »… et on va se taper moult et moult marches … C’est parti avec tout d’abord la vente de poissons sur le vieux port …

VImage

Image

Image

Le majestueux hôtel l’Intercontinental avec son resto étoilé…

Image

Et c’est parti pour les escaliers…

Image

Image

Image

Le street art toujours aussi présent…

Image

Image

Image

Image

La vieille charité

Image

Image

Le café rendu célèbre par le feuilleton « plus belle la vie »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il fait chaud on commencera par de l’eau, puis pour moi ce sera poulpe grillé…

Image

A lire avec l’accent marseillais pour comprendre le jeu de mots… et regardez bien ce que Kong tient dans la main (patte) droite :lol: :lol: :lol:

Image

La magnifique cathédrale de la Sainte Marie Majeure…

Image

Image

Phénomène pas très courant, grosse purée de pois sur Marseille : l’eau est à 15°C (elle était à 13 la veille à La Ciotat !!!) et coup de chaud, du coup grosse brume…

Image

Le fameux Mucem et à coté la grotte de Cosquer : plongeur chevronné qui en 1991 découvrit cette grotte condamnée à disparaitre à court terme à cause de la montée des eaux, ils en ont reconstitué une complète avec moult fresques de l’époque de Lascaux … pas de tofs, interdit…

Image

Son bateau de l’époque…

Image

Puis partie de pétanque en famille…

Image

Avec le pastis qui va bien à un euro le verre (et pas de bec verseur sur la bouteille !!!!)

Image

Puis nous retrouvons les quartiers plus populaires…

Image

Image

Place où le fiston a son appart, fin du marché, nous y croiserons parfois qques rats…(place des Capucins, clin d'oeil à sa soeur Capucine!!!)

Image

Puis de nouveau cour Julien et son happy hour après un couscous monstrueux… celui-là est très habile !!!

Image

A suivre…
Modifié en dernier par Nic67 le 30 août 2023, 11:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 29 août 2023, 22:20

Quelle ambiance on devine sur tes photos, Nic ! Cela donne vraiment envie d'approfondir la visite de Marseille que j'avais commencé sur une journée il y a déjà quelques années. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 30 août 2023, 20:14

Oui Gentiane ville a vraiment découvrir et merci pour ton retour.... étape deux

Cette fois Valentin nous emmène (du moins le bateau) aux Goudes via la Pointe Rouge qui est le point de départ des Callanques allant jusque Cassis via Sormiou… Nous ne le ferons pas cette fois (très long ) car déjà fait par le passé et profiterons enfin du beau temps… Comme tous les matins toujours autant d’échopes de poissons sur le vieux port…

Image

Image

Image

Coup de stress, la brume revient, le château d’If en plein brouillard !!!

Image

Etape à Pointe Rouge, là on a du « sea art » !!!

Image

Ce seront les dernières nappes de brume, ouf !!!

Image

Amerrissage difficile…

Image

Arrivée aux Goudes

Image

Image

Image

Image

Image

Puis direction Callelongue et ses magnifiques Callanques


Image

Mme va profiter du soleil (pas de la mer, eau encore très froide…)… Moi je crains toujours le soleil et nous décidons avec le fiston d’aller voir le paysage depuis le sémaphore perché juste au dessus…

Image

Il fait chaud et cela grimpe dur…

Image

Mais la vue est superbe…

Image

Après un bon casse dalle et une grosse chope, retour vers 16h00… au loin la plage du Prado et le Vélodrome encore plus loin…

Image

Image

Elle on la visitera plus tard…

Image

Image

Image

Image

Il y aura un peu de shopping pour le fiston (le vieux casque…) et Mme

Image

Et la soirée se terminera dans un rooftop (toujours poisson au menu of course) avec une superbe vue sur la cathédrale des Réformés…

Image

Image

Image

Image

Descente de la Cannebière…

Image

Pour finir sur le vieux port renversant….

Image

Suite plus tard, demain je rentre à l'hosto et opération prévue à 7h30 vendredi... portez vous bien!!!

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 30 août 2023, 21:37

Bonne mère ! Ça donne envie de repartir en vacances ! :love:
Merci Nic pour le partage et bon courage à toi ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 30 août 2023, 22:24

Merci Nic pour la suite de ton reportage et ces magnifiques photos. :love: :love: :love: Cela donne vraiment envie de s'y attarder. :happy:

Bon courage pour ton hospitalisation et ton opération. Toutes mes pensées t'accompagnent, ainsi que mes vœux de prompt rétablissement. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2861
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gigi67 » 03 sept. 2023, 21:36

Magnifique ville , que tu traduis bien dans ton reportage ! :love: :love: :love:
Je pense que vous aviez un excellent guide ; bravo Valentin !
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 07 sept. 2023, 20:29

Merci pour vos retours

Bon cette fois le fiston nous emmène de nouveau dans des calanques, bcp moins réputées mais avec un charme fou… Direction plein nord vers Martigues via le RER local (après un retard d’une heure impliquant un changement de train sur le quai de la gare)…. Nous passons le chercher en passant devant l’opéra adjacent à notre logement…

Cèpe parti

Image

Les matins, les marchés sont bcp plus clean et mieux achalandés

Image

Le pays du mouton sous toutes ses formes :vamp: :vamp: :vamp: …. Au fait vous savez quelle est la seconde langue la plus parlée à Marseille ??? Le français… :lf: :lf: :lf:

Image

Arrivée à destination après une superbe balade ferroviaire le long de la mer…

Image

Vue sur le port

Image


Image

Image

Image

Calanque d’Anthénors ou d’Ensuens, j’ai un doute.. :stick: :stick:

Image

Image

Image

Image

Ouch cela tape et cela monte dur là !!!!

Image

Arrivée à Méjean

Image

Où nous trouverons un petit bout de plage pour pique niquer…

Image


Et c’est reparti au milieu des oliviers et des cigales déchaînées

Image

Image

Image

Le Petit Méjean

Image

Ouch encore des marches :az: :az: :az:

Image

Image

Image

La voie ferrée nous accompagne toujours sur des chemins très escarpés…

Image

Image

On aura aussi droit à des tunnels….

Image

Puis nous allons nous poser sur la magnifique Calanque de l’Erevine

Image

Image

Image

Le Nic et Mme vous saluent bien dans une eau très fraîche mais ô combien bienfaitrice sous ce cagnard…

Image

Image

Une spéciale Seb, tu en auras deux pour le prix d’une…. :lf: :lf: :lf:

Image

Il est temps de repartir et de grimper de nouveau, étape vraiment casse pattes…

Image

Image

Image

Image

En bas la superbe Calanque des Jonquiers

Image

Puis arrivée enfin au port de Niolon où une bonne pinte nous attend et d’où nous reprendrons le train si bucolique…

Image

De retour en ville avec la magnifique Cathédrale des réformés vue du bas cette fois… Le fiston nous gratifiera le soir d’œufs parfaits marinés dans une sauce asiatique avec les pâtes qui vont bien mais avec bcp de gingembre !!!

Image

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 07 sept. 2023, 21:57

Superbe cette randonnée dans les Calanques du côté de Martigues ! :love: :love: :love: Je n'en ai jamais entendu parler. Aussi, merci de me les avoir fait découvrir. As-tu déjà goûté aux figues de barbarie que tu as si bien photographiées ? Elles semblaient mûres à point...
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre