ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 08 sept. 2023, 11:31

De chouettes photos encore qui donnent envie de s'éloigner du travail...sans parler de la dédicace...ça fait toujours plaisir ! :lf:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
rexboy
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 839
Enregistré le : 15 mars 2012, 18:02
Etes vous un robot : Non
Localisation : Bas-Rhin et ... Var

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par rexboy » 09 sept. 2023, 08:15

Magnifiques photos, Nic, comme dab :love:
J’ai fait un bout de ton périple il y a une dizaine d’années ... des petits restos des Goudes jusqu’au petit port de Niolon, ou on avait franchi la nouvelle année, en passant par Marseille, la bonne mère et tous les escaliers qui vont avec !
Pour moi, cap vers l’Hérault avec un groupe d’amis ... où on partagera quelques moments avec Gigi ... pas de sortie champis prévues :lh:
Les cèpes, ce sera pour mon retour en Alsace après le 20, j’espère en ta compagnie ....je porterai le sac :lol:

Avatar du membre
Hervé92
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5009
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Hervé92 » 14 sept. 2023, 23:28

Merci pour le partage. Beaucoup de souvenirs dans ces photos, nous avons passé huit années inoubliables à Marseille :love:
je préfère une photo à cent kilos

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 18 sept. 2023, 21:00

Merci pour vos retours :happy: :happy: :happy: effectivement Hervé que de souvenirs pour toi...

Bon il est temps que je clôture cette escapade à Marseille, j’ai dû repartir aux urgences suite à une infection au foie… Et impossible d’envoyer quoi que ce soit depuis là-bas…Je suis de nouveau rentré et vais, je l’espère récupérer dans de meilleures conditions…
Dernière journée, donc nous ferons les grandes classiques…15 août, les rues sont désertes le matin…
Image

Valentin nous emmène dans son épicerie préférée, que de choix !!!

Image

Image

Il y a les éléphants roses, pquoi pas les girafes bleues…

Image

Une visite de la cathédrale des réformés s’impose, mais 15 août, donc messe…

Image

Image

Puis direction le palais de Longchamp

Image

Image

Image


Puis direction le marché de la plaine, que des fringues mais aussi la fabrique d’un des pastis les plus réputés de a ville….le pastis de la plaine…

Image

Je vous l’avais bien dit !!!

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Puis direction la bonne mère que nous ne pourrons visiter à l’intérieur, fêtes et messes du 15 août oblige…

Image

Image

Image

Image

Le célèbre immeuble de Le Corbusier…

Image

Image

Image

Au loin le Faro…

Image

Puis descente par un coté bcp plus sauvage…

Image

Image

Arrivée sur la corniche avec le banc le plus long de France (ou plus ???) avec au loin le Prado

Image

Image

Le célèbre resto trois étoiles de Passedat…et son cadre suoerbe…

Image

Image

Les kms s’accumulent sous un soleil de plomb, nous arrivons dans l’anse des Auffes et son célèbre resto chez Fonfon pour sa bouillabaisse…

Image

On nous présente les poissons de roches péchés du matin

Image

Image

Le ventre plein il y a encore qques kms pour rentrer, l’anse est superbe le soir…

Image

Image

Image

E lendemain lever matinal pour aller à la gare, bye bye le vieux port…

Image

Arrivée à la gare, beurk beurk…

Image

Heureusement Mme bénéficie du salon des grands voyageurs c’est quand même plus cool pour attendre…

Image

Voilà voilou, escapade très dépaysante , beaucoup de marche et merci au fiston pour cette belle découverte avec un guide hors pair

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 18 sept. 2023, 21:29

Merci et bravo pour cette dernière partie, Nic. Ce devait être un week-end fort sympathique et en tous cas il est magnifiquement illustré.

Je te souhaite bon rétablissement en espérant que l'infection soit bien résorbée maintenant. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1402
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par djinn » 19 sept. 2023, 12:11

Beau reportage sur cette belle ville dont on nous parle malheureusement trop souvent qu'à cause de ses faits-divers.
Je te souhaite un bon rétablissement Nic.
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
Hervé92
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5009
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Hervé92 » 19 sept. 2023, 17:49

Nic67 a écrit :
30 août 2023, 20:14

Puis direction Callelongue et ses magnifiques Callanques
A Callelongue, quand tu t'avances dans la rue qui s'appelle avenue des pebrons (c'est la seule de Callelongue :lol: ), il y a une cabane avec plein de panonceaux assez funs, à droite si ma mémoire est bonne. Tu as dû la louper car sinon je suis sûr que tu aurais posté ce genre de photo :lol:

Image
je préfère une photo à cent kilos

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 19 sept. 2023, 21:22

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 20 sept. 2023, 08:51

Encore une chouette immersion dans cette ville que je ne connais pas ! :love:
@RV, dans le même style : à la Saint-Ignace, on s'embrasse, vivement la Saint-Ursule !!
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 27 sept. 2023, 17:42

:lol: :lol: :lol:

Merci pour vos retours...

Bon avant Marseille il y a eu une escapade bretonne de deux semaines … le but était de changer d’air entre deux séances de chimio et de choisir un lieu avec pas trop de soleil suite à mes réactions très douloureuses et cutanées au niveau du visage… Nous aurons été gâtés par une météo plutôt pourrie, mais ce fut un super dépaysement… nous avons réservé une chambre d’hôte juste en face du Mont Saint Michel pour le hors d’œuvre, à environ 2.5 kms à pied à travers les prés salés… Nous arrivons en fin d’après-midi et assistons au retour de 550 brebis à la bergerie juste à côté de notre chambre…

Image

Image

Image

Sous l’œil attentif de ce superbe border collie

Image

Le lendemain matin, après s’être enfilés de succulentes côtes d’agneau des prés salés la veille au soir, 7h00, les moutons repartent au pré…

Image

Arrivée sur site pour 10h00 avec une visite guidée par une locale très enthousiaste, il n’y a pas trop de monde encore à cette heure… Je ne vous referai pas l’historique de ce lieu emblématique et magnifique, qques images suffiront…

Image

Elle je n’irai pas manger son omelette à 40 euros (quel attrape touriste !!!), je fais la même pour un euro !!!

Image

Celle là aurait pu concourir pour les perspectives…

Image

Image

L’archange veille…

Image

Nous rentrons en début d’après-midi toujours à pied à travers les prés salés

Image

Image

Image

Et y retournons le soir, pour un superbe spectacle son et lumière pour les 1000 ans de ce site…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Minuit approche, il est temps de rentrer encore près d’une heure de marche à la frontale nous attends…

Image

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6354
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Cesar21 » 28 sept. 2023, 08:30

Ne pas confondre "prés salés" et "petit salé ".........................aux lentilles :lol: :lol: Belle balade en amoureux :love: :love:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
noirdez90
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1368
Enregistré le : 05 avr. 2013, 21:16
Etes vous un robot : Non
Localisation : 90 territoire de Belfort
Contact :

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par noirdez90 » 28 sept. 2023, 20:31

Sympa l'escapade bretonne, j'aime bien la 3 avec le troupeau :love: :love:
à visiter http://atelierdulutin90.blogspot.com
Abécédaire de la morille http://www.blurb.fr/b/9034758-ab-c-daire-de-la-morille
(si l'on sais exactement ce que l'on va faire ... à quoi bon le faire....!)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 28 sept. 2023, 22:43

De bien belles photos, tant de jour que de nuit ! :love: :love: :love: J'aime aussi beaucoup la 3 ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 14 oct. 2023, 21:03

Temps magnifique le week end dernier, nous décidons d’aller prendre l’air dans ces si belles Vosges, mais que ce fut dur de pouvoir réserver où dormir, tout était pris d’assaut… Nous finissons par trouver une chambre d’hôtes (plus que fort accueillante) au pied du Petit Ballon, à Sondernach près des terrains de chasse de César… A peine arrivé le soir nous partons vers une ferme auberge en altitude, et sur la route, premier (mais nous n’en verrons plus un seul) champignon…

Image

Nous arrivons sur site

Image

Image

Image

Ce petit highland est adorable, un vrai nounours….

Image

Image

Image

Au menu, munstiflette

Image

Et le lendemain matin première rando après mon opération, on visera assez cool, 9 kms, 350 m de dénivelé, faut gérer… les cèpes sont au rendez vous …

Image

Au loin le Hohneck, nous n’irons pas jusque là haut cette fois…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivée au lac de Fischboedle

Image

Image

Qui comme son nom l’indique est rempli de poissons…

Image

Image

Image

Nous repartons après une séance de « bronzette » pour Mme

Image

Image

Au retour, belle sculpture, je voulais enlever le haut par solidarité des « balafrés » !!!!

Image

Image

Le lendemain, je ma taperai une tendinite comme je n’en ai jamais eue à ne pas pouvoir poser la pied à terre !!! mais tout revient dans l’ordre et ce WE aura fait le plus grand bien…

Avatar du membre
Hervé92
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5009
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Hervé92 » 18 oct. 2023, 11:54

Sympa le reportage, merci à toi !
je préfère une photo à cent kilos

Répondre