ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 21 août 2020, 22:29

seb65 a écrit :
21 août 2020, 22:26
Gentiane37 a écrit :
21 août 2020, 22:19
seb65 a écrit :
21 août 2020, 18:18
Je ne sais pas si mes mollets supporteraient ! :lf:
Suffit de demander à ton coach de t'entraîner... :sunglass:
J'ai déjà eu droit à quelques séances de coaching...mais à chaque fois, j'ai l'impression d'être directement passé de l'entraînement aux championnats du monde ! :lm:
C'est parce que tu es tellement fort que le coach a été obligé de sauter quelques étapes ! :lf:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 21 août 2020, 22:58

Seb certes les mollets ont besoin d'entrainement mais la volonté fait le reste, parole d'un presque sexagénaire… et puis il y a la pietra à l'arrivée (jamais aussi bonne quand on a si soif) et les délicieux mets corses accompagnés à chaque fois d'une bonne bouteille de rosé qui me fera suer comme une "vache" à chaque départ le lendemain :lf: :lf: :lf:

Gentiane comme dit au départ sac au mini... mais avec le pic-nic et l'eau pour la journée je dirais autour de 12 kgs au départ (mais à chaque fois pour la montée!!!) -madame avait beaucoup moins mais ces dames ont toujours beaucoup de superflus :lol: :lol: :lol: , rien à voir avec mon premier GR avec trois à quatre jours d'autonomie complète avec 23 kgs sur le dos, je pourrais plus là...
pour les paysages, les plus beaux restent à venir (mer et montagne vont se justifier pour de bon) et merci pour vos retours

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 22 août 2020, 21:48

Nic67 a écrit :
21 août 2020, 22:58

Gentiane comme dit au départ sac au mini... mais avec le pic-nic et l'eau pour la journée je dirais autour de 12 kgs au départ (mais à chaque fois pour la montée!!!) -madame avait beaucoup moins mais ces dames ont toujours beaucoup de superflus :lol: :lol: :lol: , rien à voir avec mon premier GR avec trois à quatre jours d'autonomie complète avec 23 kgs sur le dos, je pourrais plus là...
pour les paysages, les plus beaux restent à venir (mer et montagne vont se justifier pour de bon) et merci pour vos retours
shock S'il y avait beaucoup de superflus dans le sac de Madame et que le sac était plus léger, c'est que le superflus ne pesait pas lourd... :lf: D'ailleurs, je suis preneuse d'explications sur "comment emmener du superflus léger" ? scared :lm:

Ah, oui 23 kg c'est inhumain ! Lors de notre premier trek pyrénéen en 2015, avec pareil 4 jours d'autonomie, le mien était à au moins 16 kg et je trouvais que c'était beaucoup trop lourd ! :kriz:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Cesar21 » 25 août 2020, 10:39

Très sportive et jolie randonnée :ls:
Pas vu de caésaréa sur le bord du chemin ?? :love: :love:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 25 août 2020, 21:52

merci César, non pas de caesaria, j'ai vu un seul champi lors du periple… la sécheresse chez nous n'est rien par rapport à la bas : tout est aussi cramé, les ruisseaux quasiment tous à sec aussi et il y a eu très très peu d'orages...mais il sont habitués…

Gentiane, du superflus léger, ben une petite salopette pour le soir, quelques débardeurs féminins, une trousse de toilettes plus conséquente (tu dois savoir de quoi je parle…) quelques petites culottes supplémentaires, bref tu dois bien voir la chose non :lf: :lf: :lf:

allez, la suite

Troisième étape : Tuarelli - Galéria
Etape que l’on appelle de transition (en théorie), 5 heures au programme, peu de dénivelé qui nous emmènera le long du Fango et de ses vasques plus que cristallines vers le golfe de Galéria. Nous prenons (ce sera la seule fois) le temps de prendre un bon petit déjeuner au gîte (le plus souvent comme nous partons tôt nous avons juste droit à un plateau préparé la veille). Nous profiterons pleinement des vasques avec une eau super bonne et rafraichissante, quel bonheur… puis nous reprenons la route : il reste 4 kms par la route que je voulais prendre mais le reste de la troupe décide de prendre la voie « normale » avec une montée à découvert de plus de deux cent mètres de dénivelé en plein cagnard à découvert (il est autour de midi…) : Sylvie nous fera un coup de chaud (ou fringale ou insolation…), bref la galère, et nous mettrons plus de deux heures pour arriver à destination… Heureusement une superbe chambre d’hôtes avec la Clim nous attend, et le resto qui va bien le soir au bord de l’eau avant d’affronter le lendemain une étape qui laissera des traces dans tous les sens du terme… allez place aux tofs….

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 26 août 2020, 22:51

Nic67 a écrit :
25 août 2020, 21:52


Gentiane, du superflus léger, ben une petite salopette pour le soir, quelques débardeurs féminins, une trousse de toilettes plus conséquente (tu dois savoir de quoi je parle…) quelques petites culottes supplémentaires, bref tu dois bien voir la chose non :lf: :lf: :lf:
Bah non... moi en trek je voyage léger léger, pas de superflus ! :lf: Mais hors trek, il m'arrive de voyager plus lourd... :lm:

Très belles photos qui donnent envie de plonger ou dans les vasques ou dans la mer que l'on voit au loin ! :love: :love: :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 28 août 2020, 19:23

merci Gentiane…

Quatrième étape : Galéria – Girolata
Une des plus longues étapes avec plus de 800 m de positif et toujours un soleil de plomb. Nous partons avant 7h00 pour nous taper cette longue montée à l’ombre en espérant que Sylvie aura bien récupéré de sa journée si éprouvante la veille. Les paysages seront superbes et là on va commencer à comprendre le nom de cette rando Mare e Monti…et c’est parti

Image

Je préfère nos vosgiennes…

Image

Image

Un peu de plat pour se mettre en jambes avec au loin la montée qui nous attend…

Image

Un des rares cours d’eau non asséché

Image

Le Golfe de Galéria au loin…

Image

Image

Arrivée au sommet

Image

Tout le monde cherche l’ombre…

Image

Image

Image

Et là le golfe de Girolata s’offre à nos yeux…

Image

Pas mal la vue pour le pic-nic

Image

Image

Et début d’une interminable descente en plein « cagnard « sans ombre et avec un terrain très rocailleux

Image

Image

Image

Image

Puis juste avant l’arrivée, un moment d’inattention et c’est la chute, pas très grave mais dans des cailloux acérés et de la terre : que de la peau arrachée mais à un mauvais endroit, cette plaie me pourrira les reste des vacances et prendra fin qu’à notre retour… Je ne pourrai profiter des eaux salées si belles de la Corse

Image

Enfin l’arrivée où je me jette sur une pietra…

Image

Image

Nous logeons au gîte du Cormoran où siège « Jean Pierre »

Image

Pas mal comme terrasse…

Image

Image

Image

Image

Monsieur et Mme ont la belle vie

Image

Image

Tien des turques ici aussi

Image
Modifié en dernier par Nic67 le 28 août 2020, 21:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 28 août 2020, 20:11

Wouah ! Quelle épopée ! Rien que d'imaginer la montée vers Galéria, ça me donne chaud ! Je crois que j'aurais tenté un raccourci par les cours d'eau et les vasques ! :lf: J'aime beaucoup la photo du ruisseau et son joli petit pont de pierres ! :love:
Pour la promenade suivante, qui apparemment a laissé des traces, j'aime particulièrement l'image 7 et la 13 que Gentiane qualifiera sûrement de belle "salle à manger" ! Quant au cormoran (sous toutes réserves, bien-sûr :lf: ), il pourrait s'agir d'un jeune Cormoran huppé de Méditerranée, aujourd'hui élevé au rang d'espèce et baptisé Cormoran de Desmarets !
Bravo Nic et merci pour le partage de toutes ces belles images ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 28 août 2020, 21:40

merci Seb pour ce retour, pour le cormoran je pose mon joker :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 28 août 2020, 22:36

Il a raison, Seb, il y a de très belles salles à manger ! :love:
J'ai de très bons souvenirs de Girolata où nous avions fait escale lors de la petite balade en bateau dans la réserve de Scandola.
Par contre, pas cool la méchante chute qui laisse des séquelles, même si celle-ci était (et c'est tant mieux) sans gravité.
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gigi67 » 30 août 2020, 12:38

J'ai visionné 3 étapes d'un coup ; :love: :love: :love:
Bcp de bons souvenirs, surtout les vasques du Fango ! J'avais emporté un masque ( de plongée ,hein )
et j'ai pu observer les farios macrostigma (souche autochtone).
Girolata aussi , avec visite en bateau de la réserve de Scandola . Trop de monde maintenant en été,
cela devient un parc d'attraction (Scandola) et nuis sérieusement à la faune locale ! Dommage.

Vous êtes bien méritants sous cette chaleur ! Bravo à tous deux et chapeau à Sylvie.
Vivement la suite.
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gigi67 » 30 août 2020, 12:43

PS: Prévoie des pansements étanches pour la baignade la prochaine X , c'est éfficace ! :happy:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Bourgeon » 30 août 2020, 13:15

Belles montagnes, beau soleil, belle mer, bonne compagnie et belles égratignures, que de souvenirs :happy:
Merci.
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 30 août 2020, 21:17

merci à tou(te)s pour vos retours… tout petit "intermed" suite à un Week end en Hte Marne où j'ai assisté à un combat féroce entre deux taureaux, le premier ayant franchi deux clôtures a cause d'une génisse en chaleur on suppose, pas de phots in situ, il aura fallu y aller à coups de bâtons (pas fier sur le coup face à ces monstres de viande) pour les séparer avant qu'ils ne s'entretuent … au final du sang et une corne en moins pour l'un des deux!!!
on aura même eu peur que l'un des deux y reste sur un coup de sang après cette rixe de ouf...

Image

Image

Image

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 30 août 2020, 22:00

Beurk ! Quelle horreur ! shock :kriz: scared
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre