ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6842
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 19 août 2021, 23:11

pour les tomates Gentiane il y avait huit "bretons "avec nous les premiers jours ... Donc une grosse chacun pour le pic nic... mais qu'elles furent bonnes... Comme à la maison au retour, malgré le mildiou, j'aurai réussi à en sauver une partie (plus de 30kgs je pense au dire des enfants) et cela va durer encore 15 jours je pense, les grosses ananas commencent à donner finalement... miam miam, quel régal :happy:

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12803
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 20 août 2021, 21:21

Qui a dit que les Corses n'aimait pas les continentaux ! scared Pas moi en tout cas ! :lm:
Une belle troisième étape ! Merci Nic pour le partage ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18020
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 20 août 2021, 21:42

Nic67 a écrit :
19 août 2021, 23:11
Comme à la maison au retour, malgré le mildiou, j'aurai réussi à en sauver une partie (plus de 30kgs je pense au dire des enfants) et cela va durer encore 15 jours je pense, les grosses ananas commencent à donner finalement... miam miam, quel régal :happy:
Quelle chance ! Mes 6 pieds de tomates sont morts et pourtant ils étaient si beaux à mon départ en vacances ! :lh: Je ne peux que me souhaiter de faire mieux l'année prochaine...
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6842
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 23 août 2021, 21:46

Etape 4, Pianellu(o) - Sermano avec plus de 800 m de positifs encore, le soleil tape de plus en plus fort et les gens du gîtes super sympas nous servent le petit déjeuner à 6h30, Joseph est à l’heure pour nous apporter ses tomates

Image

On grimpe d’entrée… avec une végétation de ouf…

Image

Image

Image

On va refaire le plein d’eau fraiche, quelle différence par rapport à l’an dernier où il n’y avait aucun point d’eau…

Image

Image

Image

Dommage pour le tuyau d’arrosage…

Image

Image

Image

Image

Si Si les corses bossent aussi …

Image

Image

Image

On fait un petit détour pour une superbe vue et table d’orientation, on est plus à cela près…

Image

Puis grosse descente, on se pose pour le pic nic ave les pieds dans l’eau (fraîche)

Image

Image

Image

Et on repart sous le cagnard mais ombragé…

Image

Mais pas toujours

Image

Le terminus arrive mais ce que l’on ignorait d’était que le gîte était tout en haut…

Image

Et cela grimpe dur….

Image

Mariage prévu en fin d’après-midi, Sermano, pays berceau des chants corses ne sera pas de la partie…

Image

Cérémoie prévue en plein air avec les éventails…

Image

Image

Enfin arrivés avec une superbe vue depuis la terrasse

Image

Image

Pour les « montagnard(e)s », les paysages vont devenir bcp plus minéraux sous peu … mais quel accueil et quelles belles rencontres dans ces villages perdus dans la montagne corse…

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12803
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 23 août 2021, 22:14

Superbe ! :love:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18020
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 24 août 2021, 21:58

Une belle quatrième étape dans de magnifiques paysages ! :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6842
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 27 août 2021, 18:03

Etape 5, la plus longue (en théorie 17 kms, mais nous serons à plus de 20, vous saurez pourquoi à la fin, itou pour le dénivelé positif en théorie de 600 m mais auquel il faudra rajouter près de deux cent mètres à la fin…) qui va nous ramener à la « civilisation » citadine dans la ville de Corte. La patronne du gîte est super sympa et accepte de nous faire le petit déj également à 6h30 (l’étape sera moins ombragée) malgré ses soixante repas à livrer pour le midi (buffet), et le lever du jour est magnifique. On va encore traverser trois villages superbes (je me rappelle plus les noms, il y a à un moment donné Santa Luccia de mémoire) perdus dans la montagne avec beaucoup de montées et descentes… allez c’est parti…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Premier village…

Image

Image

Image

Image

Arrivée à un col et il fait chaud…

Image

Image

Image

Santa Luccia…
Image

Arrivée au sommet de l’étape, puis Corte d’offre à notre vue 400 mètres plus bas

Image

Image
Et la longue descente commence…

Image

Image

On se pose pour la pose de midi (plutôt 13h00…)

Image

Corte et sa « pétante » université

Image

Et surtout sa superbe citadelle

Image

Et là ma chère et tendre regarde son application et m’informe que la ferme équestre où l’on va passer deux nuitées se trouve à plus de deux Kms à l’écart et surtout sur les hauteurs !!! Nous retrouverons sur place un couple d’amis que l’on avait rencontré l’an dernier sur le Mare et Monti et qui feront les trois dernières étapes avec nous (ils venaient de faire deux étapes du GR et une variante du mare à Mare)

Image

Image

Terrasse avec superbe vue sur la vallée…

Image

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18020
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 27 août 2021, 21:42

Encore une belle étape avec de magnifiques paysages ! :love: Le village près de Corte, c'est certainement Santa-Lucia-di-Mercurio (je viens de regarder sur la carte). :sunglass: Quant aux 2 km supplémentaires pour rejoindre le gite, ce n'est pas de chance mais cela valait certainement le coup par rapport au fait que vous avez dû choisir un gite très confortable. Je garde un très bon souvenir de Corte et en particulier de son musée de la Corse tellement intéressant ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12803
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 29 août 2021, 22:06

Une belle 5ème étape ! :love:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1406
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par djinn » 30 août 2021, 07:25

Ah, j'avais raté 3 étapes, mais je viens de me "rattraper".
Bravo pour cette belle randonnée Corse qui donne envie d'aller découvrir ces paysages. :happy:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
noirdez90
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1370
Enregistré le : 05 avr. 2013, 21:16
Etes vous un robot : Non
Localisation : 90 territoire de Belfort
Contact :

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par noirdez90 » 30 août 2021, 21:22

Beau périple en effet :love:
à visiter http://atelierdulutin90.blogspot.com
Abécédaire de la morille http://www.blurb.fr/b/9034758-ab-c-daire-de-la-morille
(si l'on sais exactement ce que l'on va faire ... à quoi bon le faire....!)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6842
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 01 sept. 2021, 19:03

Et casimages encore planté!!! heureusement zupimages fonctionne bien, merci Gentiane

Après une journée passée à Corte où nous avons visité la citadelle et son musée (il y avait une expo Matisse, le fauvisme beurk...pas pour moi...), mangé de super tripes à la mode Corse et une ballade et un baignade dans les vasques de la Restonica (au final on aura encore fait plus de 10 bornes n'ayant pas de voiture...et la ferme où nous dormons étant éloignée...) on va attaquer la partie plus montagnarde...

Etape 6 : Corte A Séga (refuge) pas très longue (13 kms) mais une montée quasi incessante pour près de 1000 m de positif sur des sentiers en super état... Etape la plus belle à mon goût tout au long du Tavignano avec de nombreuses vasques (perso je ne baignerai pas, en dessous de 18°C je prend pas de plaisir...)

Allez c'est parti

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon la suite ce cette étape un peu plus tard...

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18020
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 03 sept. 2021, 21:52

Nic67 a écrit :
01 sept. 2021, 19:03
Après une journée passée à Corte où nous avons visité la citadelle et son musée (il y avait une expo Matisse, le fauvisme beurk...pas pour moi...),
Et à part l'exposition Matisse que tu n'as pas aimée (et qui est je pense une exposition temporaire), qu'as-tu pensé du musée de la Corse ? Pour ce qui me concerne, j'avais vraiment adoré me plonger dans l'histoire, le patrimoine et la culture Corse !

Et si j'ai bien compris, vous avez fait une journée de semi-repos à Corte (avec quand même 10 km dans les pattes) ?

Sympa cette étape le long du Tavignano ! :love: Tout comme toi, je n'aime pas l'eau froide et je me contente également, dans ce cas, de me tremper les pieds ! :sunglass:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12803
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 04 sept. 2021, 21:46

Une belle escapade encore ! Merci Nic pour le partage ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6842
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 08 sept. 2021, 21:04

suite de cette magnifique étape, il y aura encore beaucoup de vasques et quelques baignades mais aussi une chute juste avant l'arrivée en enjambant un chablis et une fois de plus c'est la genou qui prendra . L'eau est d'une pureté incroyable et surtout s'offre seule à nous...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre