ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18020
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 26 déc. 2021, 22:32

Le Coca sans sucres ! :lf:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12803
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 27 déc. 2021, 09:46

Nic et son estomac en titane !! :kriz: :lf:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2861
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gigi67 » 29 déc. 2021, 19:41

seb65 a écrit :
27 déc. 2021, 09:46
Nic et son estomac en titane !! :kriz: :lf:
Et le foie, ...gras !? :lf: :sunglass:

Nic , dans quel ordre, la descente ?
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6842
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 02 janv. 2022, 16:51

merci à tou(tes) pour vos retours.... Gigi Ruinard, puis carbonnieu, puis tokay pinot gris VT (une tuerie), puis tour de Pez et gigondas...

réveillon passé durant 4 jours dans les hautes Vosges (Markstein) avec raquettes et randos, reportage plus tard : au réveil le jour de l'an depuis la fenêtre :

Image

Bonne et heureuse à tou(te)s

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6842
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 05 janv. 2022, 13:04

Petit résumé du nouvel an pour lequel nous avons décidé Sylvie et moi d’aller au vert (au blanc à l’origine…) sur les hauteurs du Markstein avec comme camp de base l’auberge du Steinlebach. A l’origine 4 journées de raquettes prévues avec un enneigement idéal que l’on n’a pas vu dans les Vosges depuis qques temps… Mais la météo va en décider autrement avec des trombes d’eau et de la douceur qques jours avant le départ… Un bémol, je me suis explosé le petit doigt de pied (extérieur) avec fracture début décembre et depuis ce jour cela a été l’horreur coté douleur et avec port de claquettes obligatoire… Je pensais que je serais remis pour le 29, ben ce ne sera pas le cas et donc ce sera pas évident dans les chaussures de marche… Nous arrivons donc le 29 à la station du Markstein où nous garons la voiture et enfilons les raquettes pour rejoindre l’auberge à 1h30 de rando ; pas de photos, il y a un blizzard de ouf (170 kms/h deux jours plus tôt !!!) et de l’eau de l’eau, si bien que l’on arrive à l’auberge trempé jusqu’aux os (pour la suite heureusement nous avions tout pris en double coté vêtement … Un bon petit menu nous y attend…

Image

Image

Pas de photos le lendemain, sortie de 6h00 en raquettes quand même, mais beaucoup de crachin … le 31 au matin réveil matinal et voilà ce qui nous attends depuis notre fenêtre, spectacle splendide…Nous partons vers 9h30 ce sera alternance raquettes rando pour la plupart, pour moi tout en mode marche car j’ai trop souffert la veille…

Image

Image

Image

Incroyable comme cela a pu fondre en 48 heures…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au loin les Alpes

Image

Image

Retour vers 16h30, les animaux profitent du soleil à l’auberge…

Image

Image

Le réveillon sera assez calme avec un super repas bien arrosé quand même et le lendemain toujours ce temps de printemps avec une sortie de trois heures histoires d’éliminer…

Image

Image

Idéfix nous fait un petit coucou…

Image

Après un dernier repas (munstiflette !!!!) c’est le moment des adieux (au revoir pour un couple habitant à moins de 20 bornes de la maison), l’auberge ferme et superbe cascade sur le retour…

Image

Image

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18020
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 05 janv. 2022, 23:29

Le lever de soleil est superbe et sans nul doute qu'avec la neige les paysages auraient été sublimés...

Nous aussi avions prévu de passer le week-end du Nouvel An en moyenne montagne, dans le Massif Central mais nous y avons renoncé pour les raisons que tu invoques : le retour de la douceur et les pluies diluviennes faisant fondre le manteau neigeux qui nous appelait pourtant de toutes ses forces quelques jours avant. Nous avons finalement décidé d'aller le passer sur l'Ile d'Oléron et nous n'avons pas regretté (reportage à suivre) !

Et quand je vois ton reportage et tout particulièrement cette photo, je me demande l'intérêt de chausser les raquettes. Autant marcher directement dans la neige comme tu l'as fait, c'est beaucoup moins fatiguant ! :sunglass:

Image

Je constate en tous cas que les randonnées ne t'ont pas fait perdre l'appétit ! La raclette, la "munstiflette"... Miam-miam !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6842
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 05 janv. 2022, 23:55

Tu n'as pas tout à fait tort, mais parfois avec cette soupe dans certains endroits, avec trente cm on enfonce dur dans la neige et c'est mieux en raquettes sans lesquelles on en ch.. Après c'est rapide de chausser ou déchausser :happy: :happy: :happy:

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12803
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 08 janv. 2022, 19:08

Belle excursion idéale pour éliminer le surplus de calories ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6842
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 14 janv. 2022, 20:04

il y a deux jours au "Champ du Feu"

Image

et dire que 2 semaines plus tôt on était sous les trombes d'eau :az: :az: :az:

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18020
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 14 janv. 2022, 22:58

Trop beau ! :love: :love: :love: Cela donne envie de fouler cette belle neige immaculée ! :phone:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6842
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 30 janv. 2022, 14:32

Le Nic s'est encore lâché hier soir :vamp: :vamp: :vamp: :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Bon appétit, l'entrecôte était sublime

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18020
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 30 janv. 2022, 22:34

Et bonne digestion aussi ! :lf:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12803
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 31 janv. 2022, 08:04

Ce qui est bien, c'est que dans les manuels de SVT futurs, on pourra enseigner aux élèves la cause exacte ayant engendré l'extinction des races bovines, porcines et ovines !! :lf:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1406
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par djinn » 31 janv. 2022, 22:51

Jolie randonnée et ....belle entrecôte!! :happy:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6842
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 21 févr. 2022, 15:22

parfois les cours d'eau nous offrent de belles surprises... et le tout à moins de 500 m l'un de l'autre shock shock shock

Image

Image

Répondre