ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 25 sept. 2019, 22:50

Gentiane37 a écrit :
25 sept. 2019, 22:23
J'adore quand les conditions deviennent plus difficiles ! Temps pluvieux, chaussures et vêtements qu'il faut faire sécher, bain dans des seaux d'eau...

Comment fais-tu pour tenir 40 min dans le seau d'eau et transformer cela en bain ? scared

Sinon, je me posais la même question que Seb... :lm:

En tous cas, une belle aventure ! :happy:
ben j'ai pas tenu 40 minutes de suite sans sortir de mon seau, mes articulations n'en pouvaient plus, mais c'est quand même un gros sceau, Mme aura tenu tou le long....

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 26 sept. 2019, 13:16

Suite et fin du trek de trois jours (45 kms, du dénivelé à n'en plus finir, des coups de chauds , d'humidité et des trombes d'eau sur la tronche en ce denier jour...).
Donc literie très dure, trombes d'eau toute la nuit, donc nuit pas terrible malgré plusieurs verres d'alcool de riz. Thu nous réveille plus tôt que prévu (7h00), la maman et les deux enfants sont déjà partis dans la montagne récolter des épis de maïs à cause de cette pluie qui n'en finit pas et qui va les faire pourrir et notre hôte veut faire de même. Départ vers 8h00, le tonnerre gronde à tout va, il tombe des trombes d'eau mais Thu veut que l'on parte quand même, une terrible montée nous attends qui va durer une heure trente, on va croiser un troupeau de buffles apeurés par ce temps de ouf et qui nous passe devant le nez. On marche dans la boue, avec de l'eau jusqu'aux chevilles, et comme par magie arrivés en haut, tout se calme... Alors Thu nous fait remonter le pantalon, enlever chaussettes et chaussures et .... séance sangsues..ma chère et tendre en a même chopé une entre deux doigts de la main et pousse un cri (pas des grosses comme avec Rambo hein, des petites de 1 à deux centimètres et qui sucent bien (pas d'allusions hein!!!!)). Du coup on va devoir changer d'itinéraire le chemin qui passe dans la vallée est sous l'eau... allez place aux photos ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

retour à la civilisation avec de super "beignets" tout chauds (banh bao pour être exact)

Image

lui a l'air de se régaler...

Image

les femmes travaillent très dur aussi
Image

Image

Cette fois on n'y coupe plus...va falloir passer aussi à la caisse...

Image

Image

La menuiserie dans sa plus simple expression, je lui fournirai compresse et désinfectant pour une sale blessure au genou....

Image

puis une dernière "pho" locale et retour sur Sapa et dure séparation avec Thu à qui nous laisserons un gros TIP (50 euros, il en croyait pas ses yeux et nous a dit qu'avecela il allait pouvoir tenir 7 mois!!!). Cette fois on prend l'hôtel (moins de 20 euros) et une bonne douche puis ballade dans la ville avant un autre périple ...

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Cesar21 » 26 sept. 2019, 15:08

C'est Desmond Thuthu :lol: :lol:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 26 sept. 2019, 21:00

Tu es sûr qu'il a plu ? scared Parce qu'il y a quand même du ciel bleu sur une grande partie des photos ! :lf:

Bon allez, je te taquine... je me doute que tu as évité de sortir l'appareil sous la pluie. Enfin quand même, j'aurais bien aimé une photo des sangsues aussi... :phone:

En tous cas, c'est une sacrée aventure et un dépaysement total ! Merci pour ce partage. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 26 sept. 2019, 22:01

Cesar21 a écrit :
26 sept. 2019, 15:08
C'est Desmond Thuthu :lol: :lol:
César, ru te trompes de continent :stick: :stick: :stick:

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 27 sept. 2019, 08:10

Encore un chouette CR ! :love:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2146
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par idefix67 » 27 sept. 2019, 08:39

Gentiane37 a écrit :
26 sept. 2019, 21:00
Tu es sûr qu'il a plu ? scared Parce qu'il y a quand même du ciel bleu sur une grande partie des photos ! :lf:

Regarde la force du courant et la couleur de l'eau dans les ruisseaux Gentiane! :smile:
un reportage saisissant sur ces conditions de vie par rapport aux nôtres... shock

Bon allez, je te taquine... je me doute que tu as évité de sortir l'appareil sous la pluie. Enfin quand même, j'aurais bien aimé une photo des sangsues aussi... :phone:

En tous cas, c'est une sacrée aventure et un dépaysement total ! Merci pour ce partage. :happy:
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 27 sept. 2019, 09:46

idefix67 a écrit :
27 sept. 2019, 08:39
Gentiane37 a écrit :
26 sept. 2019, 21:00
Tu es sûr qu'il a plu ? scared Parce qu'il y a quand même du ciel bleu sur une grande partie des photos ! :lf:

Regarde la force du courant et la couleur de l'eau dans les ruisseaux Gentiane! :smile:
un reportage saisissant sur ces conditions de vie par rapport aux nôtres... shock

Bon allez, je te taquine... je me doute que tu as évité de sortir l'appareil sous la pluie. Enfin quand même, j'aurais bien aimé une photo des sangsues aussi... :phone:

En tous cas, c'est une sacrée aventure et un dépaysement total ! Merci pour ce partage. :happy:
Bien observé Idéfix pour les ruisseaux et la couleur de l'eau... Pour les conditions de vie, ben tu as tout dit, la mondialisation et la surconsommation on connait pas là haut, on travaille pour se nourrir (et bien) et élever ses enfants, belle leçon mais cela durera pas, les smartphones sont déjà arrivés!!!! :az: :az: :az:

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Cesar21 » 27 sept. 2019, 12:18

Nic67 a écrit :
26 sept. 2019, 22:01
Cesar21 a écrit :
26 sept. 2019, 15:08
C'est Desmond Thuthu :lol: :lol:
César, ru te trompes de continent :stick: :stick: :stick:
Desmond Tutu.........................Desmond Thuthu :love: Jeu de mot maître Capello :lol:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 27 sept. 2019, 20:47

Cesar21 a écrit :
27 sept. 2019, 12:18
Nic67 a écrit :
26 sept. 2019, 22:01
Cesar21 a écrit :
26 sept. 2019, 15:08
C'est Desmond Thuthu :lol: :lol:
César, ru te trompes de continent :stick: :stick: :stick:
Desmond Tutu.........................Desmond Thuthu :love: Jeu de mot maître Capello :lol:
ouarffff je l'ai pas vu venir celle là :lol: :lol: :lol:

Quelques clichés de Sapa où nous avons déambulé après un bonne douche... C'est une ville à 1700 m d'altitude en pleine mutation au vu du tourisme qui commence à se développer très (trop) vite.... Du coup les hôtels sortent de terre de partout, mais le réseau routier ne suit pas, on se croirait à Bagdad après les bombardements, le réseau électrique aussi semble limite...
Image

par contre la "food street" est beaucoup plus appétissante qu'à Hanoï par exemple... mais si vous regardez bien en bas, il y a des cuisses de grenouilles d'une taille que je n'avais encore jamais vue, du coup j'ai pas trop osé en prendre...

Image

Image

tout est frais et bien frais...

Image

Image

Image

et là petite pause avec vue sur des paysages superbes....

Image

Image

Image

Image

Image

Autre ombre au tableau, mettre les petits sur les trottoirs pour vendre les produits censés être locaux...

Image

Image

Image

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Cesar21 » 28 sept. 2019, 07:36

:love: :love: le petit déjeuner avec la vue sur les montagnes me rappelle chez DBV avec les Pyrénées en arrière plan .....sans les rizières :happy:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 30 sept. 2019, 12:56

C'est vrai qu'il y a des spécialités qui ont l'air appétissantes sur l'étal ! Pour ce qui est des produits frais, ça me tente moins...ça manque un peu de glace, je trouve ! scared
Jolie suite en tout cas ! :love:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 30 sept. 2019, 22:13

Zut, j'avais raté la suite... toujours aussi dépaysante ! :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 17 oct. 2019, 16:27

Ah au fait de passage par hasard à Rosheim dimanche où il y avait une fête de la citrouille !!!, Ben z'ont de sacré bestiaux là bas shock shock shock

Image

Image

Image

Suis pas resté le soir pour l'élection de miss citrouille :lol: :lol: :lol: ( et je vous dit pas quand c'est la fête du boudin :lg: :lg: :lg: )

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 17 oct. 2019, 21:47

Impressionnant ! shock
Et tu n'es pas resté non plus pour le souper... :sunglass:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre