ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18007
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 24 avr. 2020, 21:32

seb65 a écrit :
24 avr. 2020, 08:14
Gentiane37 a écrit :
23 avr. 2020, 21:50
Et tes spots à cèpes d'été et à oronges précoces ils sont à quelle distance ? scared
Là, c'est un peu plus loin ! Environ 10 kms. Peut-être qu'en ne ne sortant plus pendant 10 jours on peut cumuler 10x1km sur le onzième jour...? :lm:
Pas la peine : le temps qu'ils poussent et ce sera le déconfinement... :sunglass:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 24 avr. 2020, 21:42

Gentiane37 a écrit :
24 avr. 2020, 21:32
seb65 a écrit :
24 avr. 2020, 08:14
Gentiane37 a écrit :
23 avr. 2020, 21:50
Et tes spots à cèpes d'été et à oronges précoces ils sont à quelle distance ? scared
Là, c'est un peu plus loin ! Environ 10 kms. Peut-être qu'en ne ne sortant plus pendant 10 jours on peut cumuler 10x1km sur le onzième jour...? :lm:
Pas la peine : le temps qu'ils poussent et ce sera le déconfinement... :sunglass:
C'est beau de rêver... :lh: :lh: :lh:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 25 avr. 2020, 21:07

Ce soir 22h03

https://www.numerama.com/sciences/62044 ... -ciel.html

mais ce sera beaucoup moins impressionnant qu'hier soir...

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 26 avr. 2020, 08:37

Gentiane37 a écrit :
24 avr. 2020, 21:32
seb65 a écrit :
24 avr. 2020, 08:14
Gentiane37 a écrit :
23 avr. 2020, 21:50
Et tes spots à cèpes d'été et à oronges précoces ils sont à quelle distance ? scared
Là, c'est un peu plus loin ! Environ 10 kms. Peut-être qu'en ne ne sortant plus pendant 10 jours on peut cumuler 10x1km sur le onzième jour...? :lm:
Pas la peine : le temps qu'ils poussent et ce sera le déconfinement... :sunglass:
Je l'espère. En tout cas pour les mousserons, c'est râpé ! Je suis passé hier dans un de mes coins, ils sont déjà en train de ramollir sérieux ! :out:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 30 avr. 2020, 09:22

Ce matin, je m'improvise dans la coiffure :lol: :lol: :lol:

Image

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1401
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par djinn » 30 avr. 2020, 09:28

djinn a écrit :
11 avr. 2020, 22:35
Nic67 a écrit :
11 avr. 2020, 21:20
djinn a écrit :
11 avr. 2020, 12:36


Hello,
bon anniversaire avec quelque retard... Est-ce possible d'indiquer le mode de cuisson "à sec" des asperges?
Merci

Merci Djinn…

Rien de plus simple, tu mets tes asperges dans une poele ou cocotte (avec couvercle hein) deux trois cuillers d'eau (avant je mettais une petite noix de beurre mais plus maintenant) et tu mets tes asperges comme sur la photo… tu couvres et tu mets la plaque sur 2.5 les premières minutes et une fois que la poele est à peu près chaude (attention de pas les oublier et de les cramer, cela m'est arrivé une fois…) tu mets sur 1.5 pendant environ 40 minutes (cela dépend de leur taille , je les prends toujours grosses -typiquement 10 à 12 au kilo - car meilleures et surtout beaucoup moins de perte à l'épluchage)… A près tu piques sur la fin au couteau pour voir si elles sont bien cuites… Elles cuisent dans leur jus et perdent beaucoup moins leur goût que quand plongées dans l'eau où toute leur saveur part à l'évier… parle en aux tachenoniens qui sont venus il y a trois ans déjà à la maison :az: :az: :az: , Db, Cristau, Gigi, Idéfix, César, Rex... pour ces 4 jours d'anthologie, à souvenir souvenir, cette partie de tartes flambées et ces momos dans des conditions climatiques hallucinantes, mais au moins pas besoin d'arroser cette année là... Pas le courage d'aller rechercher le lien... page Alsace en avril 2017...
Donne moi des nouvelles et ton avis cela vaut vraiment le coup d'essayer, après tu reviens plus en arrière....
Porte toi bien...
Merci, je vais essayer, ce doit être beaucoup plus "gouteux" comme ça.
Recette testée hier.
Excellentissime, la méthode est donc adoptée pour l'avenir. :happy:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 30 avr. 2020, 10:57

:happy: :happy: :happy:

Elles sont à combien en région parisienne??? Chez nous en direct du producteur, pas en dessous de 9 euros!!!

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1401
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par djinn » 30 avr. 2020, 12:08

Nic67 a écrit :
30 avr. 2020, 10:57
:happy: :happy: :happy:

Elles sont à combien en région parisienne??? Chez nous en direct du producteur, pas en dessous de 9 euros!!!
Pareil, hier à 9€ le kilo; elles étaient belles (environ 10 au kilo); mais avant elles étaient à 13€. C'est cher quand même.
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18007
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 30 avr. 2020, 22:28

djinn a écrit :
30 avr. 2020, 09:28
djinn a écrit :
11 avr. 2020, 22:35
Nic67 a écrit :
11 avr. 2020, 21:20



Merci Djinn…

Rien de plus simple, tu mets tes asperges dans une poele ou cocotte (avec couvercle hein) deux trois cuillers d'eau (avant je mettais une petite noix de beurre mais plus maintenant) et tu mets tes asperges comme sur la photo… tu couvres et tu mets la plaque sur 2.5 les premières minutes et une fois que la poele est à peu près chaude (attention de pas les oublier et de les cramer, cela m'est arrivé une fois…) tu mets sur 1.5 pendant environ 40 minutes (cela dépend de leur taille , je les prends toujours grosses -typiquement 10 à 12 au kilo - car meilleures et surtout beaucoup moins de perte à l'épluchage)… A près tu piques sur la fin au couteau pour voir si elles sont bien cuites… Elles cuisent dans leur jus et perdent beaucoup moins leur goût que quand plongées dans l'eau où toute leur saveur part à l'évier… parle en aux tachenoniens qui sont venus il y a trois ans déjà à la maison :az: :az: :az: , Db, Cristau, Gigi, Idéfix, César, Rex... pour ces 4 jours d'anthologie, à souvenir souvenir, cette partie de tartes flambées et ces momos dans des conditions climatiques hallucinantes, mais au moins pas besoin d'arroser cette année là... Pas le courage d'aller rechercher le lien... page Alsace en avril 2017...
Donne moi des nouvelles et ton avis cela vaut vraiment le coup d'essayer, après tu reviens plus en arrière....
Porte toi bien...
Merci, je vais essayer, ce doit être beaucoup plus "gouteux" comme ça.
Recette testée hier.
Excellentissime, la méthode est donc adoptée pour l'avenir. :happy:
Moi aussi j'ai testé la semaine dernière et, effectivement, j'adopte à tout jamais ce mode de cuisson. Merci Nic ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2860
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gigi67 » 01 mai 2020, 23:53

Recette testée ce soir , tout simplement ; un régal ! Merci Nic ! :love: :love:
Un petit munster en clôture , le tout arrosé d'un pinot gris . :smile:


Image
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 02 mai 2020, 00:39

miam miam avec la sauce qui va plus que bien , à mon tour demain midi avec le munster aussi :vamp: :vamp: :vamp: et merci pour vos commentaires sur cette cuisson que je tiens d'un alsacien de souche of course :happy: :happy: :happy:

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1401
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par djinn » 02 mai 2020, 07:32

Hello,
les miennes étaient légèrement dorées mais pas brulées.
Est-ce normal ou que fallait-il faire pour qu'elles restent blanches comme sur la photo?
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 02 mai 2020, 11:20

Elles sont censées rester blanches… tu a un peu trop chauffé …. faut toujours veiller à ce qu'il y ait un peu d'eau dans la casserole couverte avant qu'elles ne commencent à jeter leur jus … allez je m'y remets là...

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Bourgeon » 02 mai 2020, 13:12

Gigi67 a écrit :
01 mai 2020, 23:53

Un petit munster en clôture , le tout arrosé d'un pinot gris . :smile:


Image
Ca donne envie :love: j'essaierai également ta recette Nic, cela me semble être une trés bonne façon de cuire les asperges :happy:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18007
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 02 mai 2020, 22:31

Nic67 a écrit :
02 mai 2020, 00:39
miam miam avec la sauce qui va plus que bien...
Et est-ce qu'on peut avoir la recette de "la sauce qui va plus que bien", s'il vous plait ? Merci ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre