ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 04 sept. 2019, 20:38

Après les magnifiques paysages d'Halong nous repartons sur Hanoï pour y prendre un train de nuit direction le Nord (Lao Caï, juste à la frontière chinoise) puis Sapa la magnifique d'où nous allons partir pour faire un trek de trois jours (45 kms) dans la montagne et rencontrer diverses ethnies locales. Les trains polluent comme des "cochons" et leurs couchettes ne sont pas adaptées à mon mètre quatre vingt dix!!!! Chance, on partage notre cabine avec de un couple de jeunes singapouriens très sympa et non ronfleurs!!!

Image

Image

Image

Une bonne douche au passage, on prépare le sac à dos pour trois jours et c'est parti avec un guide francophone "Thu" qui deviendra quasiment un ami d'une gentillesse et serviabilité incroyable...

Image

Image

et évidemment ces fameuses rizières "suspendues" qui vont nous accompagner durant les trois jours...

Image

Image

Image

Il y a de l'eau partout...

Image

Image

Image

Image

La démerde : une mini turbine avec l'électricité qui en ressort!!!

Image

Image

les maisons d'habitation, mais on y reviendra...

Image

Le premier buffle d'une longue série, pas si beau que nos vosgiennes mais parfois impressionnant

Image

trop jeunes pour être mis en ragoût...

Image

tout le monde vit dehors

Image

Image

végétation luxuriante...

Image

Image

Image

Image

leur système d'irrigation est hallucinant

Image

et les citrouilles montent aux arbres

Image

ici pas de machine, tout se fait à l huile de coude et à la main, quelle leçon de vie...

Image

les premières "Monghs" et pas besoin de couche culotte !!! mais elles ne sont pas là par hasard et savent que nous approchons d'un lieu de restauration...chez l'habitant

Image

très sommaire, mais nourriture hyper saine et excellente, on y croise deux jeunes français avec une guide cette fois

Image

le problème est que si tu achètes à une il faut acheter aux autres....

Image

et c'est reparti

Image

Image

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 04 sept. 2019, 22:09

Super reportage au dépaysement garanti ! :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 12 sept. 2019, 20:14

Viet Nam toujours, petite pause sur les paysages, avec un entracte sur les pérégrinations des pauvres cochons qui ne voient pas toujours la vie en rose là bas...
La plus cool, en pleine nature dans la montagne, mais il ne sais pas ce qui l'attend... scared scared scared

Image

cela se complique, on l'attache, à dos de moto ou à de charrette shock shock shock

Image

Image

Puis on m'emmène au marché (plus de 40°C à l'ombre) en sac ou en cage grrrrrrr!!! :az: :az: :az:

Image

Image

On me soupèse dans tous les sens :stick: :stick: :stick:

Image

Et là le coup fatal est parti, direction la table de découpe :kriz: :kriz: :kriz:

Image

Image

Image

et bon appétit :vamp: :vamp: :vamp:

Image

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gigi67 » 13 sept. 2019, 00:05

Ben mon cochon , on est gaté là !! :lol: :lol: :sunglass:

Manque plus que la volaille , voir du chien ! :lf:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 13 sept. 2019, 06:59

Je pense que je vais rendre mon petit dej' ! :lg: :lf:
Sinon, c'est dommage, on ne voit pas la saignée ! :lm:
Pour le reste, de belles images de paysages et de la vie autochtone ! :love:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 13 sept. 2019, 10:53

Gigi67 a écrit :
13 sept. 2019, 00:05
Ben mon cochon , on est gaté là !! :lol: :lol: :sunglass:

Manque plus que la volaille , voir du chien ! :lf:
:lol: :lol: :lol:

Pour du chien j'ai rien en magasin, mais pour la volaille j'en ai une pas mal :sunglass: :sunglass: :sunglass:

Image

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 13 sept. 2019, 10:54

seb65 a écrit :
13 sept. 2019, 06:59
Je pense que je vais rendre mon petit dej' ! :lg: :lf:
Sinon, c'est dommage, on ne voit pas la saignée ! :lm:
Pour le reste, de belles images de paysages et de la vie autochtone ! :love:
Bden j'ai failli m'étouffer de rire en voyant ta réponse :lol: :lol: :lol:

et merci pour ta réponse.... ainsi qu'à Gentiane...

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 24 sept. 2019, 20:02

Bon face au désert fongique, suite de notre périple...

Allez on repart après la pose du midi sous un soleil accablant malgré l'altitude (entre 1500 et 1800 environ). Maison typique des paysans locaux en train de sécher le mais...

Image

Image

celui n'était pas très farouche...

Image

Image

Là ils préparent des futures orchidées (que l'on verra plus avancées plus tard) dans de la terre dans laquelle poussent les fougères (bruyère???)

Image

Image

Image

Image

lui était beaucoup moins sympa....

Image

encore une rencontre animale...

Image

Image

Les femmes Monghs en pleine couture...

Image

Encorre un petit effort avant d'arriver à destination pour la première nuit...

Image

Eux ne sont pas obligés d'arroser avec toute l'eau

Image

Image

Sacrés concombres!!!

Image

orchidées (beaucoup plus avancées) dans des pots et du "caca de buffle" : il y en a partout dans cette région, le printemps (plutôt février doit être splendide avec toutes ces fleurs...)

Image

Image

Image

Arrivée chez l'habitant qui sont entrain de construire des paillottes pour les années à venir pour les "touristes" marcheurs comme nous

Image

La vue y est superbe sur la vallée d'où l'on vient...

Image

Image

Cela c'est pour le lendemain avec une bonne montée

Image

à droite, derrière les bâches, certains prendront un soir un bain dans des herbes spécifiques de la montagne avec toujours une vue sympa....

Image

Image

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 24 sept. 2019, 21:47

Toujours aussi dépaysant avec de magnifiques paysages et de belles rencontres ! :love: Ce papillon est vraiment superbe ! Et les orchidées, ils en font quoi après ? Ils les vendent ?
Merci pour la suite de ton reportage, Nic ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 25 sept. 2019, 09:06

Superbe images, notamment les paysages ! :love: Les sanitaires du cabanon, c'est vraiment le grand luxe ! shock
Par contre, pas d'allusions sur les cocombres !? Bon, on va attendre César alors... :lf:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 25 sept. 2019, 13:32

seb65 a écrit :
25 sept. 2019, 09:06
Superbe images, notamment les paysages ! :love: Les sanitaires du cabanon, c'est vraiment le grand luxe ! shock
Par contre, pas d'allusions sur les cocombres !? Bon, on va attendre César alors... :lf:
Merci à tous les deux... Gentiane, D'après Thu (notre fidèle "guide" ) il en font un commerce et il y en a de partout en février et c'est de toute beauté

Seb au moins il y avait des sanitaires, tu verras que l'étape d'après c'est bcp plus sommaire....
Quant au concombre (d'ailleurs ce n'est pas un concombre, je ne me rappelle plus du nom), rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, sont petits les Vietnamiens attention....

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 25 sept. 2019, 21:07

Après un super repas et u ne très bonne nuit nous repartons et commençons par un bonne grimpette, mon tee shirt sera trempé après qques minutes sous ce soleil de plomb et une humidité de ouf, mais les paysages sont époustouflants...

Image

Depuis le haut du col

Image

il y a des orchidées de partout

Image

Image

les buffles aussi ont chaud

Image

Image

et cela remonte encore

Image

Image

Image

Image

on se rafraichit, perso la tête sous l'eau

Image

élevage de saumon en pleine nature...

Image

Salut saturnin

Image

Image

le repas du midi se fera dans le village juste en face!!! en bas à gauche, on peut distinguer un élevage de saumon à plus grande échelle...
Image

on retrouve la civilisation

Image

lui va passer un sale quart d'heure sous peu...
Image

le repas typique : pho (soupe avec pâtes à base de farine de riz, un pur délice, surtout avec leurs herbes qui dégagent des arômes de fou et bien sur des fines tranches de piments et de viande), riz et nems...

Image

allez une petite taf

Image

Image

on diffère le départ d'une demi heure, il tombe des cordes et des cordes, histoire de nous mettre en appétit pour le lendemain où on prendra très cher...

Image

et donc pas étonnant que les paysages soient si verts

Image

objet indispensable, le poncho (nous avons tous nos papiers et tout le tralala sur le dos)

Image

Une dernière grosse montée et nous arrivons en plein milieu d'une forêt chez notre hôte du jour qui évidemment fiat pousser des .... orchidées!!!

Image

Accueil très chaleureux avec des .... frites (avec de l'ail cuite)

Image

l'intérieur de la maison (ils vivent à 4) se réduit à la plus simple expression avec la table en bas à droite

Image
Notre chambre est assez réduite....

Image

On prépare le repas avec bien sur des nems que notre hôte fait cuire derrière sur le feu en plein milieu de la seule pièce de vie....

Image

Exceptionnellement, un autre feu est mis en route pour nous préparer un bain chaud aux herbes médicinales que notre hôte a été cherché dans la montagne... la décoction durera plusieurs heures... et à l'arrière plan, la salle de bain : un robinet (eau en provenance d'un captage) et une cuvette).

Image

et le bain sera pris dans cet baignoires improvisées, 40 minutes un plaisir mais malheureusement baignoire pas adaptée à mon mètre 90!!!!

Image

Ah j'oubliais, notre hôte a aussi eu un mal de chien à nouds attraper une de ces volatiles plus que bio qu'il nous a aussi préparé pour le soir, avec bien sur une pho....

Image
La suite plus tard avec une matinée d'anthologie...

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 25 sept. 2019, 21:32

Toujours des images dépaysantes à souhait ! :love: As-tu testé la pipe locale (je parle du shilom version thaïlandaise, bien-sûr) ? :smoke:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 25 sept. 2019, 22:23

J'adore quand les conditions deviennent plus difficiles ! Temps pluvieux, chaussures et vêtements qu'il faut faire sécher, bain dans des seaux d'eau...

Comment fais-tu pour tenir 40 min dans le seau d'eau et transformer cela en bain ? scared

Sinon, je me posais la même question que Seb... :lm:

En tous cas, une belle aventure ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 25 sept. 2019, 22:45

seb65 a écrit :
25 sept. 2019, 21:32
Toujours des images dépaysantes à souhait ! :love: As-tu testé la pipe locale (je parle du shilom version thaïlandaise, bien-sûr) ? :smoke:
merci Seb, oui j'ai testé et ai failli y laissé mes poumons, reportage plus tard.....

Répondre