De natura rerum...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: De natura rerum...

Message par seb65 » 31 mars 2021, 08:00

Nic67 a écrit :
29 mars 2021, 18:55
:love: :love: :love: le même bestiau que la une sur le concours... Djinn tu confirmes :lf: :lf: :lf:
Ah ouais ! Ben ça alors, quelle coïncidence !! :lm:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: De natura rerum...

Message par seb65 » 28 avr. 2021, 08:11

Un bouquet de Serapia lingua pour Gentiane...

Image

...une Anacamptis morio esseulée...

Image

...et un peu de viande pour Nic ! :lm:

Image

Image
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: De natura rerum...

Message par Gentiane37 » 28 avr. 2021, 22:12

Merci pour ce joli bouquet, Seb ! :happy: Je me demande si je ne prendrai pas aussi une petite tranche de pâté de sanglier, moi ! :lm:

En tous cas de très belles photos, Seb ! :love: :love: :love: Tu m'avais l'air tout près du sanglier, non ? A combien de mètres ? scared
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: De natura rerum...

Message par seb65 » 29 avr. 2021, 08:39

Merci Gentiane ! Pour la distance au sanglier, à peu-près 5 mètres !! :lg:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6826
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: De natura rerum...

Message par Nic67 » 29 avr. 2021, 09:51

..et un peu de viande pour Nic !

:lol: :lol: :lol:

5 mètres tu as pas peur toi... heureusement qu'il y avait pas de marcassins dans les parages sinon tu aurais pu goûter au groin :lg: :lg: :lg:

sinon belle diversité en tous les cas :love:

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: De natura rerum...

Message par seb65 » 29 avr. 2021, 10:27

En fait je n'ai pas pris trop de risques ! Je me pointe un matin à 8h au bord de l'Adour, que longe le fameux trait vert emprunté par les joggeurs, cyclistes etc...Je lève la tête et là, je vois cette grosse masse sombre sur le chemin, en train de renifler la truffe d'un Epagneul breton ! Un pêcheur, qui en est aussi le maître, remonte précipitamment de la berge et agite sa casquette pour faire fuir l'importun ! Le machin arrive vers moi, passe en contrebas de la rive, s'arrête, me regarde, file à nouveau pour s'arrêter plus loin dans un massif de Renouée du Japon ! Durant dix minutes, il se nourrit pendant que je suis posté à une dizaine de mètres, attendant qu'il sorte sous son meilleur profil...ce qui finit par arriver ! Il me croise et là je "l'appelle" comme on appelle son chien et voilà t'y pas qu'après avoir dressé les oreilles il se dirige vers moi ! Je suis accroupi, près à exécuter une vuelta façon écarteur si besoin, mais finalement il reprend peinard son chemin à la recherche d'autres rhizomes et tubercules !
Après avoir discuté avec le pêcheur qui est aussi chasseur en battue, il m'affirme que certains sangliers sont particulièrement dociles et qu'il lui est arrivé de passer à qques mètres de certains sans qu'ils s'enfuient !
Voilà pour la petite histoire ! :lf:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: De natura rerum...

Message par djinn » 29 avr. 2021, 11:54

Bravo Seb pour cette nouvelle série.
Le sanglier :love: :love:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6826
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: De natura rerum...

Message par Nic67 » 29 avr. 2021, 13:58

la prochaine fois amène ton cran d'arrêt et saigne le sur place :lol: :lol: :lol: et je te donnerai les conseils pour le dépecer après ... j'ai donné une fois après en avoir percuté un de 80 kgs de plein fouet à 3 h00 du matin en étant à 120 à l'heure sur une départementale... on a eu un peu de chance sur le coup, pas lui!!!!

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: De natura rerum...

Message par Gentiane37 » 29 avr. 2021, 21:45

C'était donc un sanglier très pacifique et je trouve cette rencontre très belle ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: De natura rerum...

Message par seb65 » 15 mai 2021, 17:43

Merci à tous ! :happy:
Un brocard en passant...

Image
Modifié en dernier par seb65 le 29 mai 2021, 11:11, modifié 1 fois.
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: De natura rerum...

Message par djinn » 16 mai 2021, 08:01

Très sympa cette ambiance... :love: :love:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: De natura rerum...

Message par Gentiane37 » 16 mai 2021, 22:20

Superbe ! :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: De natura rerum...

Message par seb65 » 27 mai 2021, 21:56

Merci à tous les deux ! :happy:

La plus grande couleuvre d'Europe, parfois plus de deux mètres, la Couleuvre de Montpellier...

Image
Modifié en dernier par seb65 le 29 mai 2021, 11:18, modifié 2 fois.
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: De natura rerum...

Message par Gentiane37 » 27 mai 2021, 22:40

Mon dieu qu'elle est belle ! :love: :love: :love: Seb, tu n'as peur de rien : après avoir frôlé le sanglier, tu flirte avec la Couleuvre de Montpellier ! shock scared
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: De natura rerum...

Message par seb65 » 29 mai 2021, 18:12

Si il y a bien un truc dont je n'ai pas peur, ce sont bien les serpents ! J'étais plus sur mes gardes avec le sanglier, qui lui, aurait pu me charger !
Une autre bestiole méditerranéenne inoffensive : le Tarente de Maurétanie, petit gecko insectivore qui apprécie particulièrement le patrimoine bâti, aux façades desquelles il s'agrippe grâce aux petites lamelles adhésives de ses doigts et qui est le seul reptile à pouvoir émettre de petits cris en période de rut ou lorsqu'on le manipule !

Image

Image
Modifié en dernier par seb65 le 03 juin 2021, 12:34, modifié 1 fois.
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Répondre