De natura rerum...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: De natura rerum...

Message par seb65 » 31 août 2018, 22:19

Merci à tous les deux ! :happy:
@Nic : le manteau !? C'était son destin avant qu'il ne s'échappe de captivité et colonise le milieu naturel ! Perso, je préfère la zibeline... :sunglass:

Re-badaboum...

Image
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: De natura rerum...

Message par Gentiane37 » 31 août 2018, 22:54

Fulgurant... :love: :love: :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: De natura rerum...

Message par seb65 » 09 sept. 2018, 17:45

Au moment de la pause déjeuner, comme le temps est compté, on se rabat sur les insectes !

Image

Image

Image

Et c'est durant ma première séance d'affût, ce samedi, que je l'ai vu apparaître, pour la deuxième fois autrement que dans les phares de ma voiture, la Genette d'Europe !
La photo est prise de loin et a plus une valeur documentaire qu'artistique ! Mais quelle émotion de croiser la route de cet animal mythique !

Image
Modifié en dernier par seb65 le 09 sept. 2018, 18:31, modifié 1 fois.
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: De natura rerum...

Message par Gentiane37 » 09 sept. 2018, 17:54

:love: :love: :love: Ah la voilà la cerise... Magnifique cette Genette ! Bravo Seb ! :happy: Les insectes ne sont pas en reste... :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: De natura rerum...

Message par Nic67 » 09 sept. 2018, 20:21

Superbes photos Seb :love: :love: :love:

Quant à la genette, jamais vu ce bestiau à l'état sauvage, quelle surprise cela a du être :happy: :happy: :happy:

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: De natura rerum...

Message par DonBenvenuto » 09 sept. 2018, 21:00

Un scoop en effet ! shock Bravo l'artiste ! :happy:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: De natura rerum...

Message par Gigi67 » 09 sept. 2018, 22:01

Grosse émotion , certainement ! J'ignorais qu'il en subsistait en France ; je la croyais plus à l'Est de l'Europe . :love: :love: :love:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: De natura rerum...

Message par thieum » 10 sept. 2018, 22:12

shock shock shock shock
Et c'est moi qui suis censé avoir du bol.... :lf:
Quelle chance de faire cette photo, j'en connais beaucoup qui en rêverait (moi le premier ;) )
Surtout que la photo est pas mal du tout, avec un sujet bien dégagé, une bonne netteté et une lumière sympa.
Puis bon sang quand même...une genette... shock :lf: , un grand bravo!!!

Ps: j'en ai vu deux fois en vrai dont une perchée sur une branche au champis, à 5m de la voiture.
Un pote en a retrouvé une deux fois dans son jardin, bloquée en haut d'un arbre avec ses deux chiens qui l'attendait en bas (elle vient la nuit manger leurs croquettes :) )
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: De natura rerum...

Message par Cesar21 » 11 sept. 2018, 11:01

Magnifique ,la galinette :happy: , mais elle ne remplacera pas le fond d'écran de tes oronges :love: :love: :love:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: De natura rerum...

Message par seb65 » 26 sept. 2018, 10:12

Merci à tous ! :happy:
En effet, ce jour-là, je m'attendais à tout sauf à ça ! De loin, bien que j'ai trouvé sa robe bien claire, je me suis dit : "tiens, encore un vison amerlock" ! Et quand je l'ai vu dans le viseur, grosse montée d'adrénaline !
Bon sinon, par ici, au bord de l'Adour, quand on entend du remue ménage sur la rive, c'est en général un ragondin ou une poule d'eau qui chahute ! Dans l'Aude, c'est plutôt ça :

Image

Un ganadero local, perché à quelques vingt mètres de là, sur un beau destrier blanc, en a mené quatre en direction de l'hacienda via les marais...et tout ça rien qu'au son de sa voix ! Un petit instant camarguais en somme !
A part les oiseaux, les chaudes après-midi étaient très favorables aux libellules. Il y en avait de partout !

Image

Image

Image

Celle-ci volera désormais beaucoup moins vite...

Image

Aeschne mixte...

Image

Et les dernières prises du 65.

Soufré...a priori...

Image

Le Sylvain azuré...

Image
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: De natura rerum...

Message par Nic67 » 26 sept. 2018, 13:47

magnifiques :love: :love: :love: ....Toutes aussi belles les unes que les autres....avec un plus pour la troisième libellule, encore que la dernière.... bref que du beau et fort beau. Avec quel objectif? tu as le temps de te mettre en mode macro sans qu'ils bougent les bestiaux?

Celle avec l'araignée aurait sans aucun doute décroché la première place...

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: De natura rerum...

Message par Gentiane37 » 26 sept. 2018, 22:08

Wouah ! Magnifique ! :love: :love: :love:
Le taureau, je suppose que tu l'as eu au zoom pour qu'il ait l'air aussi proche... Les libellules ne sont pas en reste et j'aime tout particulièrement la dernière. Quant à celle avec l'araignée, c'est sûr qu'elle aurait fait un carton au concours photo ! Les deux papillons me plaisent beaucoup ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: De natura rerum...

Message par seb65 » 28 sept. 2018, 12:09

Nic67 a écrit :magnifiques :love: :love: :love: ....Toutes aussi belles les unes que les autres....avec un plus pour la troisième libellule, encore que la dernière.... bref que du beau et fort beau. Avec quel objectif? tu as le temps de te mettre en mode macro sans qu'ils bougent les bestiaux?
Merci Nic ! :happy: Je les prends à fond de zoom, soit 400mm ! Ça me permet de ne pas m'approcher plus que la distance mini de mise au point, soit 1m60 (peu de risque d'effrayer l'insecte ...à mois de m'approcher en sautant à pieds joints :lf:) et la grande focale permet dans le même temps d'obtenir un arrière-plan plus dilué !
Nic67 a écrit :Celle avec l'araignée aurait sans aucun doute décroché la première place...
En tout cas, au-moins peut-être le podium ! Maintenant, que le concours est bouclé, je n'arrête pas de croiser de jolis spécimens sur des toiles bien aérées et pas collées à la végétation, comme c'était le cas il y a un mois !
Gentiane37 a écrit :Wouah ! Magnifique ! :love: :love: :love:
Le taureau, je suppose que tu l'as eu au zoom pour qu'il ait l'air aussi proche... Les libellules ne sont pas en reste et j'aime tout particulièrement la dernière. Quant à celle avec l'araignée, c'est sûr qu'elle aurait fait un carton au concours photo ! Les deux papillons me plaisent beaucoup ! :happy:
Merci Gentiane ! :happy:
Bah en fait, seule une clôture et un rideau de roseau me séparaient des quatre bovidés...il a même fallu que je dézoome, le premier ayant même fait un petit écart en m'apercevant !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: De natura rerum...

Message par seb65 » 03 nov. 2018, 21:58

Image
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: De natura rerum...

Message par Gentiane37 » 03 nov. 2018, 22:52

Elle vraiment très belle aussi celle-ci ! :love: :love: :love: Pile dans le cercle lumineux, encore un exploit signé Seb ! :lf:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre