J ai un doute avec des volets brun que j ai trouvé avec des volets bai.Est ce la même espèce?[ils ne deviennent pas bleu en les coupant

Merci
Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. 

Celui de droite sur les 2 premières photos a bien une gueule de Bolet bai, en effet.CristaudeHauguernes a écrit : ↑06 oct. 2025, 15:15Possible que tu aies deux espèces sur les photos, un bolet bai qui a eu un peu chaud, et peut-être un [...]
Pareil. Et d'ailleurs le noircissement de ce bolet pourrait aussi faire penser tout bêtement à certains Leccinum (au sens large).CristaudeHauguernes a écrit : ↑06 oct. 2025, 15:15Je me méfie beaucoup des vieux bolets quant à l'identification en ce qui me concerne.

Je n'en sais rien, et même si je le savais, je ne te le dirais pas ici (enfin, sauf toxicité avérée ou suspectée. Mais là, je ne sais pas).

Oui dans le doute je ne consomme pas.Jes a écrit : ↑06 oct. 2025, 22:16Je n'en sais rien, et même si je le savais, je ne te le dirais pas ici (enfin, sauf toxicité avérée ou suspectée. Mais là, je ne sais pas).
Dans la partie "détermination" du forum, on ne parle pas de comestibilité. C'est la règle, indiquée ci-dessus.
Et la raison de cette règle se trouve dans ton message:
"ça ressemble beaucoup à"
L'identification n'est donc pas certaine!
Et sans identification certaine, on s'abstient...