Merci m'dame Nouss c'est gentil surtout ne vous privez pas de me le signaler .
Poly qui es-tu ? [ Fomes fomentarius]
Règles du forum
Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. 
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. 
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
- GEGE
- Passionné(e)

Re: Poly qui es-tu ?
Rendez vous est pris au mois d'avril j'ai hâte de le voir "sporuler " le jolypore .
- GEGE
- Passionné(e)

- ecmyco
- Passionné(e)

- Localisation : Quelque part dans un terrier, en France du Nord-Est.
Re: Poly qui es-tu ? [ Fomes fomentarius]
Belle photo !

Tu as mis un petit coup de réflecteur dessous, dirait-on ?

Pour moi, je penche pour un Fomes fomentarius aussi, mais attendons la sporée...
Tu as mis un petit coup de réflecteur dessous, dirait-on ?
Pour moi, je penche pour un Fomes fomentarius aussi, mais attendons la sporée...
- GEGE
- Passionné(e)

Re: Poly qui es-tu ? [ Fomes fomentarius]
Bien vu Ecmyco un p'tit coup de "réflexion" pour bien faire ressortir l'hyménium trop sous exposé .
J'ai omis de signaler ,cet hyménium a viré de couleur en le frottant Et passer d'un blanc pur à une sorte de jaune orangé crémeux.
J'ai omis de signaler ,cet hyménium a viré de couleur en le frottant Et passer d'un blanc pur à une sorte de jaune orangé crémeux.