Lactaire ?

Image Aucune détermination faite ici ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image
Règles du forum
Image Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Lactaire ?

Message par seb65 » 13 nov. 2016, 14:29

Ouf...ceux-là, je ne les fréquente pas ! :lm:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Lactaire ?

Message par Pascal » 13 nov. 2016, 15:37

seb65 a écrit :Ouf...ceux-là, je ne les fréquente pas ! :lm:
les plus gros malades ,c'est en aquariophilie :lo:
surtout avec cette petite bête :happy:
oui oui ! je sais, c'est pas un forum aquariophilie :ld:
Fichiers joints
discus léopard.JPG
discus léopard.JPG (467.6 Kio) Vu 2996 fois
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Lactaire ?

Message par Pat25 » 13 nov. 2016, 17:18

seb65 a écrit :Ouf...ceux-là, je ne les fréquente pas ! :lm:
salut Seb , une preuve qu'on est pas si mal chez Tachenon ,
et Kriss , joue bien le philosophe ainsi que Pascal . :lol: :lol:
Image

JeanPierre
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 794
Enregistré le : 05 janv. 2012, 12:13
Etes vous un robot : Non
Localisation : Seine et Marne

Re: Lactaire ?

Message par JeanPierre » 13 nov. 2016, 18:19

thieum a écrit :L'admin de champi.net (puisqu'il faut des noms moi ça me dérange pas ) est un vrai furieux.
Puisque que tu te permets d'attaquer quelqu'un dans son dos, sans que celui-ci puisse te contredire, je vais me permettre de faire une mise au point. Tu n'as pas été accueilli par "une volée de bois vert" sur Champi.net, on t'as seulement demander de lire les règles du forum et de les appliquer, ce qui est normal sur tout les forums et que tu devrais savoir étant administrateur. Je ne suis pas souvent d'accord avec "Tachenon", mais ce n'est pas à moi d'y faire les règles et je m'en accommode et je pense y respecter les règles . S'il y a des règles de Champi.net que tu n'arrives pas à comprendre, tu peux demander à ce que l'on te les expliquent.
Pour ce qui est de l'administrateur qui à osé te demander de lire les règles (ce qui est aussi demandé régulièrement sur Tachenon), il fait un travail remarquable et c'est grâce à lui si Champi.net est devenu une référence en matière de mycologie (c'est d'ailleurs là que tu es venu demander de l'aide).
thieum a écrit :Si c'est comme ça qu'il pense partager leurs connaissances, la méthode à de quoi surprendre..

Beaucoup de débutants y sont devenus de bons mycologues et personnellement j'y ai beaucoup appris.
La plupart des quelques "tachenonsiens", qui s'intéressaient à la mycologie sont sur Champi.net et ne le regrettent pas. C'est justement pour pouvoir partager efficacement nos connaissances que la plupart des règles on été établies, le but du forum étant d'apprendre et de faire progresser et crois moi, c'est efficace.

thieum a écrit :D’ailleurs peu de nouveaux inscrits osent poster là bas.
Je viens d' aller y voir : 37 des 50 dernières demandes d'identifications sont des nouveaux inscrits. Tachenon peut-il en dire autant ? Certes les nouveaux postent au moins une fois puisqu'ils y sont contrains (règle stricte qui n'existe pas chez Champi.net ;)). Après malgré une inflation de nouvelles inscriptions, c'est toujours une discussion entre une dizaine ou vingtaine d'habitués,qui d'ailleurs s'en plaignent régulièrement.
Jean Pierre .

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Lactaire ?

Message par thieum » 13 nov. 2016, 18:59

On ne va pas rentrer dans le débat, mais pour moi c'est clair: je ne cautionne pas du tout la façon de traiter les néophytes sur champi.net.
Personnellement quand je suis arrivé, j'ai lu les règles me suis présenté mais j'ai commis quelques légers impairs...(trop de photos il me semble)
Chose somme toute fréquente avec des débutants et comme tu le dis en tant que modo je sais de quoi je parle.
Il suffit alors d'en faire la remarque et dans 90% le néophyte s’exécute de bonne grâce.
Le manque de tolérance et de convivialité m'ont frappé, et je suis loin d'être le seul.
D'ailleurs mycetes m'avait insulté ici sur tachenon (facile de retrouver le sujet)

Pour le reste vous faites comme bon vous semble sur votre site, je ne le fréquente plus et c'est tout.

Ps: je te fait grâce du nombre de nouveaux inscrits journaliers (beaucoup :lm: ) sur tachenon on ne va pas commencer une compét' ridicule.
Peace and tranquility to earth

JeanPierre
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 794
Enregistré le : 05 janv. 2012, 12:13
Etes vous un robot : Non
Localisation : Seine et Marne

Re: Lactaire ?

Message par JeanPierre » 14 nov. 2016, 00:20

thieum a écrit :Personnellement quand je suis arrivé, j'ai lu les règles me suis présenté mais j'ai commis quelques légers impairs...(trop de photos il me semble)
Oui,une douzaine de photos d'un banal aerus sous tous les angles n'apportait rien au problème que tu te posais et on te l'a signalé poliment (c'est cela "une volée de bois vert").
On t'as aussi demander de ne pas passer par un hébergeur pour tes photos, ce qui évite d'avoir des posts de plusieurs pages ou l'on discute d'une photo qui a disparue depuis longtemps, ce qui n'a plus aucun sens et tu ne l'a fait qu'au bout de 2 jours, bien que tu sois passé sur le forum plusieurs fois par jour.
thieum a écrit :Il suffit alors d'en faire la remarque et dans 90% le néophyte s’exécute de bonne grâce.
Oui, mais toi tu ne l'a pas fait, ou du moins,tu y as mis le temps et pas de bonne grâce.
J'ai beau relire le post, je ne vois rien de désagréable.
thieum a écrit :je ne le fréquente plus et c'est tout.
Il n'est de toute façon pas fait pour toi puisqu'il s'agit d'un forum mycologique.
Modifié en dernier par JeanPierre le 17 nov. 2016, 15:00, modifié 1 fois.
Jean Pierre .

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Lactaire ?

Message par thieum » 14 nov. 2016, 10:12

Des douzaines de photos...??? shock shock
Des milliers non?? :lf:
Et c'était pas pour identifier aereus, chose dont je suis tout de même capable.

Bref,si tu trouves l'accueil réservé aux nouveaux venu bon c'est que nous n'en avons pas la même conception.
JeanPierre a écrit :
thieum a écrit :je ne le fréquente plus et c'est tout.
Il n'est de toute façon pas fait pour toi puisqu'il s'agit d'un forum mycologique.
Fantastique comme réponse... :lm:


Bon je vais arrêter de pollue le sujet initial (désolé) et je te laisse avec tes certitudes. ;)
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Lactaire ?

Message par Pascal » 14 nov. 2016, 12:55

a big sweet kiss
Fichiers joints
rbc3f1zk.gif
rbc3f1zk.gif (51.04 Kio) Vu 2976 fois
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Répondre