Qu'est ce donc ? [Clitocybe cf geotropa ?]

Image Aucune détermination faite ici ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image
Règles du forum
Image Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
Vinny
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 60
Enregistré le : 19 oct. 2016, 18:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Isère, près de Saint marcellin

Re: Qu'est ce donc ?

Message par Vinny » 21 nov. 2016, 16:58

Vinny a écrit :Bonjour et encore merci à tous pour votre aide.
Au delà du doute raisonnable inhérent à toute identification sur photos seules, puis-je éditer le titre pour "geotropa" qui semble être le grand favori ?
On édite ?

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Qu'est ce donc ?

Message par Pascal » 21 nov. 2016, 17:02

Vinny a écrit :
Vinny a écrit :Bonjour et encore merci à tous pour votre aide.
Au delà du doute raisonnable inhérent à toute identification sur photos seules, puis-je éditer le titre pour "geotropa" qui semble être le grand favori ?
On édite ?
favoris, mais peut être pas le bon cheval donc avec ? :happy:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: Qu'est ce donc ?

Message par DonBenvenuto » 21 nov. 2016, 20:47

Pascal a écrit :
DonBenvenuto a écrit :Pour moi, Clitocybe geotrope sans hésitation. L'habitus trapu des jeunes sporophores couplé au mamelon au centre de leur chapeau est bien caractéristique. C'est un champignon que je consomme régulièrement depuis l'enfance et dont je raffole. :happy:
si l'occasion se présente ,(quand, je sais pas) je ferais une photo d'un jeune C.nébularis atypique :happy:

Un individu atypique certes, mais là il y a plusieurs individus typiques. :happy:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Qu'est ce donc ?

Message par Pascal » 22 nov. 2016, 11:14

DonBenvenuto a écrit :
Pascal a écrit :
DonBenvenuto a écrit :Pour moi, Clitocybe geotrope sans hésitation. L'habitus trapu des jeunes sporophores couplé au mamelon au centre de leur chapeau est bien caractéristique. C'est un champignon que je consomme régulièrement depuis l'enfance et dont je raffole. :happy:
si l'occasion se présente ,(quand, je sais pas) je ferais une photo d'un jeune C.nébularis atypique :happy:

Un individu atypique certes, mais là il y a plusieurs individus typiques. :happy:
avec des photos en doublette ,c'est sur :happy:
moi ,je n'en vois qu'un qui correspond :happy:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Répondre