Girolles?

Image Aucune détermination faite ici ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image
Règles du forum
Image Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
guityuiop
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 43
Enregistré le : 10 août 2011, 14:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Aisne

Re: Girolles?

Message par guityuiop » 15 août 2017, 09:40

Ce sont bien des plis et elle sont pas mal recouverte de rouille au moment ou je vous parle , les clytocybes font pareils ??

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Girolles?

Message par Pascal » 15 août 2017, 11:18

Fouad a écrit :Les Clitocybes ont des lames !
oui ,pour moi aussi, :happy: mais à mon avis, sur cette photo, c'est loin d'être une évidence.
sur ces photos, lames ou plis ? ou les deux? :lf:
Fichiers joints
Captureh.PNG
Captureh.PNG (378.91 Kio) Vu 2569 fois
Captureggh.PNG
Captureggh.PNG (293.4 Kio) Vu 2574 fois
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Girolles?

Message par Pascal » 15 août 2017, 11:29

GEGE a écrit :Pascal un changement d'opticien s'impose en toute urgence ! ou tout simplement penser à cliquer sur les photos .
Dire de quelle espèce de Cantharellus il s'agit ,pas évident .Cantharellus pallens est une espèce robuste , la pruine
disparaît avec l'âge et laisse place à un chapeau jaune ,brunissant à la coupe tel les pieds de moutons .
Cantharellus ferruginascens me semble, envisageable .
mon GEGE mon écran fait 63 cm ,cela me suffit :happy:
quand d je fais une grosse erreur en général, c'est que je suis sur mon pc portable
(mauvaise couleur suivant orientation de l'écran et photo trop sombre) c'est pas mieux pour les tablettes et téléphone.

maintenant, si l'on par du principe que ce sont des plis !je suis d'accord avec toi
pour une possibilité de "Cantharellus ferruginascens" :happy: (j'étais dessus des le 1 er post)
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Girolles?

Message par Pascal » 15 août 2017, 11:35

Pat25 a écrit :pourquoi pas faire un gros plan des plis ou des lamelles , ces quelques photos me semble trop peu
évident pour mettre un nom sur ce champignon qui me semble plus ressembler à un clitocybe . :???:
oui et puis scared scared http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 45&t=13077
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

malone34
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 54
Enregistré le : 27 août 2014, 10:37
Etes vous un robot : Non
Localisation : 34, frontignan

Re: Girolles?

Message par malone34 » 21 août 2017, 11:03

Cantharellus pallens
pour moi c'est celà, et sa explique les taches de rouilles

Répondre