Pieds bleus?

Image Aucune détermination faite ici ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image
Règles du forum
Image Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
Répondre
Hazel
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 377
Enregistré le : 21 juil. 2018, 21:29
Etes vous un robot : Non
Localisation : Portes de Chartreuse

Pieds bleus?

Message par Hazel » 24 nov. 2018, 16:49

Bonjour,

Ce jour en Chartreuse, sous conifères, j'ai eu la surprise de trouver de beaux champignons violacés d'une dizaine de centimètres de diamètre, en rond de sorcière. Je ne pensais pas à un comestible, mais il me semble que ce sont des pieds bleus, vous confirmez?

Image

Image

Cordialement.

Avatar du membre
Jes
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2398
Enregistré le : 06 oct. 2013, 23:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Versailles

Re: Pieds bleus?

Message par Jes » 25 nov. 2018, 04:45

Salut

Je confirme :happy:

Hazel
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 377
Enregistré le : 21 juil. 2018, 21:29
Etes vous un robot : Non
Localisation : Portes de Chartreuse

Re: Pieds bleus?

Message par Hazel » 25 nov. 2018, 07:22

Merci.
Quelle bonne nouvelle, j’ai lu que ce sont de bons comestibles, ça sera donc l’occasion d’emmener les petits cueillir quelques jolis champignons violets!

Hazel
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 377
Enregistré le : 21 juil. 2018, 21:29
Etes vous un robot : Non
Localisation : Portes de Chartreuse

Re: Pieds bleus?

Message par Hazel » 25 nov. 2018, 19:52

Image

Sortie sympa avec les enfants, qui étaient ravis de cueillir leurs premiers champignons.

En poêlée c’était pas mal mais sans plus, un petit peu déçu par rapport à ce que j’avais pu lire, pas de goût particulier.

Répondre