Pas petits gris 3

Image Aucune détermination faite ici ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image
Règles du forum
Image Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
Répondre
dargaud
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 136
Enregistré le : 05 oct. 2013, 18:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Vercors (1000m, calcaire, hêtres et conifères)

Pas petits gris 3

Message par dargaud » 22 oct. 2021, 09:11

Bonjour, bonjour,
je pensais ramasser une poignée de petits gris vite fait car sans mes lunettes, mais une fois à la maison, ce n'est pas vraiment ça. Il y a 3 choses différentes d'où 3 posts différents.
Bon là on se rapproche un peu plus, Le jaune sur le pied ressort bien grace au flash mais est presque invisible sinon. Ils font bien 12cm, trop pour des petits gris, donc je penche plutôt pour portentosum, mais vu le nombre de confusions possibles... Et la seule fois ou j'en avais trouvé ils étaient nettement plus gros.
Image

Répondre