Quoi qu'est-ce ?

Ici on rigole et on joue
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6355
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: Quoi qu'est-ce ?

Message par Cesar21 » 05 oct. 2014, 09:41

Champicouic a écrit :C'est pas un Pékari ! Les miens n'ont pas été pris en photo dans un zoo :lf: :lf:
Eh ben non , c'est pas un Pékari :lo: il porte un nom encore plus improbable :happy:
Pour le mycélium , je donne ma langue au chat , je ne suis pas équipé pour les échographies :lol:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3911
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:18
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yonne

Re: Quoi qu'est-ce ?

Message par Champicouic » 05 oct. 2014, 12:00

Bonne réponse Jes et Lola aurait pu trouver car en Suisse on fabrique un Mont-d'Or avec un trait d'union
Tandis que dans le Haut-Doubs on écrit Mont d'Or et qu'il est au lait cru de vaches Montbéliarde et Simmental Française
J'ai coupé la sangle en trois pour brouiller les pistes ,mais on va pas en faire un fromage ! :lol:
Bravo Jes !
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Quoi qu'est-ce ?

Message par kriss » 05 oct. 2014, 15:01

Yes, bravo Jes !

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Quoi qu'est-ce ?

Message par Pat25 » 05 oct. 2014, 19:00

moi qui suit du haut Doubs, j'ai pas pigé , quelle honte :oops: :oops: :oops:
Image
Image
et dire que j'avais la solution sur ma table de cuisine , pour l'histoire , le métier de sanglier existe depuis la nuit des temps
sangles de boites de mont d'or fait avec du bon bois d'épicéas , merci Champicouic , bonne soirée :lol: :lol: :love:
Image

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Quoi qu'est-ce ?

Message par Pat25 » 05 oct. 2014, 19:23

Champicouic a écrit :Bonne réponse Jes et Lola aurait pu trouver car en Suisse on fabrique un Mont-d'Or avec un trait d'union
Tandis que dans le Haut-Doubs on écrit Mont d'Or et qu'il est au lait cru de vaches Montbéliarde et Simmental Française
J'ai coupé la sangle en trois pour brouiller les pistes ,mais on va pas en faire un fromage ! :lol:
Bravo Jes !
pour brouiller les pistes , Champicouic , tu es un champion, tu aurais pu nous mener en bateau encore un bon moment
c'est un champion de l'énigme , notre ami Champicouic , merci et bonne soirée à la Bourgogne :lol: :happy:
Image

Avatar du membre
GEGE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2239
Enregistré le : 05 nov. 2006, 11:34
Localisation : Haguenau
Contact :

Re: Quoi qu'est-ce ?

Message par GEGE » 05 oct. 2014, 19:50

Quel culture ce Jes ,bravo

Le cochon de César est un Potamochère (du zoo de Mulhouse :happy: )

Avatar du membre
Lola
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1617
Enregistré le : 15 août 2012, 22:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Vaud (Suisse)

Re: Quoi qu'est-ce ?

Message par Lola » 05 oct. 2014, 20:00

Champicouic a écrit :Bonne réponse Jes et Lola aurait pu trouver car en Suisse on fabrique un Mont-d'Or avec un trait d'union
Tandis que dans le Haut-Doubs on écrit Mont d'Or et qu'il est au lait cru de vaches Montbéliarde et Simmental Française
J'ai coupé la sangle en trois pour brouiller les pistes ,mais on va pas en faire un fromage ! :lol:
Bravo Jes !
Excellent ! :lol: Oui effectivement maintenant cela est évident ... :lol: :lol:
Bravo Jes !

Lola
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme

Avatar du membre
Jes
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2402
Enregistré le : 06 oct. 2013, 23:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Versailles

Re: Quoi qu'est-ce ?

Message par Jes » 05 oct. 2014, 21:24

GEGE a écrit :Quel culture ce Jes ,bravo
bah, c'est un coup de bol: il se trouve qu'en zappant, il y a quelques années, j'étais tombé sur un reportage sur les sangliers
GEGE a écrit :Le cochon de César est un Potamochère (du zoo de Mulhouse :happy: )
Celui-ci, je ne le connaissais pas.

Un pote à phaco, cher?

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6355
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: Quoi qu'est-ce ?

Message par Cesar21 » 05 oct. 2014, 21:33

Jes a écrit :
GEGE a écrit :Quel culture ce Jes ,bravo
bah, c'est un coup de bol: il se trouve qu'en zappant, il y a quelques années, j'étais tombé sur un reportage sur les sangliers
GEGE a écrit :Le cochon de César est un Potamochère (du zoo de Mulhouse :happy: )
Celui-ci, je ne le connaissais pas.

Un pote à phaco, cher?
Bravo , applaus !!! Un cochon sauvage avec des oreilles d'écureuil ne pouvait avoir qu'un nom improbable, pour les sangliers , c'était trop pointu pour Bibi :happy:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3911
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:18
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yonne

Re: Quoi qu'est-ce ?

Message par Champicouic » 05 oct. 2014, 23:55

Merci à tous ,je n'ai plus qu'à chercher une autre énigme ! :lf:
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Avatar du membre
Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3240
Enregistré le : 28 mai 2012, 15:32
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute-Saône Luxeuil-les-Bains

Re: Quoi qu'est-ce ?

Message par Gronico » 07 oct. 2014, 22:32

miam

Répondre