S'il y en a pour qui c'est évident, merci de laisser les autres chercher un peu...
Petit indice quand même: il s'agit d'un champignon à lamelles très commun.
Je n'ai pas dit que c'était un champignon des prés, juste "trouvé dans un pré".Cesar21 a écrit :Le monde des agarics est infini ???????je ne connais pas trop les champignons des prés??
peut être le haut de la tête de ton rouquin , es ce un champignon de souche ?
C'est le dessus du chapeau, oui.Pat25 a écrit :peut être le haut de la tête de ton rouquin
Question intéressantePat25 a écrit :es ce un champignon de souche ?
Par ici, il sort habituellement plus tôt que ça.Pat25 a écrit :est il commun en ce moment de l'année?
Non.Cesar21 a écrit :Inocybe Cincinnata ????
J'ai l'impression que tu as trouvéGEGE a écrit :Bien chaussée ,sort -elle rarement seule ?
Il me semblait bien que tu devais avoir une idée derrière la tête (champignon de souche -> souchette, autre surnom de ce champignon). C'est bien ça.Pat25 a écrit :peut être le haut d'une tête de méduse![]()
Ici, ils poussent au sol, dans un pré, à 2 mètres de distance d'un petit groupe de prunelliers, en mini-touffes de 2 ou 3 carpophores, avec un pied qui semble robuste (au moins initialement).Habitat: parasite ou saprophyte du bois, mais aussi symbiote.
[...]
Note: espèce extrêmement variable selon l'habitat, les plantes hôtes et l'âge. Pousse en touffes quand elle est parasite ou saprophyte, isolée avec un pied robuste quand elle est symbiote et croit sur le sol.