savoie74 a écrit :Sans être aussi catégorique, il faut savoir s'adapter : être plus vague, poster avec du retard ou discuter en MP
Entièrement d'accord avec ça!
savoie74 a écrit :Perso je pense que je vais continuer à poster avec photos mais en restant plus vague. J'ai l'avantage d'être dans une région où que j'aille à l'est, à l'ouest, au sud ou au nord, il y a des zones propices aux champignons. Le seul truc c'est que cela peut potentiellement limiter les rencontres et ça serait un peu dommage.
Toutes les régions ne se valent pas forcement à ce niveau, ici il y a beaucoup de chercheurs (et de plus en plus) et les coins sont relativement restreints (et de plus en plus aussi)! Ce qui m'intéresse c'est d'être tranquille dans la nature, je préfère aller dans un coin où il y aura moins de champignons que dans un coin où je suis sur de remplir mon panier mais où je vais croiser du monde tout les 2m avec tout les abus qui vont avec (déchets, piétinement, retournement de tous les champignons (sans parler des râteaux), cris injurieux...). Et malheureusement plus ça va et pire c'est!
savoie74 a écrit :Quand à la mort du forum, peu de risques ; contrairement à tes autres sites, ici c'est juste un outil comme un autre sur un site à but non lucratif ; et il pourrait n'avoir que 3 personnes dessus, il existerait toujours, je pense.
Pas du tout d'accord, c'est justement de ce même genre de forums que je parle. Ils sont basé sur le partage et sont de ce fait les plus exposés à des déclins progressifs car beaucoup de visiteurs profitent sans participer, ce qui décourage progressivement les membres car tu te retrouves avec plein de monde sur ta zone après avoir posté un message, avec des coins qui sont saccagés et qui n'en sont plus...
kriss a écrit : Hier, après les différentes pétitions et une réelle volonté de faire évoluer ce forum, il fallait écrire 3 messages pour accéder à vos sorties. (Tout le monde avait l'air satisfait sauf les visiteurs

)
Ce n'est pas les visiteurs qui font vivre le forum!
PtitGris