Le forum grandit : le forum s'adapte

Fonctionnalités, vos idées etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par thieum » 20 déc. 2013, 12:41

Une question: l'accession pour les nouveaux membres à la rubrique vos sorties... se fait grâce à un nombre de message minimum (5-10??) ou est-ce un des modérateurs qui change le statut du nouvel inscrit lui permettant ainsi d'accéder à toutes les rubriques?

En tous cas après quelques heures d'adaptation je me suis très bien habitué à la nouvelle formule du forum, bravo encore pour tout ce boulot!!! :happy: :happy:
Modifié en dernier par thieum le 20 déc. 2013, 12:57, modifié 1 fois.
Peace and tranquility to earth

tortilla
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2013, 12:41
Etes vous un robot : Non
Localisation : gironde

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par tortilla » 20 déc. 2013, 12:51

A l'heure des grands travaux (encore merci pour toutes ces améliorations...), je me permets d'ajouter une petite suggestion!

je comprends bien, comme sur tous les forums, qu'il y a une graduation du statut en fonction du nb de posts, mais pour les nouveaux inscrits (dont je fais partie), je trouve un peu dommage le terme de "curieux"

bien sur, ce terme n'a pas qu'une connotation négative, mais compte tenu des "polémiques" autour de ceux qui viendraient la uniquement pour glaner des infos sans rien donner en échange, il me semble qu'un autre synonyme pourrait etre attribué.

Mais ne vous prenez pas trop la tete avec ça... chacun sait pourquoi il est là et dans quel but! :evil:

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par kriss » 20 déc. 2013, 13:10

thieum a écrit :Une question: l'accession pour les nouveaux membres à la rubrique vos sorties... se fait grâce à un nombre de message minimum (5-10??) ou est-ce un des modérateurs qui change le statut du nouvel inscrit lui permettant ainsi d'accéder à toutes les rubriques?

En tous cas après quelques heures d'adaptation je me suis très bien habitué à la nouvelle formule du forum, bravo encore pour tout ce boulot!!! :happy: :happy:
Oui et non, peut-être les 2 :lq:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tortilla a écrit :A l'heure des grands travaux (encore merci pour toutes ces améliorations...), je me permets d'ajouter une petite suggestion!

je comprends bien, comme sur tous les forums, qu'il y a une graduation du statut en fonction du nb de posts, mais pour les nouveaux inscrits (dont je fais partie), je trouve un peu dommage le terme de "curieux"

bien sur, ce terme n'a pas qu'une connotation négative, mais compte tenu des "polémiques" autour de ceux qui viendraient la uniquement pour glaner des infos sans rien donner en échange, il me semble qu'un autre synonyme pourrait etre attribué.

Mais ne vous prenez pas trop la tete avec ça... chacun sait pourquoi il est là et dans quel but! :evil:
Nous allons sans doute revoir ces rangs, un sujet est ouvert ici viewtopic.php?f=37&t=13612

:happy:

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par thieum » 20 déc. 2013, 13:22

OK merci!! :happy: :happy: :lq:
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
champi84
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1584
Enregistré le : 05 sept. 2012, 19:15
Etes vous un robot : Non
Localisation : Lozère / Vaucluse

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par champi84 » 20 déc. 2013, 13:54

j'ai eu un peu de mal à retrouver mes repères mais maintenant ca va beaucoup mieux
merci pour tout le travail que vous avez fait, c'est remarquable
:happy:

tortilla
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2013, 12:41
Etes vous un robot : Non
Localisation : gironde

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par tortilla » 20 déc. 2013, 13:56

vu pour le statut!! merci

hum... des pieds de mouton! ça tombe bien c'est de saison ;)

Avatar du membre
Lola
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1617
Enregistré le : 15 août 2012, 22:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Vaud (Suisse)

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par Lola » 21 déc. 2013, 16:31

Un grand merci à tous ceux qui ont travaillé dur pour nous offrir ce nouveau Forum ! Je le trouve bien fait, clair et sympathique.

Je voudrais juste apporter ma petite contribution concernant les « grades » des membres et vous soumettre une idée, qui n’est, bien entendu, qu’une proposition. :happy:

Les « grades » n’ayant rien à voir avec les connaissances, on pourrait décrire les membres comme :

Membre Débutant (nouveau membre postant jusqu’à 100 fois)
Membre Confirmé (postant de 100 à 200 fois) avec 1 champignon (petit champi actuel)
Membre Actif (postant de 200 à…. pendant 5 ans ou 7 ans, à voir...) avec 2 champignons.
Membre d’Honneur (ceux qui postent depuis plus 5 ou 7 ans, à voir....) avec 3 champignons.
Membre Expert (atteindraient ce rang seulement qui savent faire des identifications sérieuses. Ils seront nommés et reconnus par le comité des experts du forum) avec 4 champignons.

Et comme un membre étant un membre, il ne devrait pas y avoir de problème pour les filles ! :happy:

Qu'en pensez-vous ?

Lola
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme

Avatar du membre
Lola
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1617
Enregistré le : 15 août 2012, 22:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Vaud (Suisse)

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par Lola » 21 déc. 2013, 19:02

En plus ....si après s'être inscrit et donné sa localisation un membre se connecte 10 fois sans poster.....
il est radié du forum !
(Oh oui....là..... c'est vache......ouh là là.... ça fait mal....) :stick:

Lola :lol:
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par kriss » 22 déc. 2013, 10:42

Tu es dure Lola :lol:

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par Pat25 » 22 déc. 2013, 12:39

bonjour kriss,
c'est très bien , tu as fait du bon travail , merci
très bonne journée à toutes et tous :happy:
Image

morillus
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 57
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:38
Etes vous un robot : Non
Localisation : bouc bel air

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par morillus » 23 déc. 2013, 16:44

Bon ben je fais mon troisième post histoire d'avancer un peu, ne pouvant toujours pas me connecter à ma région sud-est pour y mettre ma première récolte de...de.... :lj: , allez je vous le dit de pied de mouton, 4 kilos. :lol:

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par kriss » 23 déc. 2013, 19:11

bienvenue force bleue :lol:

Allo06
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 26
Enregistré le : 17 déc. 2013, 11:40
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nice

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par Allo06 » 26 déc. 2013, 15:03

Bonjour , je suis nouveau dans le forum mais point novice en recherche de champis dont je suis tombé raide dingue il y a 4 ans de celà . Originaire des alpes maritimes je souhaiterai rejoindre le topic du sud est mais l'on m'indique que je n'y ai pas accès , est ce du au fait que je sois nouveau ? Merci de m'aider et en attendant , bonnes fêtes à tous.

Albert78
Modérateur
Modérateur
Messages : 4493
Enregistré le : 24 sept. 2008, 13:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près de Saint-Germain-en-Laye, et 06

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par Albert78 » 26 déc. 2013, 16:01

Bonjour Allo06,
Bienvenue sur le site :happy:
Il faudrait que tu passes par la case "Présentation", et en suivant les instructions ça devrait le faire :lo:

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par Pat25 » 30 déc. 2013, 19:47

Bonsoir a tous les modérateurs,
je tiens à vous remercier pour le travail effectué depuis pas mal de temps, c'est comme ça que le forum arrive à faire face
grâce a votre travail et ce n'est surement pas facile, vous faites vivre le forum, on ne vous remercierons jamais assez , joie et
bonne humeur , tout ça on le ressent sur ce forum, merci et bravo à vous tous :love: :happy: :happy:
Image

Répondre