Le forum grandit : le forum s'adapte

Fonctionnalités, vos idées etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
tortilla
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2013, 12:41
Etes vous un robot : Non
Localisation : gironde

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par tortilla » 17 déc. 2013, 16:07

ElXixi a écrit :
tortilla a écrit :Récemment inscrite parmi vous, je me permets une petite suggestion.

J'aime partager mes cueillettes et j'ai cru comprendre que grace à ce forum certaines sorties peuvent s'organiser entre membres.

J'ai aussi bien conscience que bon nombre de personnes préfère garder secrets leurs coins, ce que je comprends, autant que je respecte, mais serait-il possible d'ajouter une rubrique proposition de sortie pour ceux qui seraient désireux de partager un moment dans les bois?

merci et encore félicitations :)
C'est une bonne idée mais cela multiplie également le nombre de sous-forums qui sont déjà nombreux. On va y réfléchir : pour l'heure on peut utiliser "Tout autour du champi" pour faire cela ou procéder dans un premier temps par MP pour les tachenonsiens identifiés dans ton secteur.

Merci pour les compliments : ça fait plaisir.

:happy:

super! merci pour ta réponse... pleine de bon sens
d'ailleurs, mis à part le plaisir de se balader dans les bois, en ce moment, il n'y a pas grand intéret pour la cueillette.

il nous reste qques mois pour faire connaissance avec les personnes éventuellement intéressées

Avatar du membre
titille05
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 676
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:34
Etes vous un robot : Non
Localisation : SERRES 05 / SALON DE PROVENCE 13

nouveau forum

Message par titille05 » 17 déc. 2013, 20:04

Je me suis un peu absenté et wahou quels changements ???? :???:
Bon, bon je suis pas sur d'aimer complétement shock . Ce n'est que ma premiére impression .........

Il semblerait que l'on écarte ainsi tous les voyeurs et les intéressés !? .....
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres.(XIV dalaï lama)

Avatar du membre
ElXixi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : 16 janv. 2011, 13:20
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: nouveau forum

Message par ElXixi » 17 déc. 2013, 21:31

titille05 a écrit :Je me suis un peu absenté et wahou quels changements ???? :???:
Bon, bon je suis pas sur d'aimer complétement shock . Ce n'est que ma premiére impression .........
Bonjour titille05. Pourrais-tu nous préciser ce qui te gêne ? C'est important pour la bonne mise en œuvre des évolutions.

:happy:

Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter
Messages : 5553
Enregistré le : 11 mai 2013, 22:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : loire

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par Dddudu » 18 déc. 2013, 15:41

Salut!!!! Je trouve cela très bien, c est clair. Ont va apprécier à partir de septembre :lf:
Et la partie post actif exellent pour faire un tour rapide.
Une question que je me pose. Est ce possible de suivre tous les post d un membre comme pour les favoris. Par exemple je clic sur un membre et voir ainsi ses post. Voir si celui ci accepté comme pour une invitation Facebook. Comme cela ont peut se créer une liste personnel. Cela empêche pas de voir les post des nouveaux adhérent bien sur.
En tous cas merci beaucoup, ça du être beaucoup de boulot à réorganise cela.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
Préservons la nature et elle nous le rendra

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par kriss » 18 déc. 2013, 18:27

Dddudu a écrit :Une question que je me pose. Est ce possible de suivre tous les post d un membre comme pour les favoris. Par exemple je clic sur un membre et voir ainsi ses post. Voir si celui ci accepté comme pour une invitation Facebook. Comme cela ont peut se créer une liste personnel. Cela empêche pas de voir les post des nouveaux adhérent bien sur.
En tous cas merci beaucoup, ça du être beaucoup de boulot à réorganise cela.
C'est tout à fait possible, via ton panneau d'utilisateur ;)
Image

Tiens, tu veux bien être mon ami pour tester ?? :lm:

Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter
Messages : 5553
Enregistré le : 11 mai 2013, 22:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : loire

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par Dddudu » 18 déc. 2013, 19:26

Vivi pas de souci. La tête dans les champis j avais pas vu. :lol:
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
Préservons la nature et elle nous le rendra

Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter
Messages : 5553
Enregistré le : 11 mai 2013, 22:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : loire

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par Dddudu » 18 déc. 2013, 20:40

autre question, je suis le seul de mon groupe a poster les photos les autres pas douer avec un ordi ou pas la meme passion poussé a l'extreme comme moi :lf:
pourtant il vienne voir mes reportages tous comme ma tante qui est sur nice, comme j ai compris il y auront plus acces si il sont pas inscrit et ont poste plusieurs sujet. y a t il possibilité d'inviter des amis a voir nos post uniquement si cela gene certain.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
Préservons la nature et elle nous le rendra

Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par velournoir » 18 déc. 2013, 22:00

Hello, bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer comment savoir qui a son anniversaire?

Merci. Caro :happy:
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Avatar du membre
titille05
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 676
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:34
Etes vous un robot : Non
Localisation : SERRES 05 / SALON DE PROVENCE 13

Re: nouveau forum

Message par titille05 » 18 déc. 2013, 22:57

ElXixi a écrit :
titille05 a écrit :Je me suis un peu absenté et wahou quels changements ???? :???:
Bon, bon je suis pas sur d'aimer complétement shock . Ce n'est que ma premiére impression .........
Bonjour titille05. Pourrais-tu nous préciser ce qui te gêne ? C'est important pour la bonne mise en œuvre des évolutions.

:happy:
CC. Ben à vrai dire j'ai pas eu le temps de me pencher totalement dessus ! Et j'ai pas trop regardé tout le boulot que vous avez effectué. (Beaucoup de boulot en ce moment c la fin d'année.)
Au premier abord, j'aimais bien en un clic avoir accès au forum, sans distinction de régions. Il faut que je regarde de plus prêt... Et si j'ai une bonne idée ce dont je doute je vous en ferais part... scared . Et puis peut être que j'aime pas trop que l'on change mes habitudes :happy: je plaisante.....
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres.(XIV dalaï lama)

Avatar du membre
titille05
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 676
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:34
Etes vous un robot : Non
Localisation : SERRES 05 / SALON DE PROVENCE 13

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par titille05 » 18 déc. 2013, 23:05

Ben voila j'ai l'air d'un con !!!! :lg: Si j'avais pris le temps de lire vos explications j'aurais vu que le forum tel qu'il était est toujours accessible... shock

J'y comprends rien en informatique mais quel boulot vous avez fait chapeau bas messieurs.

Bonne soirée à tous.
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres.(XIV dalaï lama)

Avatar du membre
ElXixi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : 16 janv. 2011, 13:20
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par ElXixi » 19 déc. 2013, 00:34

titille05 a écrit :Ben voila j'ai l'air d'un con !!!! :lg:
Maaaah nooon titille, faut pas dire ça ! On a juste pas toujours le temps de tout lire.

:happy:

Content que tu t'y retrouves un peu mieux et merci pour les compliments.

Avatar du membre
ElXixi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : 16 janv. 2011, 13:20
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par ElXixi » 19 déc. 2013, 00:36

velournoir a écrit :Hello, bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer comment savoir qui a son anniversaire?

Merci. Caro :happy:
Très simple Caro. Tu cliques sur Index en haut à gauche et tu regardes tout en bas, dans les informations sous les rubriques du forum. Tu y trouveras notamment les anniversaires du jour. S'il n'y en a pas à fêter, rien ne s'affiche.

Avatar du membre
ElXixi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : 16 janv. 2011, 13:20
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par ElXixi » 19 déc. 2013, 00:39

Dddudu a écrit :autre question, je suis le seul de mon groupe a poster les photos les autres pas douer avec un ordi ou pas la meme passion poussé a l'extreme comme moi :lf:
pourtant il vienne voir mes reportages tous comme ma tante qui est sur nice, comme j ai compris il y auront plus acces si il sont pas inscrit et ont poste plusieurs sujet. y a t il possibilité d'inviter des amis a voir nos post uniquement si cela gene certain.
Si c'est pour la Tata de Nice à Dddudu, que ne ferait-on pas ???

:lf: :lol:

Techniquement, il n'est pas possible d'inviter des amis à ne lire que ses posts. Tout est dans le message de départ : il faut s'inscrire et participer pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum.

:happy:

Albert78
Modérateur
Modérateur
Messages : 4493
Enregistré le : 24 sept. 2008, 13:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près de Saint-Germain-en-Laye, et 06

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par Albert78 » 19 déc. 2013, 09:33

ElXixi a écrit :
velournoir a écrit :Quelqu'un peut il m'expliquer comment savoir qui a son anniversaire?
Très simple Caro. Tu cliques sur Index en haut à gauche et tu regardes tout en bas, dans les informations sous les rubriques du forum. Tu y trouveras notamment les anniversaires du jour. S'il n'y en a pas à fêter, rien ne s'affiche.
juste une petite précision en complément : il faut être connecté pour voir les anniversaires :happy:

Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par velournoir » 19 déc. 2013, 19:50

ElXixi a écrit :
velournoir a écrit :Hello, bonjour,
Quelqu'un peut il m'expliquer comment savoir qui a son anniversaire?
Merci. Caro :happy:
Très simple Caro. Tu cliques sur Index en haut à gauche et tu regardes tout en bas, dans les informations sous les rubriques du forum. Tu y trouveras notamment les anniversaires du jour. S'il n'y en a pas à fêter, rien ne s'affiche.
Bonsoir,
Merci à vous, ElXixi et Albert78 pour le renseignement et pour tout ce que vous faites pour nous.
Biz. Caro :happy:
Fichiers joints
Capt_13.116_H202235_008.jpg
Capt_13.116_H202235_008.jpg (9.62 Kio) Vu 9458 fois
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Répondre