Accès au forum "Vos sorties..."

Fonctionnalités, vos idées etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Ptitgris
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 320
Enregistré le : 04 févr. 2014, 22:43
Etes vous un robot : Non
Localisation : Vaucluse

Accès au forum "Vos sorties..."

Message par Ptitgris » 14 avr. 2014, 12:17

Ptitgris a écrit :Etonnant que tu ais eu accès à ce forum et que tu ais pu y écrire alors que tu n'avais posté qu'un seul message sur les forums. Kriss une faille!!! :lol: :???:
kriss a écrit :Non non... Alain Tachenon recevait trop de messages de plaintes apparemment... On a été obligé de changer la politique d'entrée... :out:
savoie74 a écrit :Des plaintes? Quel genre de plaintes?
J avais remarqué que les nouveaux pouvaient poster directement. Afin de ne pas pourrir le post, on peut écrire en MP ou ailleurs sur le forum. Mais du coup, je pense être plus vague sur mes sorties.
thieum a écrit :Dommage je trouvais que c'était une très bonne idée, je serai même passé de 3 à 5 ou 10 messages obligatoires pour accéder à toutes les rubriques.
Évidement il y aura toujours des gens qui se plaignent, mais c'est pourtant le jeu d'accepter les règles quand on rentre dans un forum.
Ceci dit c'est Mr tachenon le boss, donc c'est naturellement à lui de décider.... De toutes manières ça ne va pas bouleverser le forum non plus!! :happy:
kriss a écrit :Un message de présentation est obligatoire avant d'avoir les accès "VIP" ;)
Par contre nous ne nous gênerons pas pour supprimer les comptes inactifs tous les X temps.
barbichou a écrit :Salut,
Il me semblait bien voir un max d'invités sur les posts depuis quelques temps, bon c'est comme avant alors, il faut poster ses sorties avec 15 jours de retard pour ne pas voir plein de voitures garées ? :lol: :lol:
Dans le 70 pas de morilles, pas de champignons, rien de rien :lol: :lol:
@+;)
kriss a écrit :Non non, je le répète, il faut obligatoirement se présenter avant d'avoir un accès lecture/écriture dans "Vos sorties" :lm:
Bon on va essayer d'arrêter de pourrir le post de M'sieur FURBY :lf:

Ptitgris
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 320
Enregistré le : 04 févr. 2014, 22:43
Etes vous un robot : Non
Localisation : Vaucluse

Re: Accès au forum "Vos sorties..."

Message par Ptitgris » 14 avr. 2014, 12:33

Très honnêtement je trouvais que c'était un minimum!

Comme le dit Thieum Mr Tachenon est le boss et je comprend qu'il n'ait pas envie de recevoir sans cesse des plaintes par message.

Ceci étant il ne faut pas perdre de vue que ce qui fait vivre un forum c'est le partage. Mais le partage ne peut se faire que s'il y a une confiance (très petite sur internet) entre les personnes qui partagent.
Si tout le monde a accès aux données, petit à petit plus personne n'a envie de donner des informations pour que des gens qu'ils ne connaissent même pas en profitent.

Ces gens qui se plaignent directement à Mr Tachenon, sans même venir demander sur le forum, ne sont absolument pas là pour partager. Ils ne voient même pas tout ce qu'il y a d'autres dans les forums.
Ces personnes veulent juste avoir accès aux informations qui les intéressent sans retour et le partage à sens unique je ne connais pas!

Croyez moi j'ai connu plusieurs forums qui sont morts justement pour ces raisons et c'est bien ce qui pourrai arriver à celui-ci.
En ce qui me concerne je continuerai à donner des infos par MP mais je ne posterai plus rien dans "Vos sorties et celles des champis", je me contenterai de commenter les sorties des courageux qui continueront à le faire.

PtitGris

savoie74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2947
Enregistré le : 14 nov. 2011, 13:06
Etes vous un robot : Non
Localisation : 01/06/07/12/34/38/39/42/43/66/69/73/74/78/Suisse

Re: Accès au forum "Vos sorties..."

Message par savoie74 » 14 avr. 2014, 15:02

Ptitgris a écrit :Très honnêtement je trouvais que c'était un minimum!

Comme le dit Thieum Mr Tachenon est le boss et je comprend qu'il n'ait pas envie de recevoir sans cesse des plaintes par message.

Ceci étant il ne faut pas perdre de vue que ce qui fait vivre un forum c'est le partage. Mais le partage ne peut se faire que s'il y a une confiance (très petite sur internet) entre les personnes qui partagent.
Si tout le monde a accès aux données, petit à petit plus personne n'a envie de donner des informations pour que des gens qu'ils ne connaissent même pas en profitent.

Ces gens qui se plaignent directement à Mr Tachenon, sans même venir demander sur le forum, ne sont absolument pas là pour partager. Ils ne voient même pas tout ce qu'il y a d'autres dans les forums.
Ces personnes veulent juste avoir accès aux informations qui les intéressent sans retour et le partage à sens unique je ne connais pas!

Croyez moi j'ai connu plusieurs forums qui sont morts justement pour ces raisons et c'est bien ce qui pourrai arriver à celui-ci.
En ce qui me concerne je continuerai à donner des infos par MP mais je ne posterai plus rien dans "Vos sorties et celles des champis", je me contenterai de commenter les sorties des courageux qui continueront à le faire.

PtitGris
Sans être aussi catégorique, il faut savoir s'adapter : être plus vague, poster avec du retard ou discuter en MP ou ne rien changer car il y en aura toujours assez pour tout le monde (même pendant les années de disette comme cette année pour les morilles). De plus aller sur le terrain ne garantit pas de les trouver! En particulier pour les morilles! Tu peux passer à 50 cm d'une grosse blonde sans la voir!

Perso je pense que je vais continuer à poster avec photos mais en restant plus vague. J'ai l'avantage d'être dans une région où que j'aille à l'est, à l'ouest, au sud ou au nord, il y a des zones propices aux champignons. Le seul truc c'est que cela peut potentiellement limiter les rencontres et ça serait un peu dommage.

Quand à la mort du forum, peu de risques ; contrairement à tes autres sites, ici c'est juste un outil comme un autre sur un site à but non lucratif ; et il pourrait n'avoir que 3 personnes dessus, il existerait toujours, je pense.

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Accès au forum "Vos sorties..."

Message par kriss » 14 avr. 2014, 16:10

Petit rappel :
- Avant, tout le monde (visiteurs inclus) pouvait tout consulter librement.
- Hier, après les différentes pétitions et une réelle volonté de faire évoluer ce forum, il fallait écrire 3 messages pour accéder à vos sorties. (Tout le monde avait l'air satisfait sauf les visiteurs ;))
- Aujourd'hui, c'est comme hier :happy:, sauf que de 3 messages on est passé à 1...

Pas grande différence entre hier et aujourd'hui, ce n'est donc (c'est mon avis hein) pas une raison pour stopper vos reportages et faire péter la base de données avec des MPs. :lm:

De plus nous allons faire attention à ce que les membres jouent le jeu, il ne suffit pas de se présenter puis de se taire pour accéder à cette mine d'infos :lq:

savoie74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2947
Enregistré le : 14 nov. 2011, 13:06
Etes vous un robot : Non
Localisation : 01/06/07/12/34/38/39/42/43/66/69/73/74/78/Suisse

Re: Accès au forum "Vos sorties..."

Message par savoie74 » 14 avr. 2014, 17:48

Petite question kriss concernant la partie bons tuyaux: accessible egalement dès le 1er messageou il y a d autres critères?

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Accès au forum "Vos sorties..."

Message par kriss » 14 avr. 2014, 17:51

Oui, les 2 = même combat. Rubriques fermées aux visiteurs et ouvertes aux membres s'étant préalablement présentés.
Pour info un nouveau membre ne peut que poster une présentation, après le reste se fait en auto mais on essaye de veiller au grain ;)

Ptitgris
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 320
Enregistré le : 04 févr. 2014, 22:43
Etes vous un robot : Non
Localisation : Vaucluse

Re: Accès au forum "Vos sorties..."

Message par Ptitgris » 14 avr. 2014, 21:16

savoie74 a écrit :Sans être aussi catégorique, il faut savoir s'adapter : être plus vague, poster avec du retard ou discuter en MP
Entièrement d'accord avec ça! :happy:
savoie74 a écrit :Perso je pense que je vais continuer à poster avec photos mais en restant plus vague. J'ai l'avantage d'être dans une région où que j'aille à l'est, à l'ouest, au sud ou au nord, il y a des zones propices aux champignons. Le seul truc c'est que cela peut potentiellement limiter les rencontres et ça serait un peu dommage.
Toutes les régions ne se valent pas forcement à ce niveau, ici il y a beaucoup de chercheurs (et de plus en plus) et les coins sont relativement restreints (et de plus en plus aussi)! Ce qui m'intéresse c'est d'être tranquille dans la nature, je préfère aller dans un coin où il y aura moins de champignons que dans un coin où je suis sur de remplir mon panier mais où je vais croiser du monde tout les 2m avec tout les abus qui vont avec (déchets, piétinement, retournement de tous les champignons (sans parler des râteaux), cris injurieux...). Et malheureusement plus ça va et pire c'est! :mad:
savoie74 a écrit :Quand à la mort du forum, peu de risques ; contrairement à tes autres sites, ici c'est juste un outil comme un autre sur un site à but non lucratif ; et il pourrait n'avoir que 3 personnes dessus, il existerait toujours, je pense.
Pas du tout d'accord, c'est justement de ce même genre de forums que je parle. Ils sont basé sur le partage et sont de ce fait les plus exposés à des déclins progressifs car beaucoup de visiteurs profitent sans participer, ce qui décourage progressivement les membres car tu te retrouves avec plein de monde sur ta zone après avoir posté un message, avec des coins qui sont saccagés et qui n'en sont plus...
kriss a écrit : Hier, après les différentes pétitions et une réelle volonté de faire évoluer ce forum, il fallait écrire 3 messages pour accéder à vos sorties. (Tout le monde avait l'air satisfait sauf les visiteurs ;))
Ce n'est pas les visiteurs qui font vivre le forum! :kriz:

:happy:

PtitGris

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Accès au forum "Vos sorties..."

Message par kriss » 14 avr. 2014, 22:08

Ptitgris a écrit :
kriss a écrit : Hier, après les différentes pétitions et une réelle volonté de faire évoluer ce forum, il fallait écrire 3 messages pour accéder à vos sorties. (Tout le monde avait l'air satisfait sauf les visiteurs ;))
Ce n'est pas les visiteurs qui font vivre le forum! :kriz:

:happy:

PtitGris
sauf que ce sont sans doute les "visiteurs" qui se sont plaints à Alain Tachenon.

barbichou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3382
Enregistré le : 25 mars 2011, 12:34
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute-Saône _ Ronchamp
Contact :

Re: Accès au forum "Vos sorties..."

Message par barbichou » 14 avr. 2014, 22:36

kriss a écrit : sauf que ce sont sans doute les "visiteurs" qui se sont plaints à Alain Tachenon.
Salut,

ah ? c'était qui : contrôleur des impôts, ministres, des russes qui confondent le forum avec l'ukraine ? :lol: :lol: parce que sinon, hein...
perso, l'ambiance "ancienne" formule me convenait mieux que lorsque le forum était ouvert aux 4 vents. Sinon effectivement, c'est mieux de décaler ses cr dans le temps, ça évite le monde qui se précipite dans son secteur, et l'échange avec les personnes de confiance par sms et mp des pousses en cours.

@+ ;)

Ptitgris
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 320
Enregistré le : 04 févr. 2014, 22:43
Etes vous un robot : Non
Localisation : Vaucluse

Re: Accès au forum "Vos sorties..."

Message par Ptitgris » 15 avr. 2014, 09:24

kriss a écrit : sauf que ce sont sans doute les "visiteurs" qui se sont plaints à Alain Tachenon
Oui ce sont certainement eux mais qu'apportent ils au forum ?

PtitGris

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Accès au forum "Vos sorties..."

Message par kriss » 15 avr. 2014, 09:42

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question, je n'ai reçu aucun mail de plaignants. ;)

Si Alain avait reçu des mails positifs de la part des membres inscrits peut-être que cela aurait changé la donne.

Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: Accès au forum "Vos sorties..."

Message par velournoir » 15 avr. 2014, 12:17

Hello, les amis et autres...
Sur ce forum, il vous est possible de communiquer en MP, maintenant que l'on sait qui se trouve dans notre région et avec qui on a accroché, ou est le problème, moi j'envoie un MP ou un email, ou je téléphone avec les personnes qui me sont sympathiques, je vais même avec aux champis et je ne mets sur le forum que le minimum, si vous arrêtez de mettre des noms et trop de détails, il n'y aura aucun soucis.
Je vous montre les photos que je veux et comme adresse un département, cherchez ou je me trouve ?
Amitiés. Caro


kriss a écrit:
De plus nous allons faire attention à ce que les membres jouent le jeu, il ne suffit pas de se présenter puis de se taire pour accéder à cette mine d'infos

Pour ça Kriss, on sait que tu seras vigilant.
Biz. Caro
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Ptitgris
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 320
Enregistré le : 04 févr. 2014, 22:43
Etes vous un robot : Non
Localisation : Vaucluse

Re: Accès au forum "Vos sorties..."

Message par Ptitgris » 15 avr. 2014, 14:07

kriss a écrit :Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question, je n'ai reçu aucun mail de plaignants. ;)

Si Alain avait reçu des mails positifs de la part des membres inscrits peut-être que cela aurait changé la donne.
Oui je sais bien Kriss, je pose cette question de manière générale pour inciter tout le monde à y réfléchir.
Je me vois remplir la boite mail de Mr Tachenon, d'ailleurs je n'aurai jamais pensé que des gens puissent se permettre de le faire pour se plaindre alors qu'il leur suffit juste de s'inscrire et de participer au forum qu'ils viennent lire! Enfin bref on ne changera pas la mentalité des gens...
velournoir a écrit :Hello, les amis et autres...
Sur ce forum, il vous est possible de communiquer en MP, maintenant que l'on sait qui se trouve dans notre région et avec qui on a accroché, ou est le problème, moi j'envoie un MP ou un email, ou je téléphone avec les personnes qui me sont sympathiques, je vais même avec aux champis et je ne mets sur le forum que le minimum, si vous arrêtez de mettre des noms et trop de détails, il n'y aura aucun soucis.
Je vous montre les photos que je veux et comme adresse un département, cherchez ou je me trouve ?
Amitiés. Caro
Je suis entièrement d'accord avec toi, le problème c'est que tout le monde ne se rend pas compte de cela... :oops:

:happy:

PtitGris

Répondre