Photos

Fonctionnalités, vos idées etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Yoh
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 247
Enregistré le : 03 oct. 2013, 21:54
Etes vous un robot : Non
Localisation : 06 Nice, 30 le vigan
Contact :

Photos

Message par Yoh » 21 août 2014, 22:27

Hello,
Je suis un adepte de la photo insitu, par contre je ne peux pas toutes les partager avec les même t'es du forum car c'est vraiment longs pour les mettre sur le site une par une.
Y a t il une possibilité ou astuce pour mettre un groupe de 10 ou 20 photos en même temps ?
Merci
A la mer comme à la montagne, Yoh vous accompagne !

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Photos

Message par kriss » 21 août 2014, 22:44

Salut,

J'imagine que tu trouves ça long car tu ne redimensionnes pas tes photos ?

Une fois retaillées, les envois prennent quelques secondes.
Un tuto en utilisant photofiltre (gratuit) si tu le souhaites viewtopic.php?f=45&t=9631 sinon file de suite en bas de ce message :lf:

Cette partie là est celle qui te concerne.
Voici la marche à suivre la plus simple pour traiter tout un lot de photos

-Menu Outils\Automatisation:

-Choisir le dossier dossier source et définir le dossier d'export
Image

- Puis 2ème onglet "image", choisir votre taille (généralement 800x600)
Image

-Pour terminer, onglet action cliquer sur OK pour lancer le traitement du lot de photos
Image
Sinon tu peux aussi créer un compte chez HostingPics (http://www.hostingpics.net/inscription.html), tu pourras envoyer des lots de 40 photos, à essayer ;)

Avatar du membre
Yoh
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 247
Enregistré le : 03 oct. 2013, 21:54
Etes vous un robot : Non
Localisation : 06 Nice, 30 le vigan
Contact :

Re: Photos

Message par Yoh » 21 août 2014, 22:50

Merci pour ta réponse rapide.
Non en réalité re dimensionner les photos je les fait rapidement.
Par contre quand je veux les mettre sur le forum je m'y prends peut être mal.
Je clique sous le lien pour télécharger ma photo, ensuite une fois le lien je fais un copier coller et puis je retourne sur télécharger une photo puis je re sélectionne une photo, elle se télécharge et je refais un copier coller etc.
En effet si je m'inscris peut être aurais je la possibilité de le faire par groupe pour les intégrer dans le forum.
Merci
A la mer comme à la montagne, Yoh vous accompagne !

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Photos

Message par kriss » 21 août 2014, 23:02

Oui c'est bien la bonne manip, mais si tu as une connection "normale", ça prend dans les 5 secondes par photo (dans les 400ko).

Le temps de se connecter à son compte hostingpics, d'envoyer le bouzin et de faire les copier/coller... J'sais pas lequel est le + rapide :happy:

Répondre