Pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique ??

Fonctionnalités, vos idées etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
lecelte95
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 58
Enregistré le : 21 août 2014, 01:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : val d'oise 95610

Pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique ??

Message par lecelte95 » 25 août 2014, 11:30

Bonjour à tous
étant un peu nouveau parmi vous je souhaiterais savoir si il était possible de créer un nouveau topic pour les néophytes de mon genre. ...
à savoir une section ou les plus éclairer d entre vous pourrais nous faire profiter de leur savoir afin de nous apprendre quelques règles de base comme : quels indices doit ont suivre lorsque l ont arrive sur une foret que l ont ne connais pas. ....
Les gestes à ne pas faire. ....
voire peut être une sortie en région avec un connaisseur pour identifier les champignons peu connus sur le coin....
des choses comme ça par exemple

tout ceci n'étant qu une idée bien sûr
dans l attente de vos remarques ou avis
cordialement à tous

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique ??

Message par Pascal » 25 août 2014, 13:53

lecelte95 a écrit :Bonjour à tous
étant un peu nouveau parmi vous je souhaiterais savoir si il était possible de créer un nouveau topic pour les néophytes de mon genre. ...
à savoir une section ou les plus éclairer d entre vous pourrais nous faire profiter de leur savoir afin de nous apprendre quelques règles de base comme : quels indices doit ont suivre lorsque l ont arrive sur une foret que l ont ne connais pas. ....
Les gestes à ne pas faire. ....
voire peut être une sortie en région avec un connaisseur pour identifier les champignons peu connus sur le coin....
des choses comme ça par exemple

tout ceci n'étant qu une idée bien sûr
dans l attente de vos remarques ou avis
cordialement à tous
bonjour lecelte95
dans bon tuyaux index.php :happy:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

paupiette
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2014, 12:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : alpes maritimes

Re: Pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique ??

Message par paupiette » 01 sept. 2014, 17:09

Bonjour, lecelte95

je n'avais pas vu ton poste et du coup j'en ai créé un similaire et j'ai eu droit a la meme réponse shock

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique ??

Message par kriss » 01 sept. 2014, 17:36

Et ? Est-ce que nos réponses te conviennent ou pas ?

paupiette
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2014, 12:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : alpes maritimes

Re: Pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique ??

Message par paupiette » 01 sept. 2014, 18:15

Disons qu'elles me conviennent à moitié.

Je pense que vous ne voulez pas créer de nouvelles rubriques parce que ça vous demanderait peut être du temps en plus pour les gérer mais d'un autre coté cette fameuse rubrique " novice/ débutant" serait vraiment intéressante pour des personnes comme ou lecelte95 moi qui partent de zéro.
Ca serait une rubrique ou on pourrait poser toutes sortes de questions même sur des sujets qui paraitraient évidents pour des cueilleurs chevronnés.
Ca permettraient aussi aux débutants de ne pas se perdre dans les méandres du forum.


:out:

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique ??

Message par Pat25 » 02 sept. 2014, 11:13

paupiette a écrit :Disons qu'elles me conviennent à moitié.

Je pense que vous ne voulez pas créer de nouvelles rubriques parce que ça vous demanderait peut être du temps en plus pour les gérer mais d'un autre coté cette fameuse rubrique " novice/ débutant" serait vraiment intéressante pour des personnes comme ou lecelte95 moi qui partent de zéro.
Ca serait une rubrique ou on pourrait poser toutes sortes de questions même sur des sujets qui paraitraient évidents pour des cueilleurs chevronnés.
Ca permettraient aussi aux débutants de ne pas se perdre dans les méandres du forum.


:out:
pourtant , j'ai de l'expérience , mais je trouve l'idée intéressante et je pense que cette rubrique devrais avoir sa place car des personnes
sans aucune expérience, il y en a beaucoup sur le forum, mais je me plie à ta décision Kriss, bonne journée :happy: :happy:
Image

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique ??

Message par Didier » 02 sept. 2014, 11:23

Et moi, je pense que trop de rubriques tue la rubrique.

Les novices peuvent poser toutes les questions qui ont envie de poser, dans tout autour du champis par exemple.


Bla bla, pourquoi pas.

Avatar du membre
barbara59
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 344
Enregistré le : 10 mars 2012, 21:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : région lilloise nord (plus dordogne)

Re: Pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique ??

Message par barbara59 » 02 sept. 2014, 19:17

+1
Souvent on pose une question pour avoir tout de suite la bonne réponse.... sans effort. Lire un peu, farfouiller dans le forum, poser des questions (peut-être inadéquates) dans le sujet qui semble le plus approprié, et même, j'ose le dire, parfois avaler les sarcasmes des forumeurs plus avancés, pourquoi pas, bref, se mettre en recherche personnelle, voilà ce qui fait progresser. Il faut un peu de persévérance, un peu d'audace, un peu d'humilité, un peu de curiosité, du temps et beaucoup d'envie! Mais surtout être actif, et ne pas attendre que la bonne parole nous tombe droit dans le bec! C'est en forgeant qu'on devient forgeron!

paupiette
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2014, 12:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : alpes maritimes

Re: Pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique ??

Message par paupiette » 02 sept. 2014, 22:54

Bonsoir à tous,

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Cette idée de rubrique était une suggestion et j'accepte l'avis des admins :happy:

Je suis d'accord avec toi Didier et aussi avec toi barbara59 mais je me permets tout de même de dire que pour mon cas, je ne recherche aucunement que les réponses à mes nombreuses questions me viennent toutes cuites dans le bec, ça n'aurait aucune saveur. J'aime apprendre et me débrouiller seule dès que je le peux.

En fouinant sur le forum justement je me suis rendue compte que la cueillette des champi n'était pas aussi facile que ça, que même les plus doués ont parfois du mal à reconnaitre certaines espèces.
Ça serait tellement trop facile de venir sur un forum ou on t'indiquerait ou trouver tel ou tel champi ça n'a pas d’intérêt et dans ce cas faut aller en grande surface :happy:

Enfin, merci d'avoir donné vos avis :happy:

A plus. :out:


Avatar du membre
Hervé92
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4993
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: Pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique ??

Message par Hervé92 » 05 sept. 2014, 18:23

barbara59 a écrit :+1
Souvent on pose une question pour avoir tout de suite la bonne réponse.... sans effort. Lire un peu, farfouiller dans le forum, poser des questions (peut-être inadéquates) dans le sujet qui semble le plus approprié, et même, j'ose le dire, parfois avaler les sarcasmes des forumeurs plus avancés, pourquoi pas, bref, se mettre en recherche personnelle, voilà ce qui fait progresser. Il faut un peu de persévérance, un peu d'audace, un peu d'humilité, un peu de curiosité, du temps et beaucoup d'envie! Mais surtout être actif, et ne pas attendre que la bonne parole nous tombe droit dans le bec! C'est en forgeant qu'on devient forgeron!
+1 on dirait un prof qui parle :lo: !

A+
je préfère une photo à cent kilos

Répondre