suggestion pour une nouvelle rubrique

Fonctionnalités, vos idées etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
paupiette
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2014, 12:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : alpes maritimes

suggestion pour une nouvelle rubrique

Message par paupiette » 01 sept. 2014, 10:50

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle parmi vous et depuis plusieurs jours je me balade sur la forum que je trouve très très intéressant.
Je suis sans expérience de la cueillette des champi. Mais j'ai une soif d'apprendre.

Au fil de ma balade sur le forum je me suis rendue compte qu'il fallait beaucoup farfouiller pour trouver des infos de bases concernant les champi et leur environnement. Je me suis demandée s'il était possible aux admin de réfléchir a une nouvelle rubrique qui serait destinée a regrouper les questions de novices auxquelles des membres confirmés pourraient répondre.

Si une telle rubrique intéresse d'autres personnes veuillez vous manifester.

A plus :out:

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: suggestion pour une nouvelle rubrique

Message par Pat25 » 01 sept. 2014, 11:46

bonjour Paupiette .
je trouve ta requête des plus judicieuses , oui c'est vrai , il devrait y avoir une rubrique pour les novices du forum.
sans pour cela être amener à dévoiler tel ou tel coin, mais expliquer pourquoi tel champignon pousse dans tel coin
ce serait un peu , un début pour le non initié , pour moi l'idée de paupiette est intéressante :happy: :happy:
Image

paupiette
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2014, 12:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : alpes maritimes

Re: suggestion pour une nouvelle rubrique

Message par paupiette » 01 sept. 2014, 12:14

Il n'était pas question de dévoiler les coins secrets de chacun, j'ai pu constater qu'ils étaient jalousement gardés et parfois de génération en génération :happy:
La cueillette et la recherche des champi perdraient de leur charme si ont les a tout cuit dans le bec selon moi.

Pat25 tu as cerné où je voulais en venir.

A plus :out:

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: suggestion pour une nouvelle rubrique

Message par kriss » 01 sept. 2014, 15:18

Bonjour,

Le forum est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés !

Il suffit de poser sa ou ses questions dans la rubrique appropriée, à mon sens pas besoin d'en créer une nouvelle pour ça !

Dans tout autour des champis, les bons tuyaux etc...

Une astuce à connaitre: La fonction "recherche" en haut à droite ;)

Répondre