Demande de création d'un topic ornitho

Fonctionnalités, vos idées etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Demande de création d'un topic ornitho

Message par seb65 » 30 oct. 2014, 12:22

Donc à l'initiative de Vinc40, je me permets de demander aux modérateurs et à M. Tachenon, s'il est possible de créer un topic dédié aux observateurs assidus ou occasionnels, d'oiseaux rares ou communs. Je me propose d'aider à l'identification (dans la mesure de mes compétences, bien-sûr) de préférence sur photo (si possible de qualité...les principes étant les mêmes que ceux voués à l'identification des champignons !).
En contrepartie (hé hé :lj: ), je propose à tous ceux qui habitent le sud-ouest (cf. carte de l'aire biogéographique d'étude), après publication sur ce topic, d'insérer leurs observations dans la base de données de mon assoc' ornitho le "GOPA", dont voici le lien : http://www.xn--gopa-pyrnes-ibbb.fr/
Notre revue "Le Casseur d'os" publiera une fois l'an les obs les plus intéressantes (sous l'anonymat ou en votre nom propre, merci alors de me le préciser par MP).
Bien-sûr, les birdwatchers habitant hors zone ne sont pas exclus de la discussion !
Toute observation nous intéresse, dans la mesure ou elle est fiable à 100 % (par exemple, je ne pourrais prendre en compte votre donnée de Dodo ou d'Albatros dans votre jardin que dans la mesure ou une photo permettant leur identification sera jointe) !
Migration, reproduction, simple comptage d'effectifs ont leur intérêt...mais date et lieu de la commune d'observation nous sont indispensables !

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, chers modérateurs et M Tachenon.......... :happy:

Seb

PS : Vinc, pour que ce soit plus clair,je te proposerais alors de renommer le topic : "Contributions ornithologiques des Pyrénées et du Bassin de l'Adour".
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Demande de création d'un topic ornitho

Message par kriss » 30 oct. 2014, 14:44

Coucou Seb, c'est quoi pour toi un topic ? Un sujet ?? Ou une rubrique dédiée... ?

A++

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Demande de création d'un topic ornitho

Message par seb65 » 30 oct. 2014, 16:27

Coucou kriss !
Euh...si c'est un sujet, c'est déjà bien...si c'est une rubrique dédiée, c'est encore mieux !
Après, même un sujet, je peux le faire remonter régulièrement ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Demande de création d'un topic ornitho

Message par kriss » 30 oct. 2014, 16:41

Bah le sujet il y est déjà non ? Ou j'ai pas compris scared :lf:

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Demande de création d'un topic ornitho

Message par seb65 » 30 oct. 2014, 17:24

Donc on va conserver le sujet...je faisais juste une demande "officielle", ce post, sujet ou topic (tiens, faudra penser à une rubrique "le petit lexique du forum" ! :lf: ) impliquant un transfert d'informations privés (toute publication écrite d'une observation ornithologique est la propriété de celui qui l'effectue) vers une association à but non lucratif, dont l'objectif premier est de mettre à la portée de chacun les dernières études ornitho, sachant qu'il n'est possible d'y pourvoir que par l'intermédiaire des adhésions de ses membres et de la vente de sa revue sus nommée ! Il y avait donc en filigrane une question de pognon...mais si ça pose pas de problèmes ! :happy:
PS : la participation de chacun à la diffusion d'observations ornitho n'implique en rien l'obligation d'adhérer au GOPA et encore moins de s'abonner à sa revue !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: Demande de création d'un topic ornitho

Message par velournoir » 30 oct. 2014, 19:35

Mais, dis donc Seb65, tu ne crois pas que Kriss et les autres modérateur, qu'il ne faut pas oublier,
n'ont pas déjà assez à faire avec tout ce qu'on leur demande sur les champipis? :???:
Ce n'est qu'une simple remarque, ne te vexe pas.
Biz. Caro
:happy:


Pensez à mettre votre photo dans: blabla/trombines
et inscrivez-vous dans: carte de membres
Merci
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Demande de création d'un topic ornitho

Message par seb65 » 30 oct. 2014, 20:56

Vexé, point je ne suis ! :lf:
Si on conserve le simple format "sujet", je ne pense pas que la tache de kriss (déjà remplie au-delà de nos espérances) ne soit beaucoup plus sollicitée !
Je propose simplement "un service"...libre à chacun d'y participer, je le répète, sans aucune contribution financière en retour ! Il s'agit avant tout de parler oiseaux et par la même, d'enrichir " notre" base de données "petit sud-ouest" !
CQFD ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: Demande de création d'un topic ornitho

Message par velournoir » 31 oct. 2014, 07:53

:mad: Mince, moi qui croyais que tu allais nous payer..... :lo: :lo: :lo:
Passe une bonne journée.
Biz. Caro
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Répondre