incroyable celà.

Fonctionnalités, vos idées etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
fabrizio31
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 357
Enregistré le : 08 sept. 2014, 22:37
Etes vous un robot : Non
Localisation : toulouse

Re: incroyable celà.

Message par fabrizio31 » 17 nov. 2014, 00:59

kriss a écrit :Non mais il n'y a pas de langue de bois, il faut dire ce que l'on pense ;)
_______________
Pour en revenir à ton sujet, oui on peut s'enregistrer 2 fois sur le forum mais avec une adresse email différente. Après en croisant quelques infos on peut très vite voir qui poste avec 2 comptes différents, cela reste à la marge :happy:

_______________

Je réagis face au mot "poubelle". c'est tout.
C'est vrai, tu as raison, pas de langue de bois, alors....... ;) :)

Un très grand merci, et un grand bravo pour ce site qui permet le partage d'une passion commune, et d'aborder d'autres sujets très attractifs !

Les échanges avec les membres sont courtois, constructifs, et je vais me répéter mais c'est toujours avec grand plaisir que je viens de plus en plus régulièrement sur ce site que je recommande autour de moi !

Un grand bravo et un grand merci pour le taff effectué !

A bientôt ! :happy:
« C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »
de Paulo Coelho
Extrait de L'Alchimiste.

JeanPierre
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 794
Enregistré le : 05 janv. 2012, 12:13
Etes vous un robot : Non
Localisation : Seine et Marne

Re: incroyable celà.

Message par JeanPierre » 18 nov. 2014, 01:14

seb65 a écrit :Tiens, je vais y mettre mon grain de sel !
Jean-Pierre, toi qui m'a amicalement salué lorsque je me suis inscrit sur Champis.net, tu n'as jamais, lors de tes interventions sur Tachenon, dérogé à la règle de la courtoisie !
Tes interventions ont toujours été amicales et pertinentes...bref tu as toute ma sympathie ! :happy:
Cependant, je trouve dommage que tu rues aujourd'hui dans les brancards ! Il est vrai que ce forum hétéroclite de par ses sujets et ses nombreux membres ne respecte pas toujours la déontologie puriste (notamment dans la rubrique identifications), déontologie sans faille que l'on retrouve sur champi.net !
Je crois que Tachenon est avant tout un site de partage autour du champignon, sur lequel se greffent des relations chaleureuses, des épisodes de franches rigolades (dixit Pat25), voire parfois des amitiés naissantes (virtuelles ou non). Ce site, mais peut-être me trompe-je, ne semble pas avoir pour vocation à devenir un club "élitiste", où le novice qui commet un impair est balayé d'un revers de manche ! Alors oui, y subsistent des maladresses, parfois des "aberrations", que chacun peut rectifier à son auteur tout en restant dans le ton "bon enfant" ! C'est d'ailleurs le rôle de kriss, qui, en tant que modérateur, l'assume parfaitement, comme peu de gens aurait pu le faire (s'il y a des volontaires, qu'ils lèvent la main !). Il gomme les imperfections, réorganise et tente de pallier les "écarts de langage" ou certains empressements à des identifications hâtives !
Un forum, par le nombre de gens qu'il draine, ne sera jamais parfait !
Je trouve ici un espace de détente jovial...autour de la mycologie ! Et cela me sied ! Et quand il m'arrive parfois de vouloir faire de la mycologie "pure et dure", alors, je l'avoue, je m'adresse directement aux sommités du genre !

Au plaisir de continuer à te lire cher Jean-Pierre.

Seb
Salut Seb, c'est bien de mettre ton grain de sel.
Certes je suis un âne,mais mon âge et mes rhumatismes m'empêchent de ruer. Il n'a jamais été question de faire de Tachenon un forum élitiste. Il ne me semble jamais avoir balayé d'un revers de manche un novice. Je connais Tachenon depuis longtemps et ce n'est certes pas l'endroit que j'aurais choisi pour faire de la mycologie "pure et dure" comme tu dis. Non,vois tu,si je suis un peu plus présent, c'est que je n'ai plus guère l'occasion d'aller à mes sorties myco, mon épouse étant gravement malade depuis plus d'un an. Et comme mes champis me manquent beaucoup, je fais de la mycologie avec ma tablette sur les forums. Quand il y a des demandes de détermination, cela me permet d'ouvrir mes bouquins et de garder le contact, et je me suis que si je pouvais apporter quelque chose, pourquoi pas intervenir de temps en temps, surtout quand cela concerne le domaine de la santé que je pense connaitre assez bien. Je n'ai pas de déontologie puriste en ce qui concerne la rubrique identification. Ma seule règle est que ce soit utile. L'intérêt est de donner les moyens de pouvoir reconnaitre le champignon, ce qui reste le seul moyen de ne pas s' intoxiquer.
Jean Pierre .

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: incroyable celà.

Message par seb65 » 18 nov. 2014, 10:43

Bonjour Jean-Pierre
Pour faire court, en aucun cas mes précédentes remarques ne te visaient personnellement. Je voulais simplement signifier que ce soit sur champis.net ou bien ici, et peut-être davantage sur le premier où il me semble que l'on est d'abord mycologue avant d'être mycophile, que certains pouvaient avoir tendance à utiliser un ton hautain et péremptoire vis-à-vis des plus néophytes...et cela me dérange ! On peut être calé dans un domaine tout en sachant garder une certaine humilité...et je crois que tu en es la preuve vivante !
Voilà. J'espère que mon grain de sel aura fini par se diluer et souhaite que nous puissions encore, malgré les épreuves que tu traverses, profiter de tes contributions !
Amicalement
Seb
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: incroyable celà.

Message par kriss » 18 nov. 2014, 14:59

Encore une fois, mon cher Seb, tes mots reflètent ma pensée... :happy:
Copain Seb a écrit :Voilà. J'espère que mon grain de sel aura fini par se diluer et souhaite que nous puissions encore, malgré les épreuves que tu traverses, profiter de tes contributions !
Nous sommes tous d'accord avec ça ;)

Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: incroyable celà.

Message par velournoir » 18 nov. 2014, 23:04

Bonsoir à vous tous.

Image

Ceci est notre passion à tous, connaisseurs et débutants

Image

Maintenant que les choses ont étées mise au point

Image

ALORS

Image

Image
Caro

Pensons aux malades et souhaitons leur, un bon rétablissement. :ls:
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Répondre