une idée sur nos présences sur le forum .

Fonctionnalités, vos idées etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

une idée sur nos présences sur le forum .

Message par Pat25 » 10 juin 2015, 14:00

bonjour messieurs les modérateurs et bonjour à notre modératrice et aux membres du forum .
voilà , depuis quelques temps me trotte dans la tête de mettre en avant les personnes qui sont les plus présentes sur ce forum, qui ont des idées innovantes et
qui s'investissent beaucoup pour le bien du forum , une sorte de récompense trimestriel , la bonne marche c'est aussi motiver et rendre le forum le plus actif
possible comme le principe des photos du mois , le membre du trimestre par exemple mais sans vote , uniquement par décision des modérateurs , se baser sur
la présence bien sur , mais aussi sur les photos et les commentaires des diverses rubriques ,en quelque sorte le membre le plus actif , j'ai près d'une cinquantaine
de personnes qui méritent d'être le membre du trimestre , à placer sous son avatar par exemple cinq étoiles à la place de champignons et pour 3 mois et dans
3 mois , un autre membre et ainsi de suite , pour récompenser ceux qui s'investissent pour la vie du forum , bonne journée . :happy: :happy:
Image

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: une idée sur nos présences sur le forum .

Message par kriss » 12 juin 2015, 10:08

Bonjour Pat,

Désolé mais de mon côté je ne suis pas pour...
Nous n'avons pas à juger/décider de qui nous parait le plus actif sur ce forum, d'ailleurs le nbre de message est tout à fait subjectif et notre appréciation tout autant.

Puis on a déjà un concours tous les mois à gérer... ;)

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: une idée sur nos présences sur le forum .

Message par Pascal » 12 juin 2015, 12:13

kriss a écrit :Bonjour Pat,

Désolé mais de mon côté je ne suis pas pour...
Nous n'avons pas à juger/décider de qui nous parait le plus actif sur ce forum, d'ailleurs le nbre de message est tout à fait subjectif et notre appréciation tout autant.

Puis on a déjà un concours tous les mois à gérer... ;)
oui,pareil :happy:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: une idée sur nos présences sur le forum .

Message par seb65 » 12 juin 2015, 20:29

...et puis si on commence à s'auto-congratuler, ça risque de ne pas aider les petits nouveaux à s'intėgrer !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: une idée sur nos présences sur le forum .

Message par Gentiane37 » 12 juin 2015, 22:08

Que les membres se sentent libres de participer ou non, qu'ils postent, partagent, discutent... pour le plaisir de le faire et non pas pour l'hypothétique récompense ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre