Nouvelle rubrique "Météo"

Fonctionnalités, vos idées etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Nouvelle rubrique "Météo"

Message par kriss » 07 sept. 2015, 14:32

Bonjour,

Suite à quelques demandes et parce que la vie de nos champis est intimement liée à la météo, nous avons créé un forum dédié ICI.
Vous y retrouverez notamment le fameux sujet météo fongique mais aussi des cartes (à venir) et des liens issus des sites météo les plus connus.

Comme disait Alain, bon vent à vous ! :happy:

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Nouvelle rubrique "Météo"

Message par seb65 » 07 sept. 2015, 16:20

Je ne suis pas un pro de la météo, mais j'aime bien consulter régulièrement (la météo) ! Jeff m'avait tuyauté sur météociel et c'est vrai que l'on peut accéder à toutes les prévisions en temps réel (parfois je bloque sur la carte des impacts de foudre en direct ! :lm: ). Et en plus maintenant, on a tout à portée de main !
Merci kriss pour toutes ces petites révolutions que tu apportes au forum ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: Nouvelle rubrique "Météo"

Message par ecureuil » 07 sept. 2015, 18:35

Bonjour a tous .Merci beaucoup kriss d'avoir crée ce sous forum météorologique .Comme tu le dis meteo et champignons sont intimement liés donc je pense aussi que bon nombre d'entre nous sont intéressés par la meteo en temps réel.Nous en avions parlé avec seb lors de notre prospection.Pour les cartes ,je suggère celle des échos radar pluie pour voir le cheminement des précipitations.La carte des impacts de foudre en direct ,ca permet de mieux localiser les orages pour les champis comme pour le reste d'ailleurs .La carte photo satellite .Et la carte des cumuls pluie sur 24h .Je pense que c'est un bon début non?

jeff

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Nouvelle rubrique "Météo"

Message par Pat25 » 07 sept. 2015, 19:30

bonsoir à tous ,
on aimerait bien que notre ami Xaxa , amateur de la météo nous dise ce qui l'en pense , un sous forum sur la météo est très
important , ceci dit , dans le grand est , le soleil brille et la pluie est absente depuis de longues semaines et cerise sur le
gâteau des températures de fin d'octobre et les premières gelées en montagne plus l'accentuation du froid grâce à une bise très
virulente donnant aucun espoir d'une pousse de champignon , ceci dit , on peut pas avoir tout les ans des grosses années à cèpes
faisons de mauvaises fortunes bon cœur , on mangera cet hiver des champignons en boite , bonne soirée :happy:
Image

Répondre