HostingPics a fermé ! !

Fonctionnalités, vos idées etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
savoie74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2941
Enregistré le : 14 nov. 2011, 13:06
Etes vous un robot : Non
Localisation : 01/06/07/12/34/38/39/42/43/66/69/73/74/78/Suisse

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par savoie74 » 15 janv. 2018, 23:49

vinc40 a écrit :petite question je ne me rappelle pas mais est ce que cela concerne aussi les avatars ?
la photo de ton avatar vient de ton ordi et, a priori, a été chargé sur le site du forum donc non concerné

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: hostings ferme!!

Message par seb65 » 16 janv. 2018, 09:15

DonBenvenuto a écrit :...en utilisant casimage. Cependant, l'ennui avec cet hébergeur c'est qu'il n'est gratuit que pour un stockage de 250 MO. Au delà, il faut prendre un abonnement. :???:
D'après mes savants calculs, ça fait quand même un stockage gratuit d'environ 1000 images en taille 1000x1000 (soit 250ko par image) ! Faudra juste être plus sélectif sur ses propres publications d'images !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: hostings ferme!!

Message par Nic67 » 17 janv. 2018, 11:07

DonBenvenuto a écrit :Il faut enregistrer sur un dossier toutes les photos d'un post, charger ce dossier sur un autre hébergeur, éditer le post sur Tachenon, supprimer pour chaque photo le lien hosting et le remplacer par son lien dans le nouvel hébergeur. (à la même position). C'est fastidieux, mais comme l'on a 6 mois devant nous ....Je viens de le faire pour mes deux premiers posts en utilisant casimage. Cependant, l'ennui avec cet hébergeur c'est qu'il n'est gratuit que pour un stockage de 250 MO. Au delà, il faut prendre un abonnement. :???:

Ya un truc qui me tracasse, on a plus la main sur les images en jpg??? Quand je fais copier, je ne peux plus coller en tant que photo, si je fais enregistrer sous, le fichier est vide??? faut passer par word ou power point et repasser au format désiré???? que de manips, comme Gentiane, moi qui poste depuis 2012, j'aurai jamais le courage... :lh: :lh: :lh:

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: hostings ferme!!

Message par DonBenvenuto » 17 janv. 2018, 14:02

seb65 a écrit :
DonBenvenuto a écrit :...en utilisant casimage. Cependant, l'ennui avec cet hébergeur c'est qu'il n'est gratuit que pour un stockage de 250 MO. Au delà, il faut prendre un abonnement. :???:
D'après mes savants calculs, ça fait quand même un stockage gratuit d'environ 1000 images en taille 1000x1000 (soit 250ko par image) ! Faudra juste être plus sélectif sur ses propres publications d'images !
L'abonnement pour 10000 MO est peu onéreux : 30 euros/an, et on a de la marge ! On peut même poster avec une compression moindre ! C'est ce que j'ai choisi.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: hostings ferme!!

Message par DonBenvenuto » 17 janv. 2018, 14:06

Nic67 a écrit :
DonBenvenuto a écrit :Il faut enregistrer sur un dossier toutes les photos d'un post, charger ce dossier sur un autre hébergeur, éditer le post sur Tachenon, supprimer pour chaque photo le lien hosting et le remplacer par son lien dans le nouvel hébergeur. (à la même position). C'est fastidieux, mais comme l'on a 6 mois devant nous ....Je viens de le faire pour mes deux premiers posts en utilisant casimage. Cependant, l'ennui avec cet hébergeur c'est qu'il n'est gratuit que pour un stockage de 250 MO. Au delà, il faut prendre un abonnement. :???:

Ya un truc qui me tracasse, on a plus la main sur les images en jpg??? Quand je fais copier, je ne peux plus coller en tant que photo, si je fais enregistrer sous, le fichier est vide??? faut passer par word ou power point et repasser au format désiré???? que de manips, comme Gentiane, moi qui poste depuis 2012, j'aurai jamais le courage... :lh: :lh: :lh:

J'ai fait un test, et on peut enregistrer les photos postées sur le forum avec le lien Casimages. Suivant les conseils de Jes, j'ai également expérimenté l'enregistrement d'une page de topic avec Mozilla, et cela fonctionne très bien, et permet l'enregistrement d'un coup de toutes les images de la page. J'ai par ailleurs déjà substitué la plupart des liens hostings par des liens casimages pour la plus grande partie de la saison 2016 dans la rubrique"Récoltes et reportages".
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
base13
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 210
Enregistré le : 10 juin 2012, 17:15
Etes vous un robot : Non
Localisation : Vaucluse

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par base13 » 17 janv. 2018, 15:50

Bonjour,

il y a cet hébergeur d'images : https://servimg.com/?lang=fr

Je vais sur un forum qui l'utilise depuis des années sans problème.

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par Bourgeon » 17 janv. 2018, 21:06

Je n'aurai ni le temps, ni le courage de faire toutes ces manipulations pour déplacer mes photos.
Je vais essayer de repartir sur une nouvelle base et le tour sera joué :smoke:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: hostings ferme!!

Message par seb65 » 17 janv. 2018, 22:08

DonBenvenuto a écrit :
L'abonnement pour 10000 MO est peu onéreux : 30 euros/an, et on a de la marge ! On peut même poster avec une compression moindre ! C'est ce que j'ai choisi.
Certes peu onéreux, mais certains n'auront peut-être pas les moyens de consacrer cette somme pour poster de "simples" photos ! D'ailleurs, perso, l'idée me rebute de devoir payer pour poster des photos sur un forum ! M'enfin, à l'heure où tout se monnaye, s'il faut en passer par là... :mad:
Certains se plaignaient d'une certaine lassitude du forum et sans être pessimiste, l'annonce de la fermeture de hostingpics risque de mettre un sacré coup de frein à la participation de tout un chacun...en espérant qu'elle ne sonne pas le glas de ce forum !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

CristaudeHauguernes
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1814
Enregistré le : 18 mai 2013, 18:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pyrénées-Atlantiques 64
Contact :

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par CristaudeHauguernes » 17 janv. 2018, 23:56

Bonsoir à tous,
Le risque est là, oui, mais il reste du temps et ce forum doit vivre. En cherchant à plusieurs on peut trouver une solution acceptable.

Cristau

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par DonBenvenuto » 18 janv. 2018, 16:42

Ah ! Tu vas t'y mettre toi aussi avec la lassitude du forum SEB ! Une fois la graine semée, elle germe. :lm: J'ai jeté un oeil sur les participations hivernales antérieures et elles n'ont jamais été au zénith ! Je pense comme Cristau qu'il ne faut pas être aussi pessimiste. Ce forum, qui est le plus important du genre en France, est à mon avis totalement capable de rebondir, et il existe plusieurs hébergeur d'images. J'ai vu que Gégé avait déjà donné des explications sur le fonctionnement de Casimages. Base13 a mentionné un autre hébergeur dans ce topic, un petit layus sur son fonctionnement pourrait s'avérer utile, et pourquoi pas rassembler dans une rubrique des précisions sur le chargements et la publication des photos pour différents hébergeur. il y a aussi Flickr, qui est à mon avis le meilleur visionneur, mais qui est un peu lourd à manipuler.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par Bourgeon » 18 janv. 2018, 21:42

Je viens de m'inscrire sur Casimages, il me reste à faire un essai maaais en bon procrastinateur, je le ferai demain :lf:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par DonBenvenuto » 19 janv. 2018, 13:04

:lol: :lol: :lol:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

savoie74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2941
Enregistré le : 14 nov. 2011, 13:06
Etes vous un robot : Non
Localisation : 01/06/07/12/34/38/39/42/43/66/69/73/74/78/Suisse

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par savoie74 » 19 janv. 2018, 14:56

Perso, je me suis inscrit sur imgBB

1er post ici :http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 22#p321615

ça a l'air correct, juste pénible d'aller chercher le bon lien (nécessite un clic supplémentaire à chaque fois)

je veux aussi tester servimg mentionné plus haut avant de faire un choix. Par contre concernant casimages, la limitation me freine énormément...

Seule consolation, j'ai bien évidemment conservé toutes mes photos de mon côté. Par contre, je ne me sens pas le courage de modifier tous les liens de ces 4-5 dernières années dans les anciens posts...

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par Gentiane37 » 19 janv. 2018, 23:22

savoie74 a écrit :Perso, je me suis inscrit sur imgBB

1er post ici :http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 22#p321615

ça a l'air correct, juste pénible d'aller chercher le bon lien (nécessite un clic supplémentaire à chaque fois)

je veux aussi tester servimg mentionné plus haut avant de faire un choix. Par contre concernant casimages, la limitation me freine énormément...

Seule consolation, j'ai bien évidemment conservé toutes mes photos de mon côté. Par contre, je ne me sens pas le courage de modifier tous les liens de ces 4-5 dernières années dans les anciens posts...
Et tu n'es pas le seul... Je pense que je vais seulement reprendre mes reportages photos les plus intéressants (mes 3 trecs et les Calanques). Tant pis pour les récoltes de champignons des années passées : de toutes façon je les ai mangés ! Tant pis, mais dommage, vraiment dommage pour :
- les fleurs : je posterai les nouvelles de la saison prochaine... mais il y aura un grand vide !
- les papillons et autres insectes (même remarque)
- les arbres remarquables (même remarque aussi avec un gros pincement au cœur car photographiés aux 4 coins de la France, je n'aurai pas forcément l'occasion de les revoir... ceci dit, ils sont toujours dans mon disque dur mais éparpillés partout !).
DonBenvenuto a écrit :Ce forum, qui est le plus important du genre en France, est à mon avis totalement capable de rebondir, et il existe plusieurs hébergeur d'images. J'ai vu que Gégé avait déjà donné des explications sur le fonctionnement de Casimages. Base13 a mentionné un autre hébergeur dans ce topic, un petit layus sur son fonctionnement pourrait s'avérer utile, et pourquoi pas rassembler dans une rubrique des précisions sur le chargements et la publication des photos pour différents hébergeur. il y a aussi Flickr, qui est à mon avis le meilleur visionneur, mais qui est un peu lourd à manipuler.
Je peux ouvrir un nouveau sujet qui pourrait s'intituler "Nouveaux hébergeurs : mode d'emploi". Par contre, je ne vais pas avoir le temps d'aller chercher tous les petits trucs et astuces égaillés à droite et à gauche dans le forum. Il faudra que chacun poste son petit mode opératoire dans ledit sujet. Qu'en pensez-vous ?
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par thieum » 20 janv. 2018, 12:17

Yo!!! :happy:
Bon je refais une tentative pour vanter les mérites de flickr:
Je ne parle pas de la version PRO payante mais bien de la version gratos ;)
-1 To de stockage ce qui laisse de quoi voir venir quand même (pour rappel 1To est égal à 1000Go).
-Pas de limite de taille pour les photos
-la fonction "partager" est bien complète, incluant toutes les tailles jusqu'à la taille native (ou presque)
-Galerie claire et lisible.
-Bonne qualité dans la compression des photos quand on veut les poster sur les forums.
J'en oublie je pense, franchement pour moi flickr est vraiment au dessus des autres hébergeurs; ;)
Peace and tranquility to earth

Répondre