Tout savoir sur les photos : protéger, dimensionner, déposer

Besoin d'aide ? Posez votre question ici...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Verrouillé
Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Tout savoir sur les photos : protéger, dimensionner, déposer

Message par Pascal » 18 sept. 2011, 20:04

==== ajouté par Albert78 le 29 août 2013 ===================== SPECIAL SMARTPHONES !!! ================

Pour envoyer vos photos, voici une marche à suivre viewtopic.php?f=4&t=13077

D'autres thèmes ont été abordés, pour redimensionner les photos, et aussi pour supprimer la géolocalisation !
En effet, on peut retrouver souvent l'endroit précis du champignon sur les photos prises avec les nouveaux smartphones .... :vamp:

Pour ça, je conseille 3 manières :

Pour les pros, le plus complet se trouve dans un sujet de Kriss : viewtopic.php?f=4&t=9631

Pour parer au plus urgent, les consignes de Barbichou : "clic droit sur la ou les photos sélectionnées -> propriétés -> détails -> supprimer les propriétés et les informations personnelles -> cocher créer une copie en supprimant toutes les données possibles -> OK "

Pour les nuls , de mon côté j'ai opté pour un processus systématique : Quand j'ai une photo qui me plait à l'écran, je fais une capture ("outil capture")de la partie d'écran qui me convient (à la bonne dimension), et je la stocke dans un répertoire éphémère; lorsque j'ai extrait ainsi mes photos du jour je les poste sur le site. Pas de problème de géolocalisation ni de dimensionnement.
Je ne risque pas d'en oublier une dans le lot car je ne poste que des captures d'écrans.
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Verrouillé