Joyeux Anniversaire à Cristau

Les anniversaires des membres...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2146
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Joyeux Anniversaire à Cristau

Message par idefix67 » 07 janv. 2022, 11:41

Joyeux Anniversaire à toi Cristau , à l'occasion donne nous de tes nouvelles! :happy:
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Joyeux Anniversaire à Cristau

Message par Gentiane37 » 07 janv. 2022, 23:22

Un très joyeux anniversaire à toi ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Joyeux Anniversaire à Cristau

Message par seb65 » 08 janv. 2022, 11:15

En te souhaitant un très bon anniversaire ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

CristaudeHauguernes
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1814
Enregistré le : 18 mai 2013, 18:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pyrénées-Atlantiques 64
Contact :

Re: Joyeux Anniversaire à Cristau

Message par CristaudeHauguernes » 09 janv. 2022, 23:32

Merci à tous les trois et j'en profite pour souhaiter le meilleur à tous les membres de ce forum pour cette nouvelle année. Je prends toujours énormément de plaisir à suivre les narrations des uns et des autres même si j'interviens surtout, intempestivement, dans les rubriques identification.
@idefix67 : Cher Laurent, comme tu m'y invites, je vous donne donc quelques nouvelles de mon côté.
Pour l'essentiel tout va bien. Outre les saisons fongiques intenses dont chacun peut suivre le récit sur mon blog, la parcelle de reboisement en chênes rouges, hêtres et bouleaux au fond de ma propriété entreprise en 2015 a pris belle tournure malgré les attaques répétées d'un troupeau de chèvres vagabondes. Ce fut une lutte de tous les instants pour protéger les jeunes arbres malgré la clôture électrique que j'avais installée avec plusieurs niveaux de fil mais le plus difficile est passé et cette clôture a aussi permis la croissance d'une bordure de jeunes chênes et châtaigniers autochtones dont un, haut de 6 à 7 mètres et âgé de moins de 10 ans m'a offert ses deux premiers cèpes l'an dernier, tout propres, sur le pré. Heureusement que la plupart des arbres sont tirés d'affaire car figurez-vous que ma parcelle a fait l'objet d'un vol depuis le début des vacances de Noël : on m'a dérobé tous les piquets de clôture, l'électrificateur, les poignées isolantes et tout le matériel nécessaire à l'électrification. Je n'aurais jamais pensé que quelqu'un viendrait me voler au fond de mon terrain en pente éloigné des chemins et de la route. Surement quelqu'un ou plusieurs personnes qui avaient tout repéré et connaissaient parfaitement les lieux car l'opération a été chirurgicale.
à part cette dernière nouvelle tout va bien pour moi sur un plan personnel, je suis en reconversion mais c'est un peu compliqué par les temps qui courent, un peu dans l'expectative, j'écris, je tiens une chronique sur une radio gasconne, où il est parfois question de champignons et j'aurai bientôt bien de la matière à publier quelques livres.
Meilleurs voeux à tous !
Adishatz !

Cristau

Avatar du membre
Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1255
Enregistré le : 11 janv. 2005, 15:58
Localisation : Morlaàs (64)

Re: Joyeux Anniversaire à Cristau

Message par Bol de Pau » 19 janv. 2022, 09:23

Comme toujours, un peu (beaucoup) à la bourre, je te souhaite un joyeux anniversaire Cristau !
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Avatar du membre
vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2720
Enregistré le : 18 déc. 2013, 16:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes /Gironde

Re: Joyeux Anniversaire à Cristau

Message par vinc40 » 20 janv. 2022, 17:51

avec retard bon anniversaire

pour tes vols c'est très fréquent par chez nous du coup les agriculteurs installent de véritables clôture (piquets d'acacias et grillage assez haut 1,5 m environ) autour des champs pour les protéger des sangliers.
De plus avec une clôture électrique l'été quand l'herbe pousse elle risque de générer un faux contact et tu te crois protégé alors que tu ne l'est plus

Bonne continuation et je te suis sur ton blog et courage pour ta reconversion
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

CristaudeHauguernes
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1814
Enregistré le : 18 mai 2013, 18:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pyrénées-Atlantiques 64
Contact :

Re: Joyeux Anniversaire à Cristau

Message par CristaudeHauguernes » 22 janv. 2022, 01:07

Merci à tous les deux,
@Bol de Pau : Merci Laurent, meilleurs voeux à toi et à bientôt sur les traces de quelques mitres.
@vinc40 : Merci pour tes conseils au sujet des clôtures, très judicieux. Il faut que je précise qu'au départ cette clôture avait été réalisée en urgence pour protéger mes plantations contre les attaques de chèvres errantes (il en reste d'ailleurs quelques unes à l'heure où je te réponds.) Cette clôture n'avait pas vocation à durer, c'est pour cette raison que j'avais opté pour des piquets en acier gainés de plastique, faciles à planter comme à enlever, tout comme les fils conducteurs. Pour une clôture durable j'aurais, comme tu le suggères, opté pour de solides piquets en acacias et en châtaignier avec des barbelés. Mais dans ce cas je pense que j'aurais clôturé tout le terrain et ça m'aurait pris beaucoup plus de temps et sans doute de l'aide. Avec le recul je me dis maintenant que si j'avais su j'aurais d'entrée mis le paquet sur la protection des arbres à préserver et je n'aurais pas clôturé. Car les piquets en acier pliaient facilement et n'ont pas montré une très grande efficacité, contrairement à certaines protections (gaines) des arbres et à leurs tuteurs. Résultat des courses, c'est exactement ce à quoi je m'active en ce moment, renforcer la protection des arbres, le temps qu'ils grandissent un peu, et rafistoler la clôture avec des piquets d'acacia de récup. Merci à toi.

Cristau

Répondre