Joyeux anniversaire à CristaudeHauguernes !

Les anniversaires des membres...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Joyeux anniversaire à CristaudeHauguernes !

Message par Gentiane37 » 07 janv. 2020, 23:14

Un très joyeux anniversaire, Cristau, en te souhaitant une belle année riche en découvertes fongiques ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2146
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: Joyeux anniversaire à CristaudeHauguernes !

Message par idefix67 » 08 janv. 2020, 10:34

Joyeux Anniv , on attend de tes nouvelles!... :smile:
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Joyeux anniversaire à CristaudeHauguernes !

Message par Didier » 08 janv. 2020, 15:19

Joyeux anniversaire Cristau, profite bien de cette journée :love: :love: :happy: :happy:

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Joyeux anniversaire à CristaudeHauguernes !

Message par seb65 » 08 janv. 2020, 22:26

Joyeux anniversaire à toi ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

CristaudeHauguernes
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1814
Enregistré le : 18 mai 2013, 18:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pyrénées-Atlantiques 64
Contact :

Re: Joyeux anniversaire à CristaudeHauguernes !

Message par CristaudeHauguernes » 09 janv. 2020, 00:40

Merci Gentiane et merci à Laurent, Didier et Sébastien. Les deux mois de novembre et de décembre ont été particulièrement violents sur le plan météorologique en Nord-Béarn, entre 490 mm de pluie enregistrés dans mon pluviomètres en novembre et plusieurs tempêtes dont celle virulente du 13 décembre qui m'a coûté ma ligne téléphonique et ADSL, toujours pas réparée à ce jour. J'ai passé les fêtes coupé du monde (hormis les repas de famille), totalement en vacances de mon blog malgré tout ce que j'avais à écrire, avec mon chat adoptif pour compagnie. Une décennie s'achève sur ce sentiment très inquiet que le climat est en train de partir en vrille de notre vivant (et non pas dans plusieurs décennies comme on voulait encore le croire naguère) et qu'il est en train de se retourner contre nous. En ce qui me concerne, après mure réflexion, ces derniers mois, j'ai entrepris de mettre mon mode de vie en accord avec mes convictions profondes et je dis qu'il n'est pas trop tard pour chacun de tout mettre en œuvre pour sauver ce qui peut encore l'être de notre monde en péril.
Adishatz,

Cristau

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: Joyeux anniversaire à CristaudeHauguernes !

Message par Cesar21 » 09 janv. 2020, 09:51

Bon anniv,
allez ,une bonne vague de froid , des bonnes pluies printanières et la fonge se remettra en mode action et nous en mode réaction :happy:
Léchouille de Loki à Capdan
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2146
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: Joyeux anniversaire à CristaudeHauguernes !

Message par idefix67 » 12 janv. 2020, 11:20

CristaudeHauguernes a écrit :
09 janv. 2020, 00:40
Merci Gentiane et merci à Laurent, Didier et Sébastien. Les deux mois de novembre et de décembre ont été particulièrement violents sur le plan météorologique en Nord-Béarn, entre 490 mm de pluie enregistrés dans mon pluviomètres en novembre et plusieurs tempêtes dont celle virulente du 13 décembre qui m'a coûté ma ligne téléphonique et ADSL, toujours pas réparée à ce jour. J'ai passé les fêtes coupé du monde (hormis les repas de famille), totalement en vacances de mon blog malgré tout ce que j'avais à écrire, avec mon chat adoptif pour compagnie. Une décennie s'achève sur ce sentiment très inquiet que le climat est en train de partir en vrille de notre vivant (et non pas dans plusieurs décennies comme on voulait encore le croire naguère) et qu'il est en train de se retourner contre nous. En ce qui me concerne, après mure réflexion, ces derniers mois, j'ai entrepris de mettre mon mode de vie en accord avec mes convictions profondes et je dis qu'il n'est pas trop tard pour chacun de tout mettre en œuvre pour sauver ce qui peut encore l'être de notre monde en péril.
Adishatz,

Cristau
Merci Cristau pour ces nouvelles ...pas très réjouissantes en fait ;
comme toi, on pressent des changements qui se confirment d'année en année , réchauffement généralisé , coups de chauds excessifs , sécheresses (souvent aux mauvais moment!) en alternance avec de copieuses inondations...
Bon courage à toi et meilleurs vœux pour cette nouvelle année! :happy:
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

CristaudeHauguernes
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1814
Enregistré le : 18 mai 2013, 18:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pyrénées-Atlantiques 64
Contact :

Re: Joyeux anniversaire à CristaudeHauguernes !

Message par CristaudeHauguernes » 13 janv. 2020, 15:18

Bonjour à tous,
@Cesar21 : Merci Philippe, le froid que tu appelais de tes vœux arrive pur le weekend prochain apparemment, je croise les doigts. La fonge va plutôt bien en Béarn, j'ai trouvé quelques pleurotes en huître tout frais près de la maison et des photos de jeunes géotropes béarnais me sont parvenues. Il me tarde de pouvoir repartir un peu prospecter des placiers potentiels à coniques et à marzuolus.
@idefix67 : Merci Laurent et meilleurs vœux à toi ! Ma ligne téléphonique et ADSL a été réparée "provisoirement" (il y a des travaux dus au manque d'entretien du réseau depuis près de 20 ans dans nos zones rurales) vendredi et j'ai pu recoller à la civilisation. Cette retraite forcée du temps des fêtes m'a beaucoup donné à réfléchir sur la fragilité de notre "civilisation". Après avoir déterré des dizaines voire des certaines de petits arbres, notamment chênes américains qui poussaient un peu trop près de la maison (le problème étant que je ne sais pas où et si j'aurai le temps de les recaser dans la nature) il me faut désormais débiter un grand saule qui est tombé contre la maison le 13 décembre. Fort heureusement nous avons beaucoup moins de pluie et le temps est souvent ensoleillé depuis le 23 décembre et çà fait du bien au moral car le nord-Béarn a été rudement secoué, bien qu'habitant sur les hauteurs, j'ai vécu près de deux mois tenu aux angoisses des habitants et connaissances de Salies et des communes voisines car les cours d'eau menaçaient à tout instant de déborder. Les terribles inondations de juin 2018 ayant instillé une psychose dans bien des esprits.
Amicalement,

Cristau

Répondre