Répondre

Besoin d'aide ? Posez votre question ici...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Morillus42
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 493
Enregistré le : 15 sept. 2013, 13:17
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nord de La Loire

Répondre

Message par Morillus42 » 20 mars 2017, 09:58

Il me semble que quelqu'un l'a déjà expliqué mais je n'ai pas retrouvé. Pourriez-vous m'expliquer comment vous faites pour avoir dans votre message sur fond légèrement rosé la question d'un membre auquel vous voulez répondre. Merci pour votre aide.

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Répondre

Message par kriss » 20 mars 2017, 11:19

Morillus42 a écrit :Il me semble que quelqu'un l'a déjà expliqué mais je n'ai pas retrouvé. Pourriez-vous m'expliquer comment vous faites pour avoir dans votre message sur fond légèrement rosé la question d'un membre auquel vous voulez répondre. Merci pour votre aide.

Coucou,

le bouton Image en haut à droite ;)

Morillus42
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 493
Enregistré le : 15 sept. 2013, 13:17
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nord de La Loire

Re: Répondre

Message par Morillus42 » 20 mars 2017, 12:49

Merci Kriss j'ai fait ça, mais regarde ce que cela donne ici : http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 30#p304168

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Répondre

Message par kriss » 20 mars 2017, 20:10

Normal, il manque un [/quote] à la fin de la citation. On appelle ça une "balise" ;)
- On ouvre la balise quote avec le code

Code : Tout sélectionner

[quote="Le pseudo du membre"]
...Entre les balises on retrouve le texte que l'on souhaite citer...
- Puis on ferme la balise avec

Code : Tout sélectionner

[/quote]
Le fait de cliquer sur le bouton Image active automatiquement l'ouverture et la fermeture des "balises" mais cite tout le message du membre.

Une astuce: Tu sélectionnes à la souris le texte que tu souhaites citer puis tu cliques sur le bouton Image

Donc :

Code : Tout sélectionner

[quote="GEGE"]De bien belles photos de fleurs ,mes plus vifs encouragement au partage .
>[color=#BF00BF]Morillus 42[/color] J'avoue avoir été un peu déçu de la taille de ces Droseras vu dans les tourbières du Bichterland
[/quote]
Donne:
GEGE a écrit :De bien belles photos de fleurs ,mes plus vifs encouragement au partage .
>Morillus 42 J'avoue avoir été un peu déçu de la taille de ces Droseras vu dans les tourbières du Bichterland
:happy:

PS: C'est exactement la même logique pour les balises

Code : Tout sélectionner

[img]url de l'image[/img]
etc etc...

Morillus42
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 493
Enregistré le : 15 sept. 2013, 13:17
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nord de La Loire

Re: Répondre

Message par Morillus42 » 21 mars 2017, 08:30

Merci :happy: :happy:

Répondre