Cela fait environ un an que je consulte fréquemment ce forum , et force est de constater que la bonne humeur est là , et les connaisseurs et bon cueilleurs aussi
Alors je m'intitule Gaël , 30 ans, de Haute Savoie. Mon père étant scieur, il m'emmenait souvent en forêts pour observer de futures coupes de bois, et bien sûr m'a appris à reconnaitre ( et à apprécier
) les différents champignons que l'on pouvait croiser.Je récolte les bolets , girolles , craterelles , pieds de moutons, trompettes de mort et autres coulemelles en Automne , et les mousserons et morilles au Printemps.
Les forêts de moyenne montagne autour de chez moi regorgent de la plupart des meilleurs espèces de champignons comestibles , alors je ne m'en prive pas, même si je reste raisonnable ; j'ai en horreur les pilleurs de forêts qui ramassent tellement de champi qu'ils ne savent plus quoi en faire
Je laisse toujours des champi sur mes bons spots et j'ai l'impression que c'est payant...Allez place aux photos de qlqs cueillettes de morilles en 2011 (puisque la saison va commencer !!!)

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !

.gif)