Devenir du concours photo...

Vos recettes concernant les cèpes, les bolets bai, à pied rouge etc...
Répondre

Votre souhait pour le concours photos de cet été

Le sondage s’est terminé le 05 juil. 2018, 22:28

Faire une petite pause et reprendre en septembre
6
43%
Maintenir le concours sur juillet-août
8
57%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Devenir du concours photo...

Message par Gentiane37 » 24 juin 2018, 21:33

Partant de cette constatation...
seb65 a écrit :Ce concours photo se meurt...et c'est bien dommage !
... du nombre de participants et de votants en baisse sur ces 3 derniers mois, j'ai besoin de vos avis sur le devenir de notre concours photo.

Pensez-vous qu'il faille maintenir le concours qui courait habituellement sur les 2 mois de juillet et août ou préférez-vous que nous fassions une pause et reprenions en septembre ?

Cela vaut-il la peine de poursuivre ce concours après les vacances ?

Et la finale de fin d'année ?

J'attends vos réactions et suggestions...

Merci ! :happy:

Gentiane
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Morillus42
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 493
Enregistré le : 15 sept. 2013, 13:17
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nord de La Loire

Re: Devenir du concours photo...

Message par Morillus42 » 02 juil. 2018, 08:58

Bonjour,
Pour moi bien sûr ce serait avec regret que je verrai la fin du concours ... Il a le mérite d'animer le forum en saison sèche !!
La fin de notre hébergeur habituel a refroidi quelques participants habituels...
Et puis, sommes nous toujours aussi nombreux sur le forum. Peut être que cela expliquerait en partie la baisse des participants et des votants ?

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: Devenir du concours photo...

Message par Gigi67 » 02 juil. 2018, 15:39

Morillus42 a écrit :Bonjour,
Pour moi bien sûr ce serait avec regret que je verrai la fin du concours ... Il a le mérite d'animer le forum en saison sèche !!
La fin de notre hébergeur habituel a refroidi quelques participants habituels...
Et puis, sommes nous toujours aussi nombreux sur le forum. Peut être que cela expliquerait en partie la baisse des participants et des votants ?
+1 ,
Sur le premier point , un sujet sur 2 mois ( Juillet-Aout ) sera peut-être suffisant durant cette période des vacances .
Le deuxième point soulève un problème important , la disparition d'Hosting pics , qui semble bloquer certains membres .
Et cela répondrai en partie au troisième point .

N'aurait-il pas été plus judicieux , de la par du comité organisateur , de mettre en place un hébergeur officiel qui s'ouvre automatiquement
lorsqu'on souhaite mettre des photos . Pratique courante sur d'autres forums !
Gros travail évidement pour Tachenom et les organisateurs , et cette remarque n'engage que moi ! Je m'en sort bien avec Casimages . :lf:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: Devenir du concours photo...

Message par Gigi67 » 02 juil. 2018, 19:56

En ce qui concerne le concours photos , je souhaite qu'il continue; j'y suis trés attaché , même si j'ai eu quelques absences les
derniers mois . :sunglass: scared

Car c'est aussi un partage , autre que les champignons ou l'ornithologie , et on y découvre de belles choses ts les mois.
Et un smartphone ou autre androïd suffit , pas besoin de grosse cavalerie ; presque ttes mes photos sont prises avec mon petit iPhone 5S.
Tachenomsiennes , Tachenomsiens , nous avons besoin de vous !! :az: :az: scared :happy:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Devenir du concours photo...

Message par seb65 » 02 juil. 2018, 22:13

Un sondage à côté duquel j'étais carrément passé ! :out:
Gigi67 a écrit : N'aurait-il pas été plus judicieux , de la par du comité organisateur , de mettre en place un hébergeur officiel qui s'ouvre automatiquement
lorsqu'on souhaite mettre des photos. Pratique courante sur d'autres forums !
Je ne sais pas si c'est possible, mais ça ne serait pas du luxe ! :sunglass:
Comme le suggère Cc, peut-être limiter à un seul concours pour juillet et août...ou bien faire une pause...je ne sais qu'en penser !?
Après, je crois qu'il faut pour l'instant le maintenir. Donnons-nous qques mois et nous pourrons alors jauger s'il se dessine une vraie tendance à la désaffection !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Devenir du concours photo...

Message par Nic67 » 03 juil. 2018, 07:10

J'ai déjà partiellement répondu dans la rubrique "à travers champs"....
Bien sûr que je suis plus qu'attaché au concours, je crois pas avoir raté un épisode depuis que je l'ai découvert... même si parfois je manque d'inspiration, tant pis je me lance quand même et tant pis pour la cuiller de bois (suis pas passé ce coup ci)
et dommage pour hotspings effectivement, mais même moi qui suis pas une flèche en informatique je me suis mis à casimages (merci Gégé que l'on voit plus :az: :az: :az: ) et qui bcp plus rapide et convivial....
voilà voilà, pour les vacances, j'iris presque jusqu'au 20 septembre avec une grosse piqure de rappel début septembre....

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: Devenir du concours photo...

Message par DonBenvenuto » 03 juil. 2018, 20:52

Comme je l'ai déjà évoqué sur la page concours du mois, je vote pour la reconduction du concours cet été, et je souscris à ce qui a été proposé : un seul pour juillet août, ce qui permet de tenir compte des vacances de chacun ! :happy:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Achille
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 963
Enregistré le : 05 oct. 2012, 23:14
Etes vous un robot : Non
Localisation : Centre Alsace

Re: Devenir du concours photo...

Message par Achille » 04 juil. 2018, 22:24

Je suis pour la poursuite du concours, je n'ai pas été très actif ces derniers mois mais je vais me rattraper :happy:
C'est avant tout un plaisir de partager, échanger et faire découvrir.

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Devenir du concours photo...

Message par Gentiane37 » 05 juil. 2018, 22:45

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses, tant sur ce sujet que sur celui du concours du mois de juin.

Je préfère faire une seule et unique réponse ici et, pour un meilleur suivi, je vais citer les principaux messages postés dans le concours de juin.
idefix67 a écrit : je ne partage pas tout à fait ton <<pessimisme>> à propos de l'avenir de ce concours que je trouve plutôt sympa
( pour moi qui suis un béotien en matière de photo) et je me régale toujours à la découverte des clichés de nos amis déclinant le thème proposé.Ce serait dommage d'arrêter
ces liens virtuels que l'on partage devant des photos qui nous font revivre l' émotion et les souvenirs du moment de la prise de vue. Maintenant je comprends ta déception (et au vu du travail
auquel tu t'impliques chaque fois) une plus forte participation serait gage de pérennité , je n'ai pas trop d'idée pour aiguiser une plus forte motivation , ce n'est pas faute de relances de ta part!
Je ne suis pourtant pas du genre pessimiste, mais force est de constater que passer de plus de 20 participants les premiers mois du lancement du concours dont les places s'arrachaient comme des petits pains, souvent en moins de 10 jours, à une dizaine de participants malgré les relances, cela sent le déclin...
Je ne compte ni la charge de travail, ni le temps consacré au forum et au concours, cela me fait plaisir ! Là où j'ai été déçue c'est que personne n'avait répondu à ce message posté le 24 juin et placé en bonne visibilité puisque mis en annonce globale : visibilité sur tous les sous-forums.
djinn a écrit : Bonsoir Gentiane,
C'est toujours difficile de tenir sur la distance sur ce genre de concours, mais je crois que c'est bien de continuer. Pour ma part, j'essaie de toujours fournir une photo si elle est dans un thème nature ou proche.
Côté participation peut-être faut-il relancer dans tous les items qui constituent le forum, autant pour trouver des photographes que des votants.
Pour ce qui concerne la pause estivale, je n'ai pas d'avis sur la continuité ou la pause, il me semble assez facile de trouver un moment pour participer quelle que soit la période.
Amicalement.
Djinn
Les messages de relances (http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 63&t=22194) sont mis en annonce globale donc visibles depuis tous les sous forums (1 message de relance pour les participants, 1 autre pour les votants). Depuis que nous ne pouvons plus envoyer de relances par mp, j'ai trouvé que c'était une bonne alternative.
Champicouic a écrit : Quand à l'essoufflement du concours je n'ai pas trop d'idées, je suis même ennuyé pour trouver un thème fédérateur.
Comme le dit Idefix ce serait dommage d'arrêter. Peut-être le faire bimensuel pour laisser du temps aux photographes et aux votants ?
Cc
A voir, mais je crains qu'en espaçant encore plus les concours, on risque de finir par l'oublier...
DonBenvenuto a écrit : Par contre, pour le concours,je suis partant pour le mois de juillet ! Beaucoup d'entre nous participent au vote, et 11, 10 ou 9 photos de présentées, ce n'est déjà pas si mal ! :happy:
Sur les trois derniers concours, une vingtaine de votants à chaque fois (si on se base sur le fait que 3 votes étaient possibles ces derniers mois), leur nombre est en baisse aussi, proportionnellement au nombre de participants. Mais c'est vrai qu'avec une dizaine de participants on est tout pile dans la moyenne...
Morillus42 a écrit :Bonjour,
Pour moi bien sûr ce serait avec regret que je verrai la fin du concours ... Il a le mérite d'animer le forum en saison sèche !!
La fin de notre hébergeur habituel a refroidi quelques participants habituels...
Et puis, sommes nous toujours aussi nombreux sur le forum. Peut être que cela expliquerait en partie la baisse des participants et des votants ?
Oui, nous sommes toujours aussi nombreux sur le forum. Il y a beaucoup d'inscrits mais peu participent au forum d'une manière générale (y compris dans la rubrique la plus plébiscitée).
Gigi67 a écrit : +1 ,
Sur le premier point , un sujet sur 2 mois ( Juillet-Aout ) sera peut-être suffisant durant cette période des vacances .
Le deuxième point soulève un problème important , la disparition d'Hosting pics , qui semble bloquer certains membres .
Et cela répondrai en partie au troisième point .

N'aurait-il pas été plus judicieux , de la par du comité organisateur , de mettre en place un hébergeur officiel qui s'ouvre automatiquement
lorsqu'on souhaite mettre des photos . Pratique courante sur d'autres forums !
Gros travail évidement pour Tachenom et les organisateurs , et cette remarque n'engage que moi ! Je m'en sort bien avec Casimages . :lf:
Pour ce qui concerne la mise en place d'un hébergeur officiel qui remplacerait HostingPics, je vais faire suivre cette demande dans notre partie admin...
seb65 a écrit :Un sondage à côté duquel j'étais carrément passé ! :out:
Gigi67 a écrit : N'aurait-il pas été plus judicieux , de la par du comité organisateur , de mettre en place un hébergeur officiel qui s'ouvre automatiquement
lorsqu'on souhaite mettre des photos. Pratique courante sur d'autres forums !
Je ne sais pas si c'est possible, mais ça ne serait pas du luxe ! :sunglass:
Comme le suggère Cc, peut-être limiter à un seul concours pour juillet et août...ou bien faire une pause...je ne sais qu'en penser !?
Après, je crois qu'il faut pour l'instant le maintenir. Donnons-nous qques mois et nous pourrons alors jauger s'il se dessine une vraie tendance à la désaffection !
Le sondage n'a été mis en place que le 1er juillet, tu n'es donc pas passé à côté...
Je pense qu'on va encore lui donner une chance à ce concours qui finalement est plébiscité par ceux qui y participent régulièrement !

A commencer par le concours de cet été :avec 2 petites voix d'avance en faveur de son maintien, je le lance à suivre (Champicouic m'a envoyé son thème) ! :happy:

Encore merci pour vos réponses !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre