Pesto à la dudu

Tout ce qui tourne autour de la cuisine de nos champis ou pas ! (Conservation, vos recettes, vos conseils etc...)
Répondre
Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter
Messages : 5553
Enregistré le : 11 mai 2013, 22:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : loire

Pesto à la dudu

Message par Dddudu » 04 oct. 2014, 18:16

Pesto à la dudu.
Pistaches, basilic, ciboulette, à peine de menthe et persil, parmesan. Mixer le tout en mettant les herbes puis les pistaches. Obtention d une pâte épaisse à détendre avec un demi citron en jus et huile d olive, sel poivre, ail en poudre. Rajouter huile d olive jusqu à consistance désirée, épaisse pour sur préposer des couche de légumes grilles tel que poivron courgette aubergine....
Idéal pour agrémenter salade de pâtes, riz ou taboulé .....
Verrine de tartare de champi cru tel que girolles, russule belette, cèpe, pied de mouton
En Wok avec des légumes
Image
Image
Image
Image
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
Préservons la nature et elle nous le rendra

Avatar du membre
barbara59
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 344
Enregistré le : 10 mars 2012, 21:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : région lilloise nord (plus dordogne)

Re: Pesto à la dudu

Message par barbara59 » 04 oct. 2014, 20:08

Pesto-Pistache! Que des bonnes idées: avec des légumes grillés, miam...
Merci! :happy:

Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter
Messages : 5553
Enregistré le : 11 mai 2013, 22:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : loire

Re: Pesto à la dudu

Message par Dddudu » 04 oct. 2014, 20:12

Oui je fais un millefeuille de légume grilles avec.
Courgette aubergine et poivron avec le poivron tu le découpe en rond diamètre courgette et puis tu empile les légume en variant les couleurs et intercalant entre chaque couche le pesto et tu termine avec une tuile de parmesan et même une girolle ou pdm fendue en deux.
Un pur régal
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
Préservons la nature et elle nous le rendra

Pierre57
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 58
Enregistré le : 12 févr. 2014, 16:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 57 / 67

Re: Pesto à la dudu

Message par Pierre57 » 05 oct. 2014, 23:12

Super idée cette variante avec des pistaches remplaçant les pignons!

J'Aime bien en faire avec l'ail des ours, c'est très bon, à la place du basilic, si ça vous tente, essayez, c'est une tuerie... :happy:

Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter
Messages : 5553
Enregistré le : 11 mai 2013, 22:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : loire

Re: Pesto à la dudu

Message par Dddudu » 06 oct. 2014, 06:16

Merci, le souci vers chez moi pas d ails des ours. Et avec pignon bonne idée.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
Préservons la nature et elle nous le rendra

Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: Pesto à la dudu

Message par velournoir » 06 oct. 2014, 07:14

Dddudu a écrit :Merci, le souci vers chez moi pas d ails des ours. Et avec pignon bonne idée.
Pas grave, mon Dddudu, je t'enverrais des graines et dans 2 ans toute la forêt dera envahie.
Biz. Caro
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter
Messages : 5553
Enregistré le : 11 mai 2013, 22:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : loire

Re: Pesto à la dudu

Message par Dddudu » 06 oct. 2014, 13:57

Merci caro. Je croyais que ça poussait plutôt sur sol calcaire.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
Préservons la nature et elle nous le rendra

Albert78
Modérateur
Modérateur
Messages : 4493
Enregistré le : 24 sept. 2008, 13:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près de Saint-Germain-en-Laye, et 06

Re: Pesto à la dudu

Message par Albert78 » 06 oct. 2014, 16:48

Dddudu a écrit : Pistaches, basilic, ciboulette, à peine de menthe et persil, parmesan. Mixer le tout en mettant les herbes puis les pistaches. Obtention d une pâte épaisse à détendre avec un demi citron en jus et huile d olive, sel poivre, ail en poudre. Rajouter huile d olive jusqu à consistance désirée, épaisse pour sur préposer des couche de légumes grilles tel que poivron courgette aubergine....
Tu ajoutes l'huile après avoir mixé ?
chez nous, on met tout dans le blender, avec l'huile d'olive et parmesan râpé, de manière à avoir une seule manip.
Je vais peut être essayer le mixer sans l'huile pour voir, en tout cas je note l'idée des pistaches au lieu des pignons de pins :happy:

Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter
Messages : 5553
Enregistré le : 11 mai 2013, 22:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : loire

Re: Pesto à la dudu

Message par Dddudu » 06 oct. 2014, 18:13

Tu peux aussi avec cacahuète et tu detent avec huile d olive et vinaigre basalmique , soja sucre sans OGM et 2 cueillette à soupe d eau exellent sur crudité râpé.

Aussi avec noisette et tu mélanges avec des cèpes sécher que tu as rehydrater puis fait frire à la poêle, tu les sèches 20mn au four à 160 puis tu les mixe et rajoute au pesto et tu obtiens un bon crumble de cèpe et noisette pour accompagne salade raclette et plein d autre comme foie gras.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
Préservons la nature et elle nous le rendra

Répondre