MASTERCHEF 2015 : MASTERFAKE, OUI !

Tout ce qui tourne autour de la cuisine de nos champis ou pas ! (Conservation, vos recettes, vos conseils etc...)
Répondre
bi42
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 505
Enregistré le : 15 sept. 2009, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : St Etienne (42)/Dunières (43)

MASTERCHEF 2015 : MASTERFAKE, OUI !

Message par bi42 » 23 mars 2015, 21:09

Bonjour,

Il y a 3 mois environ, je reçois un mail de la fédération de chasse de mon département, qui me signale que L'équipe de production Shine France, cherche pour le concours Masterchef 2015, des cuisinier-chasseur amateur. Vus qu'en tant qu'épicurien, je me charge souvent des repas de chasse, un copain habitant Paris, m'inscrit ! ni une ni deux, 24h après je reçois un appel de Shine France qui me propose d' y participe et après 25 min au tel, j'accepte !
J'ai d'abord un rdv via skype avec 2 personnes de la prod où, ils ont la "politesse" de rester "caché". Bon, on est dans un jeu TV, et je me doute qu'ils ne veulent pas que je vois ce qu'ils notent ou leurs attitudes...
On me propose alors de passer, au mois de février une première séléction, au choix à : Lille, Nice, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Paris.
Cherchez l'erreur, Lyon, 2 eme agglo de France, capitale de la gastronomie, noeud de transports : RIEN !
ça m'arrange pas trop, St-Etienne-Lyon, c'est 65 km....
Baste !
Je dois venir donc le 13/02, à Paris et on me dit de prendre un billet de retour "tard" : Je pense arriver la veille = 2 jours de congés. 10 jours avant, changement de programme : le casting a lieu le 14/02 ! Changement des billet, ma femme fait la gueule et j'annule bien sûr notre soirée en amoureux.
Baste !
Ils nous demandent de venir avec un plat froid (entrée, plat ou dessert au choix) et on aura sur place 15 min, pour le dresser. Il faut venir avec tout notre matériel. Je suis convoqué à 12H30 dans les salons d'un Novotel de banlieu.
L'épreuve commence pour moi à 16h, on passe par 5 et on fait déguster notre plat à un jury (pas le jury des étoilés... normal, on est 10 000 sur toute la France). Le niveau est de très faible à très élevé. Mon plat : un pressé de chevreuil sur son lit de barabans, j'ai joué la carte "terroir" à fond ! Il s'agit d'une épaule de chevreuil, désossée et découpée en lanière, confite dans de la graisse de canard. Je prends, des haricots, des pointes d'asperges, des lentilles, des navets boule d'or, que je fais cuire indépendamment, à "l'anglaise". Je fais aussi une poêlée de girolles. Je fais mariner tous les légumes dans de l'huile d'olive avec de l'ail, piment d’Espelette et autres aromates. Dans un moule (à cake), je dispose mes légumes par couches successives avec tout ce qui est "vert", puis le chevreuil, puis le "jaune". Je fais avec les os du chevreuil, un fond, que je fais réduire. Je l'assaisonne et rajoute de la gélatine. Je verse la gelée refroidie dans le moule à cake, jusqu’à niveau et je presse la tout avec une planche. 8 h au frais ! A coté, je récupère le jus de cuisson du chevreuil, j'enlève la graisse de canard et je fais avec une vinaigrette au jus de chevreuil. Je prends des pissenlits (barabans chez moi) (blancs et verts) que je mettrais dessous, en déco. J'en fais un deuxième, plus petit : c'est top bon !!!! :lp: :love:
Sur la table, je démoule mon pressé : c'est superbe, mais je m'inquiète car malgré la glacière, il fait très chaud...
Je coupe une tranche et c'est le drame, tout s'écroule, c'est horrible !
Bref, je sors un plat bon mais horrible, j'ai honte par rapport à ce qu'on certain... :az: :az:
Le jury goute et me dit que c’est trop compliqué de faire tenir tous ces ingrédients mais que le goût y est et que la cuisson est parfaite. Suis fier ! :happy:
On nous dit que certain pourraient être convoqué à une épreuve de rattrapage, la semaine d'après (faut être sacrément flexible) et que pour les autres, on les avertirait par tel, du résultat.
interview, questionnaire, paperasse, je rentre par le train de 19h.
3 jours plus tard, on me dit que je suis retenu, pour la grande épreuve, dite "grande cuisine", à Marseille, dans 3 semaines.
Idem, je dois préparé un plat froid, peu importe, je peux présenter le même. Je me dis, "tu vas leur montrer que tu ne fais pas 2 fois les même erreurs !" Je refais ma recette, mais ce coup-ci dans des emportes pièces carrés et ronds.
Voilà le résultat :
le carré
Image

le rond
Image

Je suis content. :happy:

Pour la suite, je vous mets le mail que j'ai envoyé à la production suite à l'épreuve de Marseille :
Bonjour,
Suite à mon passage a la grande cuisine a Marseille, j’avais plusieurs remarques et questions. Je vais d’abord vous faire part de mon ressentie sur cette « expérience »
A Paris :
Les déplacements, nourriture, hébergement sont à la charge du candidat.
J’ai signé une clause de confidentialité, « sur un coin de table », sans avoir la possibilité de lire en détail, cette dernière. Dire qu'un casting à Lyon, capital de la gastronomie n'est pas prévu...

A Marseille :
Déplacements et repas du 3 au soir à notre charge.
J’arrive à 18h30 au Novotel, l’accueil est sympathique. Un des candidats (que je nommerai A), rencontré dans le train, semble lui, être bien connu de la part de la production.
Je mets mon plat froid dans le camion frigorifique.
Aucune info n’est donnée sur le déroulement de l’épreuve du lendemain, si ce n’est le départ : 5h30….
Je vais diner avec le candidat A, et 3 autres candidats se joignent à nous (dont un que je nommerai B).
A et B, m’informe qu’il ont eu dû passer l’épreuve de rattrapage à Paris, sur un plat chaud.
Le lendemain, réveil à 4h30, petit déjeuner frugale à 5h, rdv dans le hall de l’hôtel 5h30.
Attente du bus jusqu'à 6h. 6h30, le bus démarre. 6h35, on arrive au Mucem. 7h15, on est autorisé à descendre du bus. Il fait frais, mais le soleil nous réchauffe et le vent est faible.
On nous informe qu’il y a 300 candidats, réparties en 3 groupes et que l’on est placé.
Nous récupérons nos glacières et première mauvaise surprise, tout est congelé (ma vinaigrette a « prise », ma salade est foutue). J’alerte la production qui me dit « pas de soucis, les juges en sont informés ».
Pour les prises de vue, nous sommes alignés de manière « militaire ». On attaque le tournage.
On nous informe que les téléphones doivent être coupés, que les photos et vidéos sont interdites, que l’on ne peut ni fumer, ni aller aux toilettes à notre guise et l’on nous parle de confiance réciproque….
Mais on nous promet un café bien chaud.
10h, on se place devant notre table (moi, rang 6 place 3). Nous trouvons dessous, des lingettes pour les mains (limite niveau hygiène !).
Autres prises de vues….
10H30, on commence le dressage de notre plat (congelé). Le vent se lève et le soleil disparait : les conditions deviennent difficile surtout que je n’avais pas prévu de cuisiner en extérieur.
A peine a-t-on commencé que ma voisine (que j’appellerai C) est filmée et interviewée.
10h55, Sandrine Quettier, nous annonce, qu’il reste 15 min. 5 min plus tard, nouvelle annonce pour 15 min.
Bref, 11h30, on a fini….
Des candidats derrière moi, on fait un travail remarquable, que j’assimile à de l’orfèvrerie.
L’équipe des commis arrive et commence la dégustation.
Les caméras sont appelées à leur demande mais comme par hasard, ils appellent la caméra lorsque celle-ci est déjà en train de les filmer. On assiste à un ballet bien orchestré !
Le commît arrive devant C, elle lui fait une véritable « leçon » sur les produits utilisés, de manière présomptueuse, du style « je vais vous expliquer pourquoi j’ai choisi cet ingrédient, vous devez pas le savoir, moi, c’est un peu mon métier. Il faut savoir que…. ». Je regarde ses chevilles, ça va. Le commis goute bien tout, il questionne, pas de commentaires et il passe à moi.
Mon « pressé de chevreuil sur son lit de pissenlit » est décortiqué. Il est composé de couches successives de haricots, de pointes d’asperges vertes, de lentilles verte du Puy, de chevreuil confit, de girolles, de navets, dans une gelée au gibier. Le tout sur des pissenlits blanc et verts avec une vinaigrettes au jus de chevreuil et parsemé de fleur de sel, 5 baies et graines de sésame.
Avec les vent, difficile de faire tenir le tout…
Il goute un petit bout de chevreuil, de navets, me dit ok et passe au candidat suivant.
2 min chrono. J’informe quand même via une excuse les conditions météo et le camion frigorifique congélateur. Il me répond « ah bon ? pas au courant ».
Le chef Yannick Deplech, goute certains plats, devant caméra (ceux qui avaient été filmés auparavant).
Je goute mon plat, a cause du froid, ça n’a aucun gout !
Je me déplace pour goûter les plats des « orfèvres » : c’est fabuleux ! Le plat de C est trop iodé et complètement décousu : on est dans le simple mais pas efficace.
Le plat de A est bon sans non plus monter au ciel, mais pas très beau.
Le plat de B est magnifique et très bon.
12h15, dégustation finie, on débarrasse et on a droit à du thé, pour nous réchauffer. Pas, de sucre mais c’est un détail car tout le monde ne peut être servi et comme j’ai froid, je me contente de ce que j’ai. Le vent est glacial, la poussière vole de partout.
13 h15, on nous amène des sacs avec des sandwichs à la salade de pomme de terre (je savais même pas que ça existait mais niveau bourratif, je suis servi !) avec 2 salades en barquette, une portion de fromage, un fruit. Heureusement que sous les tables avec les lingettes, il y avait quelques bouteilles d’eau et heureusement que l’on s’est rationné !
14h00, la grogne monte chez les candidats et la prod’ décide de nous faire rentrer dans la tente réservée aux valises, pendant que l’équipe du tournage, mange au plat chaud, assit dans une tente adjacente.
14h30, on nous annonce que 100 candidats vont partir. On nous propose des bouteilles d’eau.
Je fais partir des candidats encore en lice. A ma surprise, B est éliminé.
On nous dit que dans 10 min, on donne la liste des 30 sélectionnés.
Soudain, B qui était monté dans le bus est derrière moi et cherche un sac perdu…
Je perds de vue B.
15h30, on se remet à nos place.
Les candidats sélectionnés sont nommés un par un. C a ma grande surprise est retenu. Et soudain, le dernier sélectionné chez les rouge, est B…… Comment ça se fait ? Son métier de journaliste culinaire ? son blog ?
Je réfléchi, et je constate que 80% de ceux qui ont été filmés, sont retenus.
Je constate que 2/3 des retenus sont dans les rangées 1 à 3 et le 1/3 restant entre les rangées 4 à 6.
Aucun sélectionné au-delà de la rangée 7 !!!
Mieux, tous ceux qui sont retenus et avec qui j’ai discuté, ont fait le rattrapage !
Je remonte dans le bus, frustré avec un sentiment d’avoir été le dindon.
A la volé, je questionne la production sur le fait qu’aucun candidat reçu n’était au-delà du rang 6 (applaudissements nourris de la part du bus), on me répond « ah bon ? je vous jure que ce n’est pas fait exprès, du moins pas à ma connaissance ».
Moi, qui ai une formation scientifique et qui ai étudié les probabilités, c’est incroyable que ça se soit produit ! Je dirais même improbable.
Je rentre chez moi en me disant qu’on m’avait promis une « belle expérience », je n’ai eu que « l’expérience » !
J’ai passé du temps, des ingrédients, de l’argent pour faire honneur à cette émission, la réciproque n’a pas été vrai !
Je vois depuis plusieurs jours que dans les médias, des voies s’élèvent. Certaines choses dites, je les ai constaté, d’autres non (ça ne veut pas dire que c’est faux).
Aussi je vous demande de me faire passer une copie de la clause de confidentialité que j’ai signé, dans les plus brefs délais.
Je vous demande aussi de répondre à ces questions ?
1) y-avait-il un plan B en cas d’intempéries ?
2) Comment se fait-il que le hasard est si bien fait les choses ?
3) Pouvez vous me certifier que rien n’était joué d’avance ?
4) trouvez-vous que chaque candidat est été traité avec respect et reçu dans des conditions optimum ?
5) Avez-vous prévu un dédommagement, au regard de cette mascarade de concours ?

Il est clair que je ferais suivre cette conversation à l’ensemble des médias, réseaux sociaux, blogs et sites, qui ont donnés écho à cette sélection « truquée ».
Mon plat sur l’esthétique, à Paris, n’était pas au niveau, le goût si.
A Marseille, l’esthétique y était, mais pas le goût.
Je ne mérite pas ma sélection, je sais donc faire preuve de lucidité. Mais le sentiment que tout était joué, que je me suis déplacé, ai cuisiné, ai perdu des journées de travail, pour un concours joué d’avance, ça ne passe pas. C’est scandaleux et indigne d’une émission de télé. Soyez sûr que je vais demander des comptes et ne pas en rester là. Je vous recommande donc vivement de prendre en compte mon mail et que « faire le mort », ne ferait qu’accroitre ma détermination et mon sentiment d’avoir été un pigeon-figurant.

Dans l’attente de votre réponse et avec mes salutations distinguées.

nb : a notez que les candidats A et B étaient très sympa et n'y sont pour rien dans cette mascarade

J'ai eu pour seule réponse de leur part :

"Cher Monsieur,

Nous vous informons que, pour notamment des raisons de confidentialité, nous vous adressons, par voie postale, à l'adresse déclarée par vous, la copie de l'autorisation de diffusion que vous avez signée le 14 février 2015 dans le cadre de votre participation aux sélections du concours MASTERCHEF.

Nous vous remercions encore pour votre participation et vous prions de croire en l'expression de nos sentiments les plus distingués."

C'était il y a 15 jours, je n'ai toujours rien.
Inutile de dire que cela ne me convient pas !
J'ai donc réfléchis a des actions que je pourrais mener pour leur faire comprendre que je n'aime pas être pris pour un imbécile.
Voici ce que je vais faire : Je vais regarder cette émission, surtout les publicités. Je vais écrire à chacun des annonceurs, leur exprimant ma déception de voir leur marque associé à une image de mascarade.
Il faut comprendre que pour un annonceur, un courrier de mécontentement reçu, ça a un impact très fort. Facile de salir une image, difficile de la restaurer !
Ils vont comprendre.

Je réfléchis aussi à une procédure judiciaire. :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

mon plat final, malgré, le vent, le froid et le mon plat congelé :
Image

SVP ALLEZ SUR CE LIEN ET LIKER !
https://www.facebook.com/masterfake2015?fref=ts
Tout les participants racontent la même chose que moi...

Avatar du membre
K0RTX
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1069
Enregistré le : 24 juin 2011, 19:41
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre Moutarde et Cancoillotte
Contact :

Re: MASTERCHEF 2015 : MASTERFAKE, OUI !

Message par K0RTX » 24 mars 2015, 12:19

merci pour ce témoignage instructif.
AU risque de passer pour désabusé, je ne suis pas surpris de ce que tu nous racontes.
Image

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: MASTERCHEF 2015 : MASTERFAKE, OUI !

Message par kriss » 24 mars 2015, 18:05

Dès que j'ai un bon 1/4 d'heure pour lire ce long sujet, je m'y colle shock :lf:

barbichou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3382
Enregistré le : 25 mars 2011, 12:34
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute-Saône _ Ronchamp
Contact :

Re: MASTERCHEF 2015 : MASTERFAKE, OUI !

Message par barbichou » 24 mars 2015, 18:27

Salut,

Ce que tu racontes c'est le monde de la téléréalité dont les spectateurs sont si friands, j'ai bossé presque 20 ans dans ce milieu.

Juridiquement il y a toutes les chances pour que ce soit blindé. Leur faire de la pub, surtout négative, tu n'imagines pas à quel point c'est prévu et orchestré, ça fait le buzz, c'est très bon pour la promo et la future audience et pour susciter l'intérêt du public.

Les annonceurs s'en foutent, ce qui compte c'est que la cible soit atteinte (tu sais les fameuses ménagères de moins de 50 ans, etc)

Si tu veux les punir, ne participe pas, ne regarde pas. Je pourrais également t'expliquer comment sont faites les sélections, les votes etc, c'est assez technique, mais ce qu'il faut retenir, c'est que rien n'est laissé au hasard ou à la spontanéité et encore moins au vote du public.

Cela te fait une expérience, prend le comme tel et continue ta cuisine pour ta femme, ta famille et tes amis.

@+ ;)

Avatar du membre
LaRenarde
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 338
Enregistré le : 02 févr. 2015, 19:16
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alpes (Isère) / Calanques
Contact :

Re: MASTERCHEF 2015 : MASTERFAKE, OUI !

Message par LaRenarde » 24 mars 2015, 18:42

Pour avoir parlé avec quelques personnes ayant subi la même aventure dans des télé crochets musicaux,
je ne peux que comprendre ou du moins avoir un aperçu de ta frustration, il y a de quoi exploser.
La magie de la télé...

En tout cas la description de tes plats m'ont méchamment foutu faim !
Me voilà le nez dans le frigo XD
Décidément.

En tout cas j'espère que l'expérience ne t'a pas dégoutté de la cuisine ;)
et je pense tout de même qu'ils ont loupé un bon candidat, le côté traditionnel que l'on ne voit pas dans master chef fait des émules chez Topchef et n'y ait pas pour rien je pense dans le suivit de l'émission (je pense à Florent par ex).

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: MASTERCHEF 2015 : MASTERFAKE, OUI !

Message par kriss » 25 mars 2015, 11:17

Sacrée histoire ! shock
Je pense que Barbichou a raison, leurs procédures doivent être blindées...
Tout ce que tu as pu percevoir doit ressembler à la réalité de la télé réalité, c'est à dire que tout est programmé/orchestré d'avance.
Ca ne m'étonne pas.

En tout cas, comme tu dis, même si elle n'est pas aussi belle que tu le croyais ça a été tout de même une sacrée expérience !;)

Tu dois avoir du talent en cuisine ! :happy:

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: MASTERCHEF 2015 : MASTERFAKE, OUI !

Message par thieum » 25 mars 2015, 11:51

Oui tout est prévu d'avance.
Et je vous raconte pas le castings pour les jeux tv comme la roue de la fortune ou le juste prix (que du culturel quoi :lm: ) où ce ne sont pas les meilleurs sélectionnés mais ce qui sont le plus à même de se donner en spectacle à la tv.
Je connais quelqu'un qui a participé et ils lui ont bien précisé que si il savait faire quelque chose d’excentrique loufoque ou ridicule ce serait bien vu de s’exécuter devant les caméras.

Il a opté pour le salto arrière shock sans élan shock sur le plateau shock et il l'a réussi...sauf qu'il s'était trompé et qu'il n'avait pas gagné encore :lol:

Il a quand même remporté une bécane. ;)
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: MASTERCHEF 2015 : MASTERFAKE, OUI !

Message par Pascal » 25 mars 2015, 16:40

thieum a écrit :Oui tout est prévu d'avance.
Et je vous raconte pas le castings pour les jeux tv comme la roue de la fortune ou le juste prix (que du culturel quoi :lm: ) où ce ne sont pas les meilleurs sélectionnés mais ce qui sont le plus à même de se donner en spectacle à la tv.
Je connais quelqu'un qui a participé et ils lui ont bien précisé que si il savait faire quelque chose d’excentrique loufoque ou ridicule ce serait bien vu de s’exécuter devant les caméras.

Il a opté pour le salto arrière shock sans élan shock sur le plateau shock et il l'a réussi...sauf qu'il s'était trompé et qu'il n'avait pas gagné encore :lol:

Il a quand même remporté une bécane. ;)
oui c'est exacte ! et pour toutes les émissions... :happy:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Avatar du membre
Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3909
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:18
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yonne

Re: MASTERCHEF 2015 : MASTERFAKE, OUI !

Message par Champicouic » 27 mars 2015, 00:35

Je me débrouille en cuisine , je prépare aussi tous les ans le repas des chasseurs ,je ne regarde pas Masterchef ,
Maintenant je sais pourquoi .
Barbichou a raison ,j'ai moi aussi fréquenté ce milieu indirectement, et je ne suis pas surpris de leurs méthodes.
J'ai un ami qui était preneur de son sur Kohlanta ,même de l'intérieur c'est pas jojo ce qu'il m'a raconté :mad:
J'ai travaillé pour le théâtre , le cinéma ,la pub , le show-biz ,mais pour la télé j'ai toujours refusé.
Le pire à mes yeux c'est le parc Walt Disney ,je connais des boites de décors qui s'y sont casser les dents à l'époque de sa construction.
Je suis désolé pour toi et ton "expérience"
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

bi42
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 505
Enregistré le : 15 sept. 2009, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : St Etienne (42)/Dunières (43)

Re: MASTERCHEF 2015 : MASTERFAKE, OUI !

Message par bi42 » 27 mars 2015, 09:36

Merci pour vos messages, ne croyez pas à ma naïveté, je me doutais bien de ces pratiques, mais pas à ce point...
De toutes manières, les choses sont faites, ça va se régler au tribunal. :vamp:

bibi
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 146
Enregistré le : 21 mai 2012, 00:26
Etes vous un robot : Non
Localisation : Monts du lyonnais

Re: MASTERCHEF 2015 : MASTERFAKE, OUI !

Message par bibi » 27 mars 2015, 11:49

Pfff c'est lamentable, même si je m'en doutais, merci de partager sa avec nous :happy: J'ai aussi dans mon entourage des personnes qui ont "postuler" pour un jeux télé, un a réussi a faire question pour un champion ( émission qui reste quand meme la plus "respectable" a ses yeux) et pour enchainer sur la lancé, il a tenter moneydrop... C'était en famille , donc il y va avec son fils, passe les première étape haut la main, arrive ensuite le moment ou on leur demande s'ils ont des talents particulier ou autre (étant des théatreux ils jouent un rôle d'imitation plutôt cocasse je doit dire). Leur numéro plait au jury, ensuite viens la phase de test in situ, ils répondent sans erreur aux questions et remportent une belle mise (fictive) ;on leur demande d’attendre en loge (pendant plusieurs heures) jusqu’à ce qu'on leur annonce qu'ils ne sont pas retenus, de la, indignation des collègues, pas d’explications possible.. bref le flou quoi.Ils finissent pas attraper un technicien de plateau qui leur explique le pourquoi du comment ils ne sont pas retenus, il s'avère qu'il ne fallait pas faire de sans fautes aux phases de test, car cela ne fait pas le spectacle, et que en plus sa fait perdre trop d'argent a l'émission les gens qui gagne aussi facilement.Bref les retenus étaient une dame (blonde) et sa fille (blonde également :lol: ) qui avait réussis a répondre correctement aux questions (plus ou moins) mais qui surtout s'étaient à moitier engueuler sur le plateau..Bref le grand spectacle quoi (pour la ptite histoire elle sont passées a l'antenne et n'ont pas réussis a gagner quoi que se soit mais belle embrouille familiale télévisée ...)
Autant de sons nés du même instrument,autant de champignons nés d'une même humidité. Zhuangzi

Avatar du membre
Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3909
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:18
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yonne

Re: MASTERCHEF 2015 : MASTERFAKE, OUI !

Message par Champicouic » 28 mars 2015, 17:21

Bi42, je suppose que tu as vu l'article dans Télé Magasine ,peut-être que tu n'es pas étranger à la parution de cet article ?
En tout les cas comme il est dit ,Masterchef risque d'avoir une grosse casserole au cul :lol:
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

bi42
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 505
Enregistré le : 15 sept. 2009, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : St Etienne (42)/Dunières (43)

Re: MASTERCHEF 2015 : MASTERFAKE, OUI !

Message par bi42 » 30 mars 2015, 20:12

oui, j'ai vu :)
sans être forcément responsable (même si je me plais à le croire), vus comme ils nous ont traité, ils n'ont que ce qu'ils méritent !

Avatar du membre
Hervé92
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4993
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: MASTERCHEF 2015 : MASTERFAKE, OUI !

Message par Hervé92 » 18 mai 2016, 17:10

Petit déterrage d'un post que je n'avais pas vu à l'époque.

J'ai participé à une émission télévision à la suite d'un pari perdu : les Z'amours, grande émission intellectuelle devant l'éternel. Effectivement, il faut faire le c.n pour être sélectionné, j'ai été plutôt pas mal, au point de faire un peu honte à ma chérie : mais nous n'étions pas filmé à ce moment-là :happy: . En plus ma femme était à l'époque en pleine rédaction d'une thèse sur M. Yourcenar, donc faisait un peu figure d'extra-terrestre :happy: . Bref, on s'est bien marré, on a découvert l'envers du décor avec JP Lacombe comme chauffeur de salle :phone: , on a gagné un séjour en Autriche :lo: et des conserves Raynald et Roquelaure (c'est pas terrible...). Comme quoi, on peut aussi garder des bons souvenirs de jeux télé.

A+
je préfère une photo à cent kilos

Répondre