champignons au barbecue?

Tout ce qui tourne autour de la cuisine de nos champis ou pas ! (Conservation, vos recettes, vos conseils etc...)
Répondre
Avatar du membre
shiva
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 185
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:18
Etes vous un robot : Non
Localisation : Isère

champignons au barbecue?

Message par shiva » 16 juin 2016, 13:55

Bonjour

J'ai une petite question :
Peut-on faire les champignons au barbecue? lol
Est-ce que cela se fait? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé et peuvent me dire ce qu'ils en pensent?

J'ai vu à priori que c'était possible pour les cèpes (j'ai trouvé une recette sur Internet).
Mais par exemple, pour les girolles?
(Je suppose que sûrement peut-être alors il faut que je les recouvre dans un papier alu pour être sûr que certaines ne tombent pas dans le feu...)

;)

Avatar du membre
guit
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1018
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Lot et Garonne

Re: champignons au barbecue?

Message par guit » 16 juin 2016, 15:55

JE n'ai jamais essayé au barbecue ( j'ai une plancha, pour les champis c'est plus simple!)
Par contre c'est une idée, à faire en brochette avec du lard par exemple, ou mieux des coeurs de canards
Il faudra donc des champis bien ferme et si possible de même taille, que la cuisson soit uniforme (genre des bouchons de cepes, ou des girolles bien calibrée avec un pieds épais, pour qu'elle tiennent sur la brochette)
Le tout parsemé de persil avant de servir, il 'y a pas de raison que ça glisse pas tout ça! :lf:

Avatar du membre
Jes
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2398
Enregistré le : 06 oct. 2013, 23:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Versailles

Re: champignons au barbecue?

Message par Jes » 21 juin 2016, 00:09

Salut

Dans un de mes bouquins, il y a une photo d'un très gros chapeau de cèpe entier cuit au barbecue :happy:
Je n'ai jamais essayé...

Sinon, des brochettes avec des champis de Paris intercalés entre des morceaux de viande, des tomates, oignons etc..., c'est assez classique.
Alors, pourquoi pas avec des giroles?

Je suppose que tous les champignons suffisamment fermes peuvent faire l'affaire... à l'exception de ceux qui nécessitent une cuisson prolongée, parce que toxiques crus (bolets à pied rouge, morilles, etc...)

gebefra
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 83
Enregistré le : 01 nov. 2010, 21:31
Etes vous un robot : Non
Localisation : Marseille

Re: champignons au barbecue?

Message par gebefra » 21 juin 2016, 21:48

Griller des champignons renforce leur gout, et rend sauvage même ceux d'élevages comme les champignons de Paris.
L'idéal c'est de les enduire d'un beurre parfumée. Encore attention c'est vraiment fort!
Gérard

Répondre